Chapitre 12

1.7K 321 40
                                    




12.


Dumb Bin, à 07h16 :

Je vois ta sale tronche




Seungmin, à 07h18 :

Quoi ?



Seungmin plisse les yeux dans son lit, à peine réveillé. Il se redresse entre ses draps quand il reçoit un second message.



Dumb Bin, à 07h18 :

Ils ont fait fort avec photoshop, t'as presque l'air d'un humain dessus





Une image s'affiche, montrant la devanture d'un bus avec son visage placardé dessus. Seungmin pouffe, puis grogne quand les rayons de lumière entrent dans sa chambre. Sur le cliché, Changbin n'apparait pas, il n'y a que sa main, avec deux doigts levés qui miment un V sur le côté. Il a pris la photo depuis un autre bus, il doit certainement être en route pour ses cours. Apparemment sa semaine de partiels est passée, il ne reste que quelques jours avant le premier break.

Encore une publicité, pour une marque de chaussures dont il n'est même pas sûr de se souvenir.

Seungmin baille, puis repousse ses couvertures pour se mettre sur pieds. Autour de lui, il y a de l'espace, énormément d'espace. Ce n'est pas pour autant que c'est vide, au contraire. Outre le lit king size, l'écran géant soudé au mur, avec manettes de jeu, playstation et casque audio, il y a aussi le vasistas sus-jacent, la salle de bain et les deux dressings dans le fond.

Il a aussi un bureau, sur lequel trône son ordinateur et quelques babioles qu'il n'a pas rangé ces trois derniers jours. Et une bibliothèque, remplie pour la forme, puisque Seungmin ne lit pas beaucoup mais que les espaces vides l'agacent.

Le plancher grince un peu sous ses pieds, il enfile ses chaussons et prend la porte.

Quand il descend les escaliers, son père est assis dans le canapé du salon, à regarder un énième classique des années quatre-vingt. Il se tourne sur son passage et lui sourit de manière très simple.

— Bien dormi ?

Une semaine est passée depuis la disparition de Seungmin. Il est indubitable que le châtain en a bavé à son retour et que pendant quelques jours, les réseaux sociaux étaient déchainés. Changbin lui a même confié que l'autre là, le Hyunjin, était prêt à placarder des affiches de lui dans la ville pour mieux faire passer l'information. Il a l'air marrant celui-là.

Seungmin n'avait déjà pas beaucoup de temps pour lui en dehors du travail, il était rare qu'il puisse mettre un pied quelque part sans avoir son agent ou un membre du staff à ses côtés. Mais là, c'est pire, il ne pense pas avoir vu un autre décor que celui de la voiture qui le conduit sur le tournage, le tournage, puis sa maison depuis sept jours.

— Comme un bébé, répond-il. est maman ?

— En entretien pour une nouvelle collaboration avec la marque Eveny.

— J'ai quoi aujourd'hui moi ?

Son père sort son portable pour checker vite fait le programme des prochains jours.

— Tournage mercredi et jeudi, séance photo vendredi, et tu as une visite chez le dentiste demain. Ah, l'agence Sylvester a déposé un colis avec des vêtements de leur marque et voudrait que tu les portes et prenne quelques photos.

— Et aujourd'hui ?

— Tu n'as rien de prévu.

Seungmin hoche la tête et se dirige vers la cuisine alors qu'il est encore en pyjama. Il ouvre un placard, en sort une boite de céréales et un bol, avant d'attraper le lait dans le réfrigérateur et s'assoir à table.

Profitant de son petit déjeuner, il se balade quelques temps sur les réseaux sociaux et vérifie ses mails. Tout s'est tassé très rapidement, donc il est tranquille même si cette mésaventure risque de revenir sur la table si Seungmin fait d'autres boulettes, il devra être plus vigilant.

Il avale presque de travers quand son écran se fige pour laisser apparaitre l'icone d'appel, quand un surnom maintenant assez familier apparait en plus d'une sonnerie classique. Seungmin hausse un sourcil, ingurgite en vitesse sa bouchée, puis porte l'appareil à son oreille après avoir décroché.

— Bah alors, tu t'emmerdes Dumb Bitch ?

"Dumb Bitch" 🔚 Seungbinजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें