| CHAPITRE 11 |

344 81 61
                                    

Cette petite fille brune me prend au dépourvu, mais elle est mignonne, même si j'ai eu du mal à comprendre ce qui se cachait derrière sa question

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cette petite fille brune me prend au dépourvu, mais elle est mignonne, même si j'ai eu du mal à comprendre ce qui se cachait derrière sa question. Puis, j'ai saisi. Mes cheveux lui ont fait penser à cette héroïne Disney que j'ai moi-même beaucoup regardée durant mon enfance.

En percevant Damon juste derrière elle, je me suis sentie mal à l'aise. J'ai resongé à hier soir, ce bisou qui n'était qu'une manière de plus de me provoquer. Je ne peux cependant pas nier que ça m'ait plu et je déteste ce sentiment. Je ne suis pas le genre de fille stupide qui se laisse séduire si facilement, d'autant plus par ce genre de personne. Non, j'ai des principes et les coureurs de jupons ne font pas partie de mes prédilections, loin de là. Je sors d'une relation de près de deux ans et demi, alors les flirts sans lendemain, je ne connais pas. Ce n'est pas mon genre, je crois.

Je ne suis pas une coincée. J'ai suffisamment de respect pour moi-même pour ne pas vouloir partager mon corps avec n'importe qui. Je n'ai jamais fait cela auparavant et je ne crois pas qu'un jour je changerais d'avis. Ça ne me ressemble pas.

J'ai besoin d'un minimum de connexion avec quelqu'un, de me sentir en confiance pour envisager quoi que ce soit. Du moins, la Ella de 17 ans était ainsi, à présent, je n'en sais trop rien. Damon a beau jouer les charmeurs avec moi, j'ai parfaitement conscience qu'il n'est pas de la même catégorie. C'est un homme volage qui profite des plaisirs de la vie et grand bien lui fasse. Je ne le juge pas, il faut de tout pour faire un monde et surtout, ça ne définit pas la personne qu'il est, bien que je reconnaisse l'avoir pas mal jugé depuis notre rencontre.

Je ne sais pas, c'est comme si je me sentais menacée par sa présence, du simple fait que mon corps soit attiré par le sien de façon ridicule. Une foutue alchimie, ni plus ni moins. Oui, il ne me rassure pas, parce qu'une partie de moi, plutôt lucide, sait que je pourrais craquer, surtout s'il persiste à vouloir la jouer ainsi.

— Damon, le salué-je brièvement, tandis qu'il affiche un petit sourire en coin.

Je n'arrive même pas à soutenir son regard. Je suis pathétique.

— Ella. Tess. Qu'est-ce que vous faites de beau ?

L'atmosphère devient pesante pour le coup, alors que je jette un œil à Tess qui me fixe à son tour. Je ne suis pas une commère, toutefois, je m'interroge à propos de cette fillette de tout au plus 6 ans, qui lui ressemble beaucoup. Je doute fort qu'il passe son samedi à faire du babysitting voyez-vous. Daria est-elle sa fille ? Cela pourrait très bien être le cas. Damon n'a pas loin de 25 ans et je le répète, mais ils se ressemblent énormément, je ne sais pas... Mes pensées s'embrouillent trop pour que j'échafaude d'autres théories pour l'heure et peu importe.

La petite se tourne dans sa direction, le regard lumineux.

— Tu connais la jolie fille aux cheveux rouges ?

Il se gratte la joue, puis ses iris percutent les miens durant une seconde.

— Connaître est un bien grand mot, mon ange. Ella est la voisine de Tess. On s'est parlé deux ou trois fois. On devrait y aller avant que ta glace fonde, conclut-il, en passant affectueusement une main sur le crâne de Daria.

Aime-moi... (et tu le regretteras). © [ÉDITÉ]Where stories live. Discover now