Chapitre 9

1.8K 319 66
                                    



9.

Changbin n'a jamais été un grand adepte des réseaux sociaux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.






Changbin n'a jamais été un grand adepte des réseaux sociaux.

Sa page Facebook ? Une île déserte. Son profil Instagram ? Il n'était même pas sûr d'encore avoir son mot de passe. WhatsApp ? Twitter ? Line ? TikTok ? A ce stade, il avait dix-huit trains de retard.

Il n'avait que la plateforme la plus utilisée, pour garder contact avec les gens qu'il connait. Rien de plus. Il vérifiait ses mails et ses messages régulièrement, mais suivait très peu l'actualité. C'est en partie pour cette raison qu'il ne savait absolument rien de Kim Seungmin, car son essor dans la culture populaire de Corée était relativement récente.

Comme Hyunjin l'avait prévu lors de leur dernière sortie, peu de temps après, les examens sont tombés. Ils n'ont pas pu réellement se voir en dehors des cours depuis.

— T'as tes notes de marketing ?

— Non ! Demande sur le groupe de classe ! Où sont les schémas en certification informatique ?

— Je sais pas !

Et qui dit examens, dit ribambelle d'étudiants à fleur de peau. Sur le groupe commun à leur promo, c'est la zizanie pure et dure. Jisung et Changbin sont dans le studio de ce dernier, supposément en train de réviser, avant de se rendre compte qu'il leur manque au moins la moitié de leur programme du semestre. Ils pensaient le trouver chez l'autre, en ayant oublié que qui se ressemble s'assemble.

— Ryujin est en train de faire un burn out, s'insurge Jisung. Elle vient d'envoyer une vidéo d'elle en train de cramer ses fiches !

— Elle est folle ! Je les veux ses fiches !

Généralement, leur group-chat est plutôt calme, avec quelques conneries qui se racontent ici et là et aussi beaucoup de commérages. Les étudiants, ça râle pour rien, c'est comme ça que ça tisse des liens. Hyunjin est toujours très actif dans les discussions comme celle-là. Changbin participe de temps en temps, pour répondre à une question ou au contraire en poser une.

Changbin balance ses classeurs sur son lit, évitant de peu son ami qui l'insulte en se décalant.

— On est morts, non ?

— La bataille n'est pas encore finie soldat ! s'exclame Changbin en lui secouant les épaules. Il nous reste un peu moins de cinquante-six heures !

T'as pas compté les heures de sommeil j'espère ? blêmit Jisung.

— Le dodo c'est pour les faibles.

Jisung râle et s'écroule contre les couvertures en les frappant tel un bébé.

— Je déteste cette période de l'année !

Il en va de soi qu'avec toutes ces nouvelles contrariétés, il a été impossible pour Changbin et Hyunjin d'interagir pendant plus que cinq minutes sans qu'il ne soit question d'interprétations graphiques et d'écart-type absurdes. Les deux jeunes garçons parlaient une langue étrangère pour quiconque hors de leur filière.

Donc, même s'il était frustrant pour le noiraud d'avoir l'impression que lui et son béguin étaient redevenus de simples inconnus pour la période des partiels, il savait que ses caprices sentimentaux ne valaient pas son avenir.

Le soleil s'est couché depuis un moment, Jisung est ici depuis la veille.

— J'en ai marre merde ! Faut que je me change les idées !

— Allez Ji, t'as tenu vingt-quatre heures sans te perdre sur les réseaux sociaux tu peux le faire.

— Non ! Je prends mon joker !

Jisung bondit et court vers son portable -il travaillait et interagissait avec le groupe depuis son pc-, sous les yeux vaincus de Changbin. Ce dernier d'ailleurs, se laisse tomber sur sa chaise.

— Il nous reste au moins la moitié à réviser dans chaque module.

— La prière c'est bien, susurre le plus jeune.

— Arrête.

Le roux lui tire la langue, puis se met dos à lui pour rêvasser entre quelques vidéos marrantes.

Changbin ferme les yeux, une main sur ses paupières, et il grogne.

Depuis sa fenêtre il y a la lumière des lampadaires, il entend aussi quelques voitures qui passent dans la rue.

J'ai l'impression que ma tête va exploser.

Comment même débarrassé de ce qui lui retournait le cerveau deux semaines plus tôt, il se retrouve encore dans des situations stressantes ?

Il passe ses doigts dans ses cheveux et inspire, laissant quelques secondes ses pensées se taire, juste un petit instant.

Bien évidemment, on parle de Seo Changbin, le répit, il lui pose toujours un lapin même aujourd'hui.

— Bin.

— Quoi ?

Jisung se tourne vers lui avec une mine bien plus contrite.

Personne n'a de nouvelles de Seungmin depuis hier soir, et ils viennent d'annoncer qu'il n'a pas rejoint son lieu de tournage aujourd'hui.

"Dumb Bitch" 🔚 SeungbinWhere stories live. Discover now