♠ A ♠

552 46 19
                                    

La jeune fille était assise dans la Grande Salle. Depuis quelques jours, elle allait mal, et cette souffrance se traduisait sur son visage.

Elle leva la tête et posa les yeux sur la table des rouge et or, sans pouvoir s'empêcher de LE chercher. Elle le trouva assis à côté de Potter et Lupin. IL mangeait un toast de marmelade, le plus normalement du monde. Il semblait aller bien, se dit-elle.

- Audrey !

Elle sursauta et se tourna vers son meilleur ami. Brun, grand, mince, yeux noirs, et mâchoire carrée.

- Hum, dit-elle. Quoi ?

Elle plongea ses pupilles bleues nacrées dans celles sombres du Serpentard. Le garçon désigna la table des Gryffondor du menton.

- Ça fait bien dix minutes que tu fixes leur table, dit-il, il baissa la voix avant de continuer, tu ne le cherchais pas quand même ?

Audrey rougit, et plongea son visage dans ses mains.

- Au' ! Arrêtes, tu te fais du mal, la réprimanda le brun.

Il n'était pas au courant des lettres, mais il connaissait l'affection que portait, celle qu'il considérait comme une sœur, pour son frère.

- Je sais Reg, je sais, mais.... Je ne peux pas m'en empêcher.

Audrey baissa la tête, et ses courts cheveux ébènes vinrent cacher son fin visage. Regulus passa une main consolatrice dans le dos de la jeune fille. Il lui adressa son sourire, propre à lui, que la brune adorait.

- On y va ? déclara le garçon. On va être en retard pour le cours de métamorphose.

Et Regulus se leva. Audrey le suivit. Ensemble, ils traversèrent le château.
La jeune Serpentard imaginait la journée de Sirius, mais en voyant le regard sévère de Regulus, elle dévia ses pensées sur son meilleur ami. Elle l'aimait tellement. Il était le frère qu'elle n'avait jamais pu avoir. Et le fils que ses parents auraient souhaité avoir.

Ses parents, Janet et William Sprinks, étaient deux sang pur. À l'image des parents de Sirius, que lui avait décrit Regulus, les siens étaient plus fourbes, et moins directs. C'est pour cela qu'ELLE était partie. Elle l'avait abandonné face à ses monstres. Audrey baissa la tête.

Il faut pas ruminer le passé, se dit-elle. Et elle releva le menton, prête à affronter sa journée.
Quand elle rentra dans la salle de métamorphose, le professeur McGonagall attendait déjà ses élèves.
Audrey et Regulus s'assirent, comme à leur habitude, à l'avant dernière table. Une blonde adressa un sourire amical à la brune. Et Audrey le rendit à la jeune fille, qui n'était autre que Narcissa Black, la cousine de Regulus. Elle savait, grâce à son meilleur ami, que la blondinette était promise à Lucius Malefoy.

- Allez ! Sortez vos baguettes; le cours va commencer, déclara l'ancienne Gryffondor.

Audrey écouta McGonagall, et saisit sa baguette. Elle n'était pas très forte en métamorphose, elle préférait, les sortilèges ou encore les potions.

Elle dégaina sa baguette en bois de cornouiller, et son noyaux en plume de phœnix. Elle l'a posa à côté de sa main droite et attendit. Son regard marin se fixa sur sa professeur. La professeur attitré des Gryffondor, donc de Sir....
Elle cligna des yeux et secoua la tête pour chasser ses pensées.
Audrey dirigea son intention sur le dos de l'élève assis devant elle. Il était plutôt grand, les cheveux caramels, et une carrure d'épaules assez imposante. Il s'agissait de Terance Brown, l'un des deux batteur de l'équipe de Gryffondor, dont son meilleur ami en était le capitaine.
Elle détourna le regard et essaya de penser à autre chose.

♦Épistolaire♦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant