C h a p i t r e 4 🍓

2K 113 116
                                    

( Je tiens juste à préciser si vous n'avez pas lu le résumé de l'histoire que Louis s'intéresse au vernis. Lisez le résumé s'il vous plaît. )

Avec la veste de Monsieur Styles sur le dos, je marche dans le centre-ville de Doncaster. Ça fait deux jours depuis cette fameuse journée où je suis tombé par terre, malheureusement, j'ai dû rester à la maison, car j'avais besoin de beaucoup de repos. Ça fait donc deux jours que je n'ai pas vu le professeur.

C'est le week-end et je risque de ne pas le voir avant lundi.

Je plonge mon nez dans le col de la veste et inspire la faible odeur qui y reste imprégnée. Pendant ces deux jours de rétablissement, je n'ai fait que respirer le parfum qui est incrusté sur le manteau, mais malheureusement à force de le sentir, il finit par partir et je suis tellement triste par ce fait. J'ai envie de plus de vêtements à renifler, mais je n'oserais jamais demander des fringues à mon professeur d'histoire. Il me prendrait d'ailleurs pour un fou et ce n'est pas ce que je veux.

Mes yeux sont rivés sur mes pieds qui me transportent à un rythme soutenu à travers la foule de gens qui bondent les rues et ce n'est certainement pas étonnant pour un samedi après-midi.

Je lève la tête avec un petit froncement de sourcils quand je pense que je suis bientôt arrivé à destination. Je cherche du regard l'enseigne du magasin et un sourire s'empare de mes lèvres quand j'arrive à distinguer les lettres lumineuses qui forment les mot "Sainsbury's local". C'est un simple supermarché, mais je sais qu'à l'intérieur, je vais y trouver mon bonheur.

Je ne perds pas de temps et entre dans le bâtiment. Je laisse un petit soupire de soulagement quand l'air conditionné chaud vient caresser mon visage froid à mon entrée. Le temps s'est refroidi ces derniers jours. Je ne suis pas satisfait, j'adore l'été et le soleil et plus tard, dans l'avenir, je me vois habiter dans un endroit chaud.

J'ai deux grands rêves, mais ils sont totalement contradictoires : je veux faire le tour du monde mais en même temps, je veux avoir ma famille à moi dans une belle maison de manière stable. Du coup, je pense que je vais abandonner mon rêve de voyager dans le monde entier, mais en échange, j'irais vivre dans une maison dans le sable au bord de mer et à chaque vacance, on ira faire un voyage dans un nouveau pays à découvrir. Je pense que c'est un bon compromis.

Mais j'ai cette mauvaise impression au fond de moi que mes rêves ne vont pas se réaliser et que je n'ai pas d'avenir. Je ne sais même pas ce que je veux faire comme métier plus tard, je ne suis intéressé par rien. Je n'ai aucune passion ou aucun don qui peuvent m'assurer un avenir prometteur.

Je chasse ses pensées de mon esprit, car une boule d'angoisse commence peu à peu à se former dans le creux de mon estomac. Penser à tout cela me stresse beaucoup alors je refuse d'y penser jusqu'au jour J. Je suis le genre de personne qui repousse tous ses problèmes au lendemain pour ne jamais y faire face par lâcheté jusqu'au jour où je vais devoir tout me prendre en pleine face en même temps.

Reculer pour mieux sauter comme on dit.

Je me dirige directement vers le rayon qui m'intéresse sans prêter attention à mon environnement. En ce moment, il n'y a qu'une seule chose qui m'intéresse : la zone des cosmétiques.

Ça fait presque un mois que je ne suis pas allé au magasin pour acheter quelque chose pour mon plaisir personnel et maintenant, j'ai si hâte de pouvoir enfin le faire. Ma mère m'a donné un peu d'argent pour que j'aille acheter du lait et elle m'a dit que je pouvais garder la monnaie. Je pense qu'elle est de bonne humeur et que je ne vais pas rester punis encore bien longtemps, j'imagine que demain la punition sera levée. Mon ventre grogne de contentement suite à l'information que vient de donner mon cerveau.

Strawberry | Larry | omegaverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant