♠️Belwen à la rescousse♠️

338 35 3
                                    

Audrey n'était pas sûre que le terme "ami" soit le plus adéquat pour qualifier Sirius, mais le temps pressait et la question n'était pas là.

- Oh bien sûr, répondit la petite Elfe. Belwen serait ravie de vous aider Miss. Que doit-elle faire ?

La brune sourit à son ami.

- Te rappelles-tu de Sirius Black ? demanda la Serpentard. Le garçon dont tu gardais le cadeau jusqu'à ce qu'il vienne le chercher sans lui dire mon nom ?

Belwen, son plumeau toujours en main, hocha la tête.

- Il a disparu depuis hier et l'un de ses amis m'a chargé de le retrouver, mais toute l'immensité de Poudlard c'est comme chercher un botruc dans un forêt.

Nouvel hochement de tête de la part de la petite créature.

Audrey sourit, ravie que son amie de petite taille comprenne sa requête. De ses yeux azur, elle détailla Belwen des yeux: l'elfe serrait son plumeau violet de ses petites mains et la taie d'oreiller qu'elle portait, tombait sur ses jambes maigrichonnes.

- Belwen serait ravie d'aider Miss Sprinks, commença l'elfe en souriant à la jeune fille.

Puis elle détourna ses grands yeux cyan du visage de la Serpentard et rapprocha son plumeau de son corps menu.

- Seulement Belwen ne voit pas en quoi elle peut être utile. Ses pouvoirs ne sont pas grands et vous êtes une sorcière.

Ses yeux globuleux se remplissaient de grosses larmes, et Audrey se retrouva désemparée face à ce revirement de situation.

Les bras ballants, A hésita à prendre la petite créature dans ses bras. N'allait-ce pas justement augmenter les sanglots de la Minuscule elfe ?

La brune finit par entourer délicatement Belwen dans ses bras.

- Ne te mets pas dans des états comme ça, lui chuchota-t-elle.

Revoir l'elfe pleurer ramena la jeune fille loin dans sa mémoire.

Audrey replongea dans ses souvenirs où il y a bien longtemps, Belwen appartenait à sa famille. Elle et sa sœur adoraient l'elfe, et cela accommodaient bien leurs parents qui laissaient la créature s'occuper des fillettes.

Audrey se souvient de la tristesse et de la souffrance de Belwen quand elle servait la Noble famille Sprinks. Dès lors que notre protagoniste avait été assez grande pour comprendre les mauvais châtiments que recevait sa plus vieille amie, elle avait réfléchi à une solution pour la tirer de ce mauvais pas.

La brune se remémora avoir proposé à Belwen de lui donner un vêtement. Elle en avait fait un malaise.

C'était après sa rentrée à Poudlard qu' Audrey trouva finalement la situation : Belwen pouvait travailler à Poudlard après avoir quitté le service de la famille Sprinks. L'elfe n'était pas très emballée par l'idée, et cela la mettait mal à l'aise que sa maîtresse faisait tant d'efforts pour elle.

Mais après maintes négociations, Belwen accepta. Quelques jours plus tard, quand Audrey était revenue à Poudlard, la brune avait immédiatement gravi les longues marches du château jusqu'au septième étage et était entrée en devinant le mot de passe de Dumbledore dans son bureau.

De là, elle avait expliqué le problème au Directeur, l'avait supplié d'accepter Belwen avec les autres elfes dans les cuisines et le vieux monsieur avait accepté.

Belwen tremblante dans ses bras, Audrey reste tétanisée, ne sachant quoi faire exactement.

- Il n'y a que toi qui peut m'aider Belwen, lui chuchota la sorcière.

L'elfe renifla disgracieusement et un de ses sanglots s'ajouta aux autres.

- Vraiment ? demanda l'elfette.

Belwen quitta l'épaule de la Serpentard et hésita un peu avant de planter son regard larmoyant dans les yeux inquiets de son ancienne maîtresse.

- Oui, lui assura Audrey.

- Dans ce cas, demandez ce que vous voulez à Belwen.

Elle essuya ses yeux d'un revers de la main.

- Belwen le fera, affirma l'elfe de maison.

♦Épistolaire♦Where stories live. Discover now