Chapitre 10

1.7K 317 18
                                    



10.

Seungmin n'a pas les pieds sur terre

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.




Seungmin n'a pas les pieds sur terre. Ça, il le sait depuis toujours. Il y a des moments où il se dit que ça cloche quelque part, où il se perd dans sa propre caboche. Seungmin, il regarde le monde et parfois, le monde tourne bien trop vite, il ne suit pas.

Le corps étendu sur le béton froid, les yeux dans le ciel, il tend la main. Les étoiles bougent et la nuit est là, depuis quelques heures déjà. Merde, il aurait dû rentrer à la maison. Quand ? Tout à l'heure, ou hier ?

Seungmin, il s'est perdu sur un chemin qu'il connait sur le bout des doigts.

Sa main retombe, à côté de son corps, comme un soldat qui baisse son arme. Il a les paupières lourdes et les sens engourdis, il n'est pas ivre, non, il a juste voulu appuyer sur pause un instant.

Mais le monde, autour, ne sera jamais de cet avis. Et c'est trop tard maintenant, il a craqué et les conséquences seront lourdes.

« Tu avais promis de te tenir à carreaux à ton retour à Séoul ! »


Son manager.

Quelques connaissances des réseaux sociaux.

Des collègues du tournage.

Son père.

Sa mère.

Des appels, des messages, par dizaine puis par centaines. Il a vu son visage qu'on a bombardé sur les réseaux sociaux, parce qu'hier soir, Kim Seungmin n'est pas rentré à la maison.


« Minnie ! Réponds à ton portable ! On s'inquiète affreusement pour toi. »

« Je vais bien maman. »


Et des lamentations sur son répondeur, qui donnent toujours à Seungmin la certitude qu'il est un monstre.



« Décroche ! D-Décroche mon bébé... Je t'en supplie... »


Mais s'il a pris la peine de rassurer certaines personnes avec des messages, personne ne l'a entendu de vive voix, qu'il allait bien.

Le portable dans le creux de sa main, l'écran s'allume encore une fois, et bientôt la batterie lâchera, elle l'a accompagné depuis hier, elle ne tiendra plus longtemps. C'est déjà un miracle que son téléphone ne soit pas encore mort d'ailleurs. Seungmin rentrera demain, ou après-demain. De toute façon, plus le temps passe, plus les secondes se ressemblent.

Il le porte à son visage, ses pupilles se rétractent sous le flux de lumière.







Dumb Bitch.





Il a un rire amer, presque ironique. Ça sonne étrange dans sa poitrine, comme quelque chose qui coince, un claquement métallique.

Il laisse l'appareil retomber contre son gilet, le vent froid tombe dans ses cheveux. Où il est même ? Sur une route abandonnée ? Sur le toit d'un immeuble ? Dans un parc désert ?

Ça ne sonne plus, comme prévu, Seungmin a ignoré l'appel. Alors, il n'y a qu'un tintement, comme le bruit d'un carillon.

Nouveau message.


« Dis-moi où tu es. »





Seungmin regarde, d'abord sans réelle expression si ce n'est une légère surprise.

Et il rigole encore, doucement, avant de retourner à sa contemplation des cieux, ignorant la demande. Pourquoi il lui dirait ? Il ne le connait même pas.

Nouvelle vibration, le carillon persiste.

« Dis-moi où tu es, je cafterai pas. »


Seungmin se redresse, le dos douloureux.

Les rues de Séoul ont changé, elles paraissaient immenses dans ses souvenirs. Quand il était enfant, avec ces buildings qui scintillent et qui montent jusqu'au firmament. Avec les réceptions auxquelles il assistait avec ses parents, les habits trop formelles et les paroles qui doivent être mesurées.

Pourquoi ils sont revenus ici ? C'était bien, l'Amérique. C'était moins prise de tête, moins tiré à quatre épingles, moins oppressant.

Tu sais pourquoi. Tu sais très bien pourquoi.

Seungmin porte une main à son visage, barre sa vue de ses doigts tremblants. Il y a de la lumière sous ses paupières, une lumière qui l'aveugle, qui ne veut pas partir, il presse trop fort. Il grimace, et étouffe un juron, c'est un murmure bancal. Il faut qu'on lui dise de rentrer à la maison.















Le Rat, à 21h21 :

Y'a le drapeau des Avengers à l'arrière dans le parking.




Dumb Bitch, à 21h21 :

Bouge pas, j'arrive.

***

Double update ou non ?

Telle est la question 🤷🏻‍♀️

"Dumb Bitch" 🔚 SeungbinOnde histórias criam vida. Descubra agora