Chapitre 35

1.7K 317 88
                                    




35.

—      Kang m'a simplement dit une chose

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





— Kang m'a simplement dit une chose...

C'est devenu bien pesant dans la voiture de monsieur Kim, qui s'apprête à déposer Changbin chez lui pour qu'il aille récupérer quelques affaires de plus et qu'il vérifie l'état des lieux. Il a été simplement convenu que le noiraud resterait une soirée de plus au domicile de Seungmin, le temps que les fouilles se terminent et qu'on lui rende au moins son portable.

Donc, Younghoon a insisté pour conduire Changbin lui-même. Mais il n'a pas été dur de deviner que le père de famille souhaitait un tête à tête avec l'étudiant. Quoi de mieux qu'un trajet de plus de vingt minutes pour mener à bien sa mission ? Changbin est à deux doigts de s'enfoncer dans la portière.

Qu'est-ce qu'il vous a dit ? essaye de rebondir l'étudiant, même si chaque cellule de son corps appréhende la suite.

— Que mon fils et toi, c'était pas une rencontre des plus amicales.

Les doigts du jeune homme se pressent contre ses bras, pinçant sa peau. Il est en territoire inconnu depuis la veille, et il suit le mouvement qu'on lui désigne. Il ne sait même pas si ce qu'il fait est bon, il devient parano, chaque nouveau visage qui lui adresse la parole le tétanise.

— Ça ne l'était pas, ça a très mal commencé, avoue le jeune homme.

— Je suppose que tu dois te poser des questions.

— Des questions ? répète-t-il avec un peu d'agacement dans la voix. Complètement, je m'en pose des milliers depuis que je l'ai rencontré, et plus ça va, plus elles sont nombreuses parce que celui que l'on s'entête à afficher aux yeux du monde, ce n'est pas votre fils.

— Tu as raison, une personne derrière un écran n'est jamais exactement ce que l'on croit.

Changbin secoue la tête depuis le siège passager, c'est tendu pour lui malgré la volonté du patriarche de rendre le dialogue plus fluide.

— J'essaye de comprendre ce qu'il a voulu se prouver. Il a de l'argent, une image à maintenir intacte, peut-être que ses sorties sont un peu limitées mais ça n'a pas l'air de vraiment le déranger. C'est une star, un enfant de la télé, pourquoi il irait voler dans une superette miteuse au milieu de nulle part ?

— En plus il déteste les Tixies.

En plus ! s'insurge Changbin.

Younghoon tourne dans un angle de rue, le volant coulisse sous ses doigts et le paysage change. Il change comme son expression, dont les yeux se voilent un peu, même s'il tente de garder son sourire bleu.

— Dis-moi Changbin, connais-tu ce que l'on appelle une compulsion en psychiatrie ?

— Une compulsion ?

"Dumb Bitch" 🔚 SeungbinWhere stories live. Discover now