Chapitre 16

167 17 0
                                    

Pendant un long moment, j'ai erré dans la rue, le coeur en miettes. J'ai beaucoup pleuré, ignorant tous les passants qui me dévisageaient. Je me fous royalement de ressembler à une folle, les cheveux décoiffés et les yeux rouges et bouffis. J'ai perdu l'homme que j'aime.

Quand je reviens à l'appartement, le soleil a déjà cédé sa place à la lune et je suis un peu calmée. J'inspire un grand coup avant d'ouvrir la porte. Je ne sais pas si Maïa est là, et je n'ai pas spécialement envie de lui faire face. J'ai juste envie d'être seule.

Surprise, quand j'entre, elle est assise sur le canapé. Quand elle entend la porte d'entrée s'ouvrir, elle se lève et se tourne vers moi. Immédiatement, je remarque qu'elle ne va pas bien du tout, voyant ses yeux rouges et sa mine triste. Et je crois qu'il en est de même pour elle. Il a toujours été très difficile de nous le cacher quand quelque chose n'allait pas. Enfin, jusqu'à récemment...

Rapidement, nous nous jetons presque l'une sur l'autre. Et se serrant fort l'une contre l'autre, nous éclatons toutes les deux en sanglots, alors que je croyais déjà avoir pleuré toutes les larmes de mon corps un peu plus tôt.

- Diane... articule-t-elle.

Je m'accroche à Maïa comme si je m'accrochais à la vie. Quelle idiote je suis, comment ai-je pu l'abandonner comme ça ? Je ne veux pas la perdre, non, je ne peux pas la perdre elle aussi.

- Je suis désolée pour tout... lui murmuré-je à l'oreille.

- C'est rien...

Nous restons pendant de longues minutes dans notre position, calmant peu à peu nos pleurs. C'est quand nous avons toutes les deux séché nos larmes que je me détache de ma meilleure amie et attrape ses mains avant de regarder son visage triste.

- J'ai bien vu que ça n'allait pas quand je suis arrivée, dis-je. Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Toi aussi, tu n'avais pas l'air bien...

- C'est vrai, acquiescé-je. Mais dis-moi ce que tu as d'abord.

Maïa inspire un grand coup, et je peux sentir qu'elle est à un cheveu de pleurer une nouvelle fois. Cette fille est très sensible, elle pleure énormément.

- Liam, il...

- Liam ? répété-je.

Les lèvres de mon amie se mettent à trembler quand elle hoche la tête, et une larme commence à perler le long de sa joue.

Que se passe-t-il ?! Qu'est-ce que Liam a fait pour que Maïa soit aussi mal ? Ne me dites pas que...

- Quand nous étions au café, reprend-elle après une petite pause, peu après que tu sois partie... J'ai pris son téléphone pour regarder quelque chose car je n'avais plus de batterie et...  J'ai surpris des messages, beaucoup de messages...

Mon visage déjà peu joyeux se décompose quand je comprends ce que Maïa m'explique. Je m'empresse de la prendre une nouvelle fois dans mes bras alors qu'elle a une nouvelle crise de larmes. Liam la trompe. Je n'arrive pas à y croire. Liam, l'un des garçons les plus gentils que je connaisse. Comment a-t-il pu lui faire ça ?

- Du coup, j'ai fait toute une scène et quand il n'a pas su se défendre... J'ai compris que c'était vrai. Diane... Pourquoi ça m'arrive à moi ?

Parmi toutes les personnes que je connaisse, Maïa est la personne qui mérite le moins cela.

- Je suis tellement désolée pour toi, tu ne mérites absolument pas ça...

- Est-ce que tous les hommes sont comme ça ?...

Quand Maïa prononce cette phrase, Taehyun apparaît immédiatement dans mes pensées.

Non, tous les hommes ne sont pas comme ça...

- Tu trouveras quelqu'un de bien, je réponds. Je te le promets.

Mon amie me fait un sourire triste avant d'essuyer une nouvelle fois son visage mouillé.

- Et toi, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Je me mords les lèvres, cherchant quoi dire. Comment lui expliquer ?

- Maïa, est-ce que tu me promets que tu me croiras, peu importe ce que je te dis ?

L'intéressée me regarde un instant, comprenant que je fais allusion à ce que je lui ai dit et qu'elle n'a pas cru, causant notre dispute. Puis elle hoche la tête :

- Oui, je te croirai toujours...

- Je ne t'ai jamais menti. Tu peux me prendre pour une folle si tu veux, mais je n'ai jamais été aussi sérieuse de ma vie. Je vois Kang Taehyun depuis plusieurs semaines maintenant.

Enfin, je le voyais.

- Mais... Comment c'est possible ? Comment peux-tu voir un mort ?

- On n'en sait rien, c'est un mystère. 

Pour apporter une preuve à mes propos, je sors le pendentif qui était caché sous mon haut et le montre à Maïa.

- Taehyun me l'a donné, ça lui appartenait. Est-ce que tu peux le voir ?

- Oui, je le vois... 

Ma meilleure amie effleure le pendentif du bout des doigts, l'analysant dans les moindre détails. Je ne sais pas pourquoi ce collier est toujours là, et pourquoi tout le monde peut le voir. Il est devenu réel alors qu'il était transparent et invisible, comme son propriétaire.

- Je reconnais ce collier... murmure-t-elle. On avait remarqué que Taehyun le portait souvent.

J'acquiesce. Maïa a raison, quand Taehyun me l'a offert, ce bijou ne m'était pas inconnu. 

- Je te crois, Diane. Et désolée de ne pas t'avoir crue, mais c'est vraiment une situation étrange et impossible !

Je pousse un soupir de soulagement. Après tout ce temps, elle me croit enfin.

- C'est pour ça que je n'étais pas trop présente ces derniers jours... Je passais beaucoup de temps avec lui. Et j'en suis désolée. Mais voilà, nous nous sommes extrêmement rapprochés... Je suis tombée amoureuse de lui, Maïa. Et hier, il m'a embrassée. Sauf que... Depuis aujourd'hui, il a disparu. Comme si... notre lien s'était brisé. J'ai peur... de ne plus jamais pouvoir le revoir...

Je tremble légèrement me rendant compte une fois de plus que si je ne trouve pas une solution, je ne reverrai jamais Taehyun.

C'est autour de mon amie de me prendre dans ses bras pour me réconforter. Mais alors qu'elle me serre contre elle, je suis prise d'une légère secousse.

Diane...

La voix de Taehyun résonne dans ma tête. Et c'est là que tout s'éclaire. 

- Tout va bien ? s'inquiète Maïa.

- Maïa, m'exclamé-je. Il faut que j'aille en Corée du Sud.

- Quoi ?

Mon amie me regarde avec un air interrogateur. 

- Je vais acheter les premiers billets d'avion qui partent pour la Corée, continué-je en partant en direction de ma chambre, déterminée.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? s'écrie-t-elle alors que je suis désormais installée sur mon bureau, allumant mon ordinateur portable.

- Je dois partir en Corée du Sud le plus vite possible, crois-moi. Est-ce que tu veux venir avec moi ?

- Bien sûr que oui, tu croyais que j'allais te laisser partir à l'autre bout du monde toute seule ?

Il y a quelques minutes, Taehyun m'a donné la solution à mon problème. La solution pour ne pas le perdre pour toujours.

Pour le retrouver, je dois découvrir comment il est mort.

Can't You See Me ?Where stories live. Discover now