C h a p i t r e 10 🍓

1.9K 109 15
                                    

C'est étrange à quel point, les choses peuvent changer du tout au tout. Un jour, tout va pour le mieux et l'autre, c'est la descente aux enfers. Un jour, c'est un pas en avant et l'autre c'en est trois en arrières.

Vous connaissez ces moments dans votre vie où vous savez pendant qu'ils arrivent que vous alliez vous en rappeler toute votre vie ?

Ils peuvent être bons ou mauvais. Et depuis ma naissance, j'ai l'impression que je n'ai jamais vécu une seule chose marquante d'heureuse. Je veux dire à ma naissance mon père a quitté la maison, à mes dix ans, on a déménagé, à mes douze ans ma mère a oublié pour la première fois mon anniversaire, à mes quatorze ans mon chat est mort et à mes quinze ans ma mère m'a ignoré pour la première fois.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai dix-sept ans et j'aime mon professeur.

J'ouvre mon casier en faisant avec précision mon code sur le cadenas. 24/12. Ma date de naissance. Facile à retenir. Je cherche mon cahier d'histoire pour mon cours d'après, mais en vain, il n'y est pas. Je fronce les sourcils et essaye de me souvenir la dernière fois que je l'avais, mais impossible de me souvenir, je soupire doucement, je l'ai sûrement oublié à la maison. Je n'ai plus qu'à utiliser une feuille pour prendre des notes et c'est vraiment quelque chose que je déteste puisque après, je dois tout rattraper chez moi et ça me fait plus de travail qu'autre chose.

Je me souviens de la conversation que j'ai eue hier avec Harry et je me fais une note mentale de ne pas oublier d'aller chez lui ce soir pour l'aider à cuisiner. Apparemment, il est nul en cuisine, mais ça ne me dérange pas de lui apprendre puisque personnellement, j'ai une facilitée pour faire à manger. Depuis un certain temps, maintenant, j'ai dû me débrouiller dans ce domaine, car ma mère ne s'occupe plus vraiment de moi. J'ai appris à me faire à manger et il s'avère que je suis plutôt doué. D'ailleurs, ma mère a levé la punition, il était temps.

Je referme donc mon casier avec défaite et me mordille nerveusement l'intérieur de la joue gauche. Je n'aime vraiment pas quand les choses sortent de la normale, de la routine habituelle. Je me sens toujours anxieux quand cela arrive. Je profite du fait que la sonnerie n'a toujours pas sonné pour inspecter rapidement mes ongles rongés et je me réprimande mentalement, je m'étais juré d'arrêter. C'est une nouvelle mauvaise habitude que j'ai pris. C'est tellement moche et mauvais pour moi. Mais je ne peux m'empêcher d'être cette personne stressée en continue pour pratiquement rien. Parfois, il m'arrive même de me ronger la peau autour de l'ongle jusqu'au sang. Je ne sais pas comment stopper ça. J'ai déjà essayé de m'appliquer des produits dégoûtants pour renoncer à le faire, mais ça n'a pas marché.

Perdu dans mes pensées, je sursaute légèrement quand je me fais bousculer. J'avais complètement oublié que je me trouvais dans un couloir bondé d'élèves dû à la récréation. Je suis pressé que la cloche sonne indiquant la reprise des cours. Je veux dire que ce n'est pas du tout une surprise que je veuille voir Monsieur Styles.

Mon regard balaye la foule de personnes entassées dans ce corridor, mais malheureusement, il croise le regard taquin de Léa. Je détourne avec horreur mes yeux vers le sol, mais pas sans avoir aperçu un sourire méchant et sadique qui recourbait ses lèvres. Automatiquement, je ramène ma main à ma bouche pour me ronger les ongles, mais au dernier moment, je m'arrête et à la place j'enfonce avec force mes dents dans ma lèvre inférieure jusqu'à ce que je puisse goûter le goût métallique du sang dans ma bouche. Aujourd'hui, je me sens plus mal qu'à la normale et je ne sais pas pourquoi. Il y a juste des jours comme ça qui sont mauvais. Je me retiens de peu de laisser mes phéromones embaumer l'endroit.

Parfois, on se réveille et on sait déjà que la journée va être horrible. Et c'est exactement ce qui m'est arrivé ce matin. Ça arrive parfois d'avoir des jours où on a l'impression que la vie est nulle, que le monde est contre nous ou que l'on est déprimé en général.

Strawberry | Larry | omegaverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant