Chapitre 22

1.7K 324 79
                                    




22.

Ces petits épisodes de légèreté n'ont pas duré bien longtemps

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





Ces petits épisodes de légèreté n'ont pas duré bien longtemps.

Au bout de deux nouvelles semaines à discuter de tout et de rien au quotidien, les messages de Seungmin sont devenus de plus en plus brefs, puis totalement inexistants. Il était vrai que l'acteur avait de moins en moins de temps de libre puisque son tournage touchait à sa fin, et qu'il devait donner le maximum pour les épisodes finaux. Pourtant, Changbin avait l'impression que ce n'était pas que ça.

Mais Changbin n'a jamais été du genre à se faire un sang d'encre pour rien. Alors il laissait à Seungmin son espace et continuait sa vie de son côté.

Cela fait pourtant trois jours que les réponses brèves sont passées au total silence radio, autant par messages que pour un simple appel plein de railleries. Et certains soirs, Changbin se retrouve dans son lit à regarder son plafond, en se demandant pourquoi cette absence pèse lourd sur son estomac.

C'est frustrant, de se rendre compte d'à quel point leurs univers sont opposés, et que ce n'est qu'une fois l'un face à l'autre qu'ils peuvent prendre conscience qu'ils sont tous les deux les mêmes humains, ayant juste vécu dans des conditions différentes.

Même quand ils discutent et déconnent sur n'importe quoi, Seungmin ne lui a jamais vraiment parlé de sa vie. Il parlait déjà très peu de sa carrière, et c'était surtout parce qu'avec le temps, sa carrière et sa vie étaient pratiquement devenues la même entité.

Il n'a jamais évoqué ses problèmes, ses insécurités, ce qui le fait parfois errer seul à minuit dans les rues de Séoul, et pourquoi ses parents semblent si peu rassurés de le savoir dehors, de jour comme de nuit. Enfin, avec ce qu'a dit Hyunjin, il peut supposer que la surprotection de sa famille vient aussi de ça.

Puis sans prévenir, parfois l'image de leur baiser lui revient en un flash, et Changbin gigote sur son lit en grognant. A chaque fois, il essaye de chasser ce souvenir, parce que ce n'était rien. Seungmin l'a dit lui-même, il était à côté de ses pompes. Ça non plus, ils n'en ont plus jamais parlé.

Il prend son oreiller et le serre contre lui pour trouver le sommeil.

Tout le monde aime et admire le personnage public qu'est Kim Seungmin, le visage qu'il y a sur les affiches et derrière les écrans.

Et d'accord, peut-être que ce n'est pas grand-chose, qu'ils s'entendent bien et apprécient la présence de l'autre. Peut-être que même si la vraie personnalité de l'acteur peut s'avérer parfois un peu plus difficile à vivre et à cerner, le noiraud découvre dans ses failles et ses peurs quelque chose de plus touchant, de plus humain.

Et plus le temps passe, plus Changbin comprend que Seungmin le rend de moins en moins indifférent.


***


"Dumb Bitch" 🔚 SeungbinWhere stories live. Discover now