Chapitre 18

1.7K 312 58
                                    




18.

—      Tu pourrais lâcher ton téléphone deux secondes ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



—      Tu pourrais lâcher ton téléphone deux secondes ?

—      Seungmin me répond toujours pas.

—      Depuis la dernière fois ?

—      Il m'a juste prévenu vite fait qu'il était rentré chez lui. Depuis, silence radio.

Le break touche déjà bientôt à sa fin, ce qui fait que la dernière altercation entre Seungmin et Hyunjin date de bientôt deux semaines. Changbin s'était d'abord inquiété, puis, il a fait l'effort de réactiver son compte Instagram et a pu voir que le châtain était toujours aussi actif sur les réseaux sociaux. Il postait une photo ou une vidéo presque tous les jours, et sa story était toujours renouvelée pour montrer son lieu de tournage et les autres acteurs avec qui il rigolait pendant leur pause.

—      Tu m'étonnes en même temps, Hyunjin a dû l'avoir sacrément fait flipper.

Changbin souffle, les mots de Jisung sont toujours justes même s'ils sont rarement délicats. Ce jour-là, Hyunjin a totalement déconné, et il ne semble même pas encore s'en apercevoir. Ça lui fait toujours un peu mal d'y penser. Au final, la situation entre lui et Hyunjin, et entre celle de Seungmin et ses fans sont similaires : ils s'entichent d'une image bien différente de la réalité. Il était attiré par l'idée que renvoyait Hyunjin, il ne savait pas qui il était.

—      S'il te manque, tu devrais regarder certains des films dans lesquels il a joué.

—      Flemme. Et il me manque pas, t'oublies qu'il m'a mordu ?

Jisung revient vers lui quand le gérant du stand lui tend deux glaces. Il hausse les épaules, donne l'une d'elles à Changbin qui suit son regard comme pour essayer de le déchiffrer.

—      Tu l'apprécies, c'est quoi le problème ?

Le noiraud ignore juste la première partie, même si honnêtement, à ce stade il est vrai qu'il est loin de détester Seungmin. Bien loin en vrai.

—      C'est ce que Hyunjin lui a dit, bredouille Changbin. Ça m'inquiète.

Il s'attend à ce que son ami lui dise quelque chose pour le rassurer. Pourtant, alors que c'est assez rare qu'il garde le silence face à une déclaration, Jisung prend un joker pour cette fois.

—      Tu travailles ce soir ?

—      Ouais. Mais je finis à vingt heures cette fois.

Le roux hoche simplement la tête, ils marchent d'abord sans un mot dans la ville.

—      Non mais sérieux, tu devrais regarder ses films.

—      La ferme.

—      Pourquoi ? le taquine Jisung. T'as peur de tomber sous le charme du grand Kim Seungmin ?

—      Tu dis des conneries.



***



Station essence Cheonggye, Séoul,

19 :45,



Les heures de travail de Changbin sont changeantes, mais généralement elles se situent entre la fin d'après-midi et la soirée, pour éviter de chevaucher ses cours.

Quand il est encore relativement tôt, il n'est pas rare qu'il y ait plusieurs personnes de passage dans la petite superette qu'il garde. Comme maintenant, il a un œil avisé sur chaque silhouette, car il ne veut absolument pas d'un autre débordement.

—      Tu peux y aller maintenant Bin, je prends la relève.

Il est surpris par l'arrivée de Dongpyo, qui vient de passer par la porte de l'arrière-boutique pour le saluer.

—      Il est pas encore vingt heures, lui fait comprendre le noiraud.

—      C'est bon, je vais pas cafter pour quinze minutes.

Changbin passe une main dans sa nuque et se la masse, renversant la tête en arrière depuis son siège. Un soupir soulagé lui échappe des lèvres : ça tombe à pic, je suis crevé.

L'étudiant lui sourit et s'incline pour le remercier. Il prend ses maigres affaires et passe la porte sans plus de cérémonie.

Une fois dehors, il regarde les alentours pour rentrer chez lui. Il contourne les pompes et les voitures garées un peu maladroitement. Par habitude, il sort son portable de sa poche pour savoir s'il n'a pas reçu un message de Jisung ou une réponse de Seungmin. Ou de quelqu'un d'autre, même si ses autres connaissances doivent sûrement bien profiter de leurs dernières vacances.  

Il soupire bruyamment en voyant que le châtain continue de l'ignorer, il a vraiment dû mal vivre la dernière fois.

—      Ça veut dire que t'es fâché ?

Son portable lui glisse de peu des mains, l'étudiant vacille sous la surprise de cette voix. Il lève le regard et plisse les yeux. Devant lui, une silhouette se tient, la carrure moins imposante et le ton plus mesuré.

Malgré lui, le cœur de Changbin se réchauffe. Il est rassuré.

—      Pas fâché, mais j'aime pas quand tu disparais comme ça.

***

Journée à la plage je me suis changée en poivron rouge.

Je suis la seule qui bronze pas du tout au soleil sur le moment, mais après ? Genre je reste blanche comme un poulet même si je glande 3h en maillot sur un transat, mais quand je rentre chez moi je deviens Po le teletubbie au bout d'une heure ?

Genre ma peau c'est un cactus ? Elle fait de la photosynthèse une fois à l'ombre 😭

"Dumb Bitch" 🔚 SeungbinWhere stories live. Discover now