Chapitre 4

228 24 2
                                    

Je regarde pour la énième fois mon reflet dans le miroir de la salle de bain.

- Vraiment tu penses que c'est bon ? demandé-je à Maïa.

- Pour la soixante-douzième fois au moins, soupire-t-elle, je te dis que tu es super belle ! Evan ne va pas pouvoir résister.

Pour ma soirée au restaurant avec Evan, j'ai opté pour une robe rouge assortie à la couleur de mon rouge à lèvres. Je porte ensuite une paire d'escarpins noires et une pochette de la même couleur.

La sonnerie de la porte d'entrée se met alors à retentir, et mon coeur s'accélère légèrement. Je ne sais pas pourquoi, mais j'appréhende cette soirée.

- Allez, c'est ton moment ! s'exclame mon amie, toute sourire. Profite bien de ta soirée.

Je la remercie en la serrant dans mes bras puis me dirige vers la porte d'entrée pour ouvrir à Evan. Son visage s'illumine quand il me voit. Ce soir, il porte un pantalon noir ainsi qu'une chemise.

- Tu es... éblouissante.

Je le remercie et ce dernier se décale, tel un gentleman, pour que je puisse sortir de l'appartement. 

Une fois à l'extérieur, nous commençons à marcher côte à côte le long du trottoir.

- Alors, commencé-je, où m'emmènes-tu ce soir ?

- Tu vas bien voir, me répond-il en souriant. Mais je pense que tu vas aimer l'endroit.

- J'ai hâte de voir ça, alors.

Evan et moi continuons de marcher dans Paris pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que nous nous arrêtions devant un restaurant qui m'est totalement inconnu, mais qui m'a l'air très accueillant.

- Nous voilà arrivés à destination, m'annonce Evan. Après vous, mademoiselle.

Je ris face à sa remarque avant de pénétrer à l'intérieur du restaurant. Evan avait raison, j'aime beaucoup cet intérieur. La salle est exclusivement composée de blanc, ce qui la rend très lumineuse. Les tables en bois et les nombreuses bougies déposées dessus lui donnent une atmosphère chaleureuse.

Nous nous faisons rapidement installer à une table, située à côté d'une fenêtre, puis nous commandons nos plats.

Evan commence à ma raconter sa vie, et je l'écoute avec attention tout en souriant légèrement et lâchant des petits commentaires de temps en temps. Mais quand je tourne par hasard la tête vers la fenêtre, mon sourire se fige.

Devinez quoi ?

Bingo. Le jeune garçon aux cheveux rouges est à nouveau présent, assis sur un banc sur le trottoir en face du restaurant. Je fais mine de rien et me reconcentre à nouveau sur ce que me dit Evan. 

Un serveur finit par apporter les plats, mais je me sens mal à l'aise. J'essaie de faire abstraction de la présence de ce garçon mais quand je jette des coups d'oeils par la fenêtre, il est toujours là.

Je ne me sens pas très bien, et quand nous terminons nos assiettes, Evan semble l'avoir remarqué.

- Diane, tu vas bien ?

J'ai comme une envie soudaine d'aller le voir.

Je me lève soudainement, écoutant la petite voix dans ma tête. Je regarde une nouvelle fois à travers la vitre et constate qu'il s'est levé de son banc et commence à marcher le long de la rue, s'éloignant du restaurant, les mains dans les poches de sa veste noire.

- Evan, je... dis-je. Je suis vraiment désolée, mais je dois y aller. Mais merci infiniment pour ce repas avec toi.

Tout en attrapant mon sac à main, j'hésite à déposer un bisou sur sa joue, avant de me raviser, consciente que j'agis comme la plus grosse des connasses de cet univers.

Mais j'ai la conviction que si je ne vais pas voir ce garçon maintenant, je vais le regretter profondément.

- Diane, qu'est-ce que... m'interroge Evan.

Mais c'est trop tard, je suis déjà sortie. Au loin, je peux voir le jeune homme que je recherche tourner à droite à une intersection. Sans manquer de faire attention aux nombreuses voitures, je traverse la route et rejoins cette fameuse rue en marche rapide.

Allez, faites qu'il n'ait pas encore disparu...

C'est avec soulagement que je le vois, adossé contre un mur, sous la lueur d'un lampadaire. Mon coeur accélère quand je m'approche lentement de lui, et je ne saurais dire pourquoi.

- Kang Taehyun ? osé-je dire à l'attention du jeune homme.

L'intéressé tourne la tête vers moi, passant une main dans ses cheveux rouges.

- Oui...

- A-Attends, t'es en train de me dire que t'es vraiment Taehyun ? Le chanteur... mort ? bafouillé-je, dans l'incompréhension la plus totale.

- C'est tout à fait ça...

- Mais c'est impossible, tu... enfin Taehyun est décédé il y a quelques jours ! Et puis attends, depuis quand tu parles français, t'es coréen, non ?! Ne me dis pas que... tu te fais passer pour mort ?!

- Euh, si, je suis bel et bien mort... me répond-il. Et... crois-moi, il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas. Ce que je fous ici, pourquoi je te comprends et inversement alors qu'on ne parle même pas la même langue, et... pourquoi tu es la seule personne qui me voit.

Je recule d'un pas. Cette situation est vraiment bizarre : soit je fais face à un malade mental sosie de Kang Taehyun, soit c'est bien lui, et dans ce cas-là je suis actuellement en train de discuter avec un mort que d'après lui, je suis la seule à voir.

Deviendrais-je folle ?!

- C'est juste impossible... murmuré-je.

Il lève les yeux au ciel en voyant mon incrédulité.

- Bon, tu veux une preuve ? Suis-moi.

Taehyun remet ses mains dans ses poches et passe devant moi pour retourner dans la grande rue où se trouvait le restaurant. Je le suis, peu confiante, et il s'arrête en plein milieu du trottoir.

- Tu vois cette dame qui marche vers nous ? me demande-t-il en montrant du doigt l'intéressé. Demande-lui si elle me trouve beau.

- T'es sérieux, là ? rétorqué-je en lâchant un rire nerveux.

Il me jette un regard insistant alors que la femme est désormais proche de nous. Je soupire avant de l'interpeler :

- Madame, excusez-moi ?

Cette dernière, surprise d'être appelée par quelqu'un en plein milieu de la rue, s'arrête face à moi.

- Oui ?

- Est-ce que... vous trouvez mon ami beau ?

- Votre... ami ? me répond-elle en fronçant les sourcils.

- Oui, mon ami aux cheveux rouges, répété-je en montrant Taehyun qui se tient toujours à mes côtés.

- Mais bien sûr...

La dame me toise du regard, avec un air qui doit très certainement signifier "vous êtes folle, mademoiselle", avant de s'éloigner de moi et repartir dans sa marche.

- Qu'est-ce que...

- Je te l'avais bien dit, soupire Taehyun.

- Je... Ouais, je vais rentrer chez moi... bafouillé-je en reculant peu à peu. On se revoit bientôt, haha !

J'abandonne Taehyun sans lui laisser le temps de répondre, puis je pars en direction de mon appartement. Arrivée au bout de la rue, je me retourne pour constater la même chose que d'habitude : il a disparu.

Je suis vraiment en train de devenir folle...

Can't You See Me ?Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang