♠ Pas dupe♠

366 26 0
                                    

Un coup d'œil suspicieux au parchemin, Audrey était assisse à la bibliothèque à droite de son fiancé et elle venait de recevoir une nouvelle lettre de Sirius. Enfin, en apparence, car tout lui soufflait le contraire. Que se soit son instinct ou l'écriture haché sur l'enveloppe. 

Son regard azur se releva une demi-seconde sur son meilleur ami. Regulus avait le teint pâle, la mine creusée, des cernes sombres sous les yeux et une flopée de suçons dans le cou.
Hier soir, il avait dormi dans le dortoir des Serdaigle avec son petit ami. La brune ne savait pas comment le cadet Black s'y prenait pour échapper ainsi à la vigilance des professeurs et des autres élèves -puisque aucunes rumeurs ne circulaient à propos de leur couple tenu secret. Peut-être que son statut de préfet y était pour quelque chose... 

Mais en tout cas, Audrey restait admirative face à son meilleur ami qui arrivait à lier leurs tonne de devoir, avec son poste de préfet des cinquièmes années de Serpentard ainsi que celui de mini-mangemort, tout ça en ayant encore du temps pour Stewart. 

Il était plongé dans un énorme volume traitant des potions pour le devoir de Slughorn. Un essaie sur les différents effets du philtre de Paix, en tout c'était 90 centimètre de parchemin à rendre pour le lundi de la semaine suivante.

Audrey avait à peine commencer tandis que Regulus grattait encore et encore sur son parchemin. La brune soupira en silence, tout en balayant un regard anxieux autour d'elle. 

Et dire que son meilleur ami, parmi toutes ses occupations, était également préoccupé par leur mariage arrangé. Elle, tout ce qu'elle faisait c'était tomber encore plus amoureuse de Sirius... 

Avec une détermination nouvelle, A délaissa son devoir de potion et ouvrit la lettre qui lui était destinée. Elle sut dès la première phrase que Sirius n'avait jamais, ne serait-ce que jeter un coup d'œil à ce parchemin. 

Ce qui ne l'empêcha pas, la curiosité débordante, de parcourir l'entièreté du courrier de ses yeux saphirs. Arrivée en bas du parchemin, elle blêmit. Sirius n'avait pas écrit cette lettre et la perspective que la signature soit réelle lui glaçait le sang. 

Déjà parce que cela signifiait que le Gryffondor qui occupait toutes ses pensées avait disparu depuis vingt-quatre heures. Et ensuite que le meilleur ami de ce dernier était au courant de son existence et de son problème. 

L'espace d'un instant, une immense colère contre l'aîné Black naquit au fond de son être avant de disparaître aussitôt, remplacée par de l'inquiétude.  Et si, il lui était arrivé quelque chose ? 

Audrey se mordit la lèvre inferieur et fronça les sourcils, paniquant en silence devant son devoir de potion. Elle était tellement inquiète envers Sirius que les derniers mots de Potter, couchés noir sur jaune, la laissèrent complètement indifférente. 

Les rouages de son cerveau tournaient dans tous les sens, cherchant une solution quelconque pour retrouver Sirius. Quand une idée germa dans son esprit, Audrey se redressa d'un bond, attirant le regard surpris de Regulus sur elle. 

Ses joues se colorèrent d'un joli rouge tandis que la Serpentard balbutia une excuse à son geste énergique. Il ne fallait surtout pas que son meilleur ami soit au courant, pour la disparition de son frère, comme pour leur liaison épistolaire ou encore le fait que la brune est mis Sirius au courant de leur mariage. 

- Je vais chercher mon brouillon dans la salle commune, prétexta-t-elle en s'éloignant de la table sous le regard inquisiteur du Serpentard. 

 Regulus, la plume d'aigle royal encore en main, observa la brune courir vers la sortie, un parchemin serré dans son poing. Connaissant Audrey depuis leur onze ans, le cadet Black savait déchiffrer sa meilleur amie et surtout ces mensonges, gros comme un chaudron. Audrey n'a jamais su mentir et elle ne le saura surement jamais. 

Pour faire simple, le brun était au courant que la cadette Sprinks lui cachait quelque chose et il comptait bien découvrir quoi. 


~~~~~~~~~~~
Hop la minuit pile !
J'espère que le chapitre vous a plus, et je vous dis à la semaine prochaine ;)

♦Épistolaire♦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant