| CHAPITRE 3 |

453 97 120
                                    

Ça fait des semaines que je ne suis pas sortie le soir

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Ça fait des semaines que je ne suis pas sortie le soir. J'ai l'impression d'être un peu rouillée, devant le miroir de la salle de bain, à me demander si je ne n'en ai pas trop fait ou au contraire, pas assez. Ça ne me ressemble pas de me poser des milliards de questions sur ma tenue. Mais pour dire la vérité, j'ai envie de m'intégrer au petit groupe d'amis de Tess, même s'ils demeurent pour l'heure des inconnus. J'aimerais continuer à bien m'entendre avec elle, et pourquoi pas de ce fait, avec eux.

J'ai enfilé un autre short en jean gris et arraché sur les pans de ce dernier ainsi qu'une chemise fluide à carreaux bleue marine et noire. Mes cheveux sont attachés en une queue de cheval haute, dévoilant ma nuque qui meurt de chaud. Il me fallait au moins cela pour me rafraîchir.

J'ai fait l'effort de mettre un peu de mascara et de recouvrir ma bouche d'un joli rouge à lèvres nude. J'ai trop chaud pour autre chose.

Je vérifie que tout est en ordre, puis range mon bazar et retourne au rez-de-chaussée afin de m'assurer que Mamita n'a pas besoin de quoi que ce soit avant que je parte. Tess ne devrait plus tarder à arriver. Elle m'a donné rendez-vous à vingt heures. Ensuite, nous irons voir le feu d'artifice sans ma grand-mère.

— Tu as tout ce qu'il te faut, Mamita ?

Elle est assise avec son bol de soupe, déjà branchée devant la télévision dans son pyjama à carreaux. Nous avons longuement discuté cette après-midi et elle ne souhaite pas dormir tant que je ne serai pas rentrée, en tout cas, pas dans son lit. Ça me gêne, mais quand ma grand-mère a quelque chose en tête, il est difficile de l'en déloger. Cependant, elle m'a dit en ricanant qu'elle piquerait sûrement du nez sur son fauteuil. Je n'ai pas envie d'entraver son repos si je reviens bien après minuit.

Heureusement que je ne compte pas sortir faire la fête tous les soirs. De toute manière, ce n'est pas mon genre. En général, je suis dans mon lit avec un bon bouquin ou à regarder une série, ni plus, ni moins. Les soirées, c'était le truc d'Alex, et rien que de repenser à mon ex, j'en ai subitement le cafard. Mes entrailles me brûlent et ma poitrine se serre. Je me gifle mentalement, en m'obligeant à ne plus y songer. Tout est définitivement terminé, ce n'est pas moi qui ai tout détruit, on ne pourra jamais dire le contraire. Dorénavant, il faut que j'avance, point !

— Oui, ma chérie. Ne t'en fais pas pour ta grand-mère. Passe une bonne soirée et fais attention à toi. Et surtout, amuse-toi avec un beau mâle ou une fraîche jeune fille ! On n'a qu'une jeunesse, je sais de quoi je parle, me lance-t-elle, accompagné d'un clin d'œil.

Je souris, amusée par ses propos. Je dépose un baiser sur sa joue avant de m'enquérir de mon sac à main, puis je vais devant la maison afin d'attendre Tess. Les lampadaires du quartier éclairent les immenses palmiers sur le trottoir. La chaussée est assez calme et surtout, propre. L'air est empli de cette odeur d'eau salée puisque la plage n'est pas très loin, j'aime cet effluve.

Aime-moi... (et tu le regretteras). © [ÉDITÉ]Kde žijí příběhy. Začni objevovat