Chapitre 11

1.7K 327 57
                                    




11.

—      M'attends pas, Ji !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.






— M'attends pas, Ji !

— Tu vas où ?

Jisung est en train de se brosser les dents, donc ça sonne plutôt comme « Chu va ouuu ? », quand le corps du noiraud se précipite à l'entrée pour enfiler ses chaussures. Glissant rapidement son portable dans sa poche, Changbin attrape un hoodie noir et ses clés avant d'ouvrir la porte de son studio.

— Changbin ?

Il se retourne une dernière fois, clignant des yeux. Honnêtement, il ne sait pas vraiment ce qu'il est en train de faire.

— J'ai un truc à régler, je pense revenir dans moins d'une heure.

Brosse à dents en l'air, Jisung est tout penaud quand son camarade ferme la porte derrière lui et s'élance le long du couloir sans se retourner.

Généralement, le trajet lui prend entre dix et quinze minutes à pieds, mais cette fois son allure est plus rapide. Il tente encore une fois de contacter Seungmin, mais ce dernier, bien qu'il ait donné signe de vie, s'entête à ignorer les appels. Changbin serre les dents et continue sa course rectiligne, sous les lampadaires clignotants et le vent frais de la nuit, même avec son survêtement, il sent la morsure d'un printemps encore trop jeune pour être chaleureux.

Une fine buée lui glisse des lèvres et Changbin frotte ses mains l'une contre l'autre quand il souffle dessus. Il arrive en un temps record à la station de Cheongghye, alors que les lumières sont encore allumées. Ce soir, il n'est pas censé travailler, il a droit à un break pendant sa période d'examens. Alors, il aperçoit Miyeon dans son uniforme, à la caisse. Elle feuillette un magazine alors qu'un couple fait quelques emplettes le long des rayons.

Il porte une dernière fois son portable à son oreille tout en regardant les alentours. La réponse se fait attendre, Changbin commence à perdre patience.

— Où tu te caches le Chaperon rouge !

Et il sursaute, quand cette fois, ça décroche et que la voix, faiblarde, vient enfin à ses oreilles.

— En-haut.

Changbin fronce le nez, puis lève les yeux.

Son regard croise la silhouette penchée sur la barrière de béton, qui délimite le toit de la station. Il reste un instant à la détailler, puis il soupire, entre le soulagement et l'agacement.

Seungmin se tient dans sa ligne de mire, accoudé sur la surface et légèrement sur la pointe des pieds pour mieux le voir. Changbin s'avance, un peu inquiet devant le visage blafard du garçon.

— Comment t'es arrivé là-haut ?

— C'était ouvert.

— Sérieux, faut vraiment revoir la sécurité.

"Dumb Bitch" 🔚 SeungbinWhere stories live. Discover now