Chapitre 12

169 16 0
                                    

Quand Maïa et moi nous installons sur le canapé, je remarque rapidement qu'elle trépigne d'impatience de me raconter ce qu'elle a à me dire.

- Allez, arrête de me faire attendre et dis-moi ! l'invité-je à commencer.

- Et bien, pour faire court... Liam m'a embrassée, aujourd'hui !

- Quoi ?! m'écrié-je de surprise et de joie. Oh mon dieu, enfin !

Je laisse exploser ma joie en me jetant dans les bras de ma meilleure amie.

- Maïa, je suis tellement contente pour toi !

Elle rit pendant que je lui fais un câlin, puis je me détache d'elle et la regarde. Je peux le voir dans ses yeux, elle est réellement heureuse. Depuis le temps qu'elle espérait que ce jour arrive !

- Raconte-moi tout dans les moindre détails, pourquoi et comment ?

- Pendant la soirée hier, Liam et moi étions assez proches. J'ai en quelque sorte enfin réussi à lui faire comprendre que je voulais quelque chose avec lui. Et aujourd'hui... J'en ai eu tout simplement marre que les choses n'avancent pas, alors je lui ai tout dit. Et c'est là qu'il m'a embrassée.

- Tu as enfin réussi à lui dire ce que tu ressentais ! Je suis tellement fière de toi !

Cette fois-ci, c'est à son tour de me prendre dans ses bras. Voilà une nouvelle qui fait vraiment plaisir.

- Maintenant, c'est à toi de te trouver un mec ! plaisante Maïa.

- Haha, oui, un mec...

Sans que je sache réellement pourquoi, c'est le visage de Taehyun qui s'affiche dans ma tête.

Qu'est-ce que ? Pourquoi je pense à lui ? ...

Peut-être parce que c'est le seul garçon à qui je parle réellement dans ma vie actuelle...

***

Quelques jours plus tard, je me rends au parc, comme à mon habitude désormais. Depuis l'épisode où je me suis faite passer pour malade, j'ai revu Taehyun plusieurs fois. Tous les jours, en fait, même si ça devient de plus en plus difficile de trouver des excuses pour sortir sans que Maïa ne sache ce que je fais réellement.

Aujourd'hui, j'ai prétexté que je devais aller voir ma tante qui habite un peu plus loin dans Paris.

Bref, ces nombreux moments passés avec Taehyun nous ont permis de nous rapprocher et d'apprendre à mieux se connaître, au dépens de notre enquête. J'ai beaucoup pu en apprendre sur lui, notamment sur sa vie avant de devenir idol, même si c'était assez difficile pour lui d'en parler. Il a toujours vécu à Séoul, dans une famille aimante. Cadet d'un grand frère et d'une grande soeur, il est -enfin était- très proche d'eux, et ça a été très dur pour lui de se séparer d'eux quand il est devenu trainee. Chanter et appartenir à un groupe a toujours été son rêve, et il a tout mis en oeuvre pour réussir. 

Bref, avec Taehyun, je me sens bien. J'ai l'impression que je pourrais lui parler non-stop pendant des heures, et j'aime beaucoup passer du temps avec lui...

Je suis contente quand je le retrouve, comme tous les jours en fait. Mais aujourd'hui, je remarque rapidement qu'il n'a pas l'air d'avoir le moral.

- Taehyun ? lui demandé-je, inquiète. Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Rien, rien... Ne t'inquiète pas.

- Mais bien sûr, répliqué-je en fronçant les sourcils. J'ai bien vu que quelque chose n'allait pas, donc tu vas te dépêcher de me dire ce qui te tracasse.

Taehyun me regarde un instant et soupire avant de répondre :

- Il y a une question que je me pose depuis un certain nombre de jours...

Je lui jette un regard insistant, l'invitant à continuer.

- Je ne sais pas si tu vas pouvoir y répondre, mais... Comment vont-ils depuis que je suis... parti ?

- Tu veux dire Beomgyu, Hueningkai, Soobin et Yeonjun ?

Taehyun hoche faiblement la tête, le regard triste. Mon coeur se serre. Malheureusement, je ne sais pas grand-chose sur leur état actuel, même si je m'en doute fortement. Mais j'aimerais tellement pouvoir savoir comment vont tous ses proches, que ce soit sa famille ou les membres de TXT, juste pour pouvoir répondre à sa question.

- Désolée, je réponds d'une petite voix, je n'en sais pas grand-chose... Tout ce dont je suis sûre, c'est que c'est évident qu'ils ont été profondément affectés par ta mort. Sinon, Soobin, Yeonjun et Beomgyu ont posté quelques messages sur internet depuis, mais Hueningkai est toujours manquant. Je suis sûre que... Tu leur manques terriblement.

- Merci, Diane...

Le jeune homme baisse la tête, ne pouvant cacher ses émotions. Cela me brise réellement le coeur de voir Taehyun si triste. Personne ne mérite de vivre ce qu'il doit subir...

Lentement, je commence à bouger ma main. J'aimerais tellement pouvoir lui montrer mon soutien.. Délicatement, je tente de la poser sur la sienne. Et à ma grande surprise, ma main ne passe pas au travers de la sienne. Non, elle vient tout simplement se poser dessus, créant ainsi un contact entre lui et moi.

Je peux le toucher. Pour la première fois. Ma main est sur la sienne.

Taehyun relève la tête vers moi, surpris. Il regarde ensuite nos deux mains.

- Je n'arrive pas à y croire... balbutie-t-il.

Je retire ma main, toujours surprise de mon premier contact corporel avec lui et dans l'incompréhension la plus totale. Mais Taehyun rattrape immédiatement ma main et la serre fort. Il ne peut empêcher un sourire de se dessiner sur son visage triste.

Tout doucement, il lève son autre main et vient la déposer sur ma joue, faisant accélérer les battements de mon coeur.

- Je ne suis plus transparent pour toi... murmure-t-il, l'air véritablement touché. Je ne sais pas comment c'est possible, mais je suis tellement heureux...

Nous nous regardons quelques instants sans rien dire, tous deux vraiment heureux de cette situation. Puis Taehyun finit par retirer sa main de ma joue et je tourne la tête, ne voulant pas qu'il remarque que je commence à rougir.

Aucun d'entre nous ne dit un mot, mais ce n'est pas pour autant que nous nous lâchons la main. Je peux même sentir la poigne de Taehyun qui ne cesse de redoubler de force. Comme si ce moment était juste un rêve et qu'il ne voulait pas qu'il ait de fin. 

Comme si demain, il serait à nouveau impossible pour nous de se toucher.

Can't You See Me ?Donde viven las historias. Descúbrelo ahora