Chapitre 18

171 16 0
                                    

Quand la porte de l'appartement s'ouvre et que Yeonjun apparaît devant moi, je n'en reviens pas. J'ai réussi. J'ai trouvé l'appartement des membres de Tomorrow x Together.

Pendant quelques instants, Maïa et moi sommes intimidées devant ce grand homme aux cheveux jaunes et ne prononçons pas un mot. Mais celui-ci commence à parler en coréen, et nous nous retrouvons dans l'incompréhension la plus totale.

- Excusez-moi, commencé-je en anglais. Nous ne parlons pas coréen, nous sommes françaises.

- Qui êtes-vous ? me répond Yeonjun en nous détaillant de haut en bas. Et que faites-vous ici à cette heure ?

- Je suis... une personne très proche de Taehyun.

Le jeune asiatique se fige à l'entente du prénom de son ami décédé. Il lui faut plusieurs secondes pour reprendre ses esprits avant de me répondre en posant une nouvelle fois une question :

- Comment ça ?

- Je peux seulement te dire que j'étais très proche de lui...

(Note de l'auteur : il n'y a pas de différence entre le tutoiement et le vouvoiement en anglais)

Mauvaise idée de lui expliquer la vérité, vu la réaction que Maïa a eu la première fois. Ce serait peine perdue.

Malheureusement, Yeonjun se met à froncer les sourcils et recule à peu, de manière à pouvoir refermer la porte facilement.

- Taehyun ne nous a jamais parlé d'une fille étrangère.

- C'est normal, c'est assez compliqué, mais... S'il te plaît, crois-moi...

Je lui lance un regard profondément sincère. Je veux juste qu'il me croit.

- Rien ne me dit que vous dites la vérité, rétorque-t-il, toujours méfiant. Vous pouvez très bien être des personnes mal intentionnées.

- Mais enfin, intervient soudainement Maïa qui était comme une statue jusque-là, bien sûr qu'elle dit la vérité !

Yeonjun regarde étrangement ma meilleure amie avant de lâcher un "Désolé" et de commencer à fermer la porte. C'est alors qu'une idée me vient en tête.

- Attends ! m'exclamé-je en plaçant mon pied pour bloquer la porte. Je peux te prouver que je dis la vérité.

La porte étant bloquée, il n'a pas d'autre choix que de la rouvrir. Je détache donc le pendentif que Taehyun m'a offert et le tends à Yeonjun. Celui-ci le prend dans ses mains et le regarde un instant avant de se figer pour la deuxième fois.

- C'est... balbutie-t-il, les yeux fixés sur le bijou.

- Tu le reconnais, n'est-ce pas ?

Comme Taehyun me l'avait expliqué, ce sont Beomgyu, Hueningkai, Soobin et Yeonjun eux-même qui lui ont offert ce collier il y a maintenant un moment.

Alors qu'il continue de le fixer, le visage de Yeonjun affiche désormais une grande tristesse, comme si cela lui ravivait beaucoup de souvenirs douloureux.

- Comment l'as-tu eu ? finit-il par me questionner en relevant les yeux vers moi.

Je m'apprête à répondre, mais une voix se fait entendre du fond de l'appartement. Puis Beomgyu en personne apparaît dans l'embrasure de la porte. Yeonjun se retourne vers lui -serrant toujours aussi fort le pendentif- alors que son ami brun commence à lui parler en coréen, sans doute pour lui demander pourquoi il met autant de temps à ouvrir la porte. En même temps qu'il parle, Beomgyu nous dévisage toutes les deux. Yeonjun lui répond rapidement avant de se retourner vers nous.

Can't You See Me ?Where stories live. Discover now