♠ Course Poursuite♠

357 32 3
                                    

Courant à travers les couloirs froids de Poudlard, Audrey se fichait bien des regards intrigués des autres élèves sur sa personne. Elle cru entendre une remontrance sur sa course mais elle ne s'arrêta pas pour autant.

Son cœur battait dans sa cage thoracique. Ses idées se cognaient les unes aux autres, floues dans sa boîte crânienne. Elle repensait à Sirius, au chantage de Potter, à sa peut-être solution pour retrouver le Gryffondor.

L'hiver s'infiltrait dans les murs de Poudlard, refroidissant les couloirs et les pièces non-chauffées.

Audrey continuait sa course jusqu'aux escaliers. Dans son élan, elle faillit passer par-dessus la balustrade tandis que l'escalier mouvant glissait rapidement vers la droite.

Impatiente, la brune n'était pas d'humeur à supporter les caprices des escaliers. Un fois que le marbre de l'escalator magique eut touché le sol du deuxième étage, Audrey s'élança, ignorant la douleur qui émergeait dans ses côtes.

Elle prit un passage secret, caché derrière une tapisserie et se faufila jusqu'au premier étage en vitesse. Quelques secondes plus tard, et quelques élèves habilement éviter, A arriva dans le Hall d'entrée, juste en face de la Grande Salle, à laquelle elle ne prêta pas attention.

Le souffle court, Audrey se dirigeait vers un endroit bien précis. La Serpentard arrêta enfin sa course folle devant un immense tableau d'une nature morte.

Une coupe de fruit, peinte à l'huile, reposait tranquillement devant elle. D'une main rendue tremblante par sa course, Audrey chatouilla la poire et le fruit se mit à rire.

La tableau coulissa et révéla le tumulte des cuisines. Des dizaines d'elfes s'activaient pour préparer le repas du midi.

Les yeux azur de la jeune fille observaient les petites créatures s'apprêter aux fourneaux. À la recherche d'une en particulier, Audrey s'avança dans les cuisines de Poudlard.

- Oh Miss Sprinks! S'exclama l'un des elfes. Vous voulez un biscuit à la cannelle ?

- Euh... Je.. Pas maintenant.

Audrey peina à reprendre son souffle. Elle se courba, son visage face au carrelage des cuisines de Poudlard, les avant-bras appuyés sur ses genoux, la Serpentard n'avait pas fière allure.

Quand la brune se redressa, des mèches éparses s'invitèrent dans son champ de vision tandis qu'elle balayait la pièce du regard. Ses yeux bleus finirent pas retomber sur le petit elfe.

- Excusez-moi, demanda-t-elle, savez-vous où se trouve Belwen ?

Les yeux marrons du petit elfe s'écarquillèrent et la créature sursaute, manquant de faire renverser son plateau de gâteau.

- Belwen ? dit-il. Il me semble qu'elle s'affère dans les cachots, Miss...

Un soupir imperceptible filtra à travers les lèvres pleines de Audrey quand la Serpentard se rendit compte qu'il lui fallait encore courir et dévaler l'autre moitié de Poudlard.

Elle remercia prestement l'elfe de maison puis sortie des cuisines, se dirigeant rapidement vers les sous-sols du château. Un courant d'air froid lui glissa sur le visage le temps de sa seconde mais cela ne l'arrêta pas. Après tout, elle était habituée aux températures glaciales des salles de Monsieur Slughorn; le nombre de réceptions ridicules qu'il donnait en l'honneur des membres de son club l'obligeait.

Une dizaines de minutes plus tard, la brune avait atteint son objectif et l'air qu'elle expirait sortait sous forme de vapeur de ses lèvres.

- Hominum revelio, lança Audrey d'un habile coup de baguette magique en se concentrant exclusivement sur la petite partie des cachots.

Cependant le sort n'eut effet. La Serpentard en conclut qu'aucun être humain ne se trouvait dans ce couloir, ni ceux alentour, ce qui est plutôt normal pour un dimanche matin. Sa baguette dans la main droite, Audrey gratta une démangeaison imaginaire sur son cuir chevelu tout en fouillant dans sa mémoire et ses connaissances à la recherche d'une solution pour trouver son amie la créature magique sans avoir à ouvrir les 29 salles que contient les cachots de Poudlard.

Le mot "créature magique" lui amèna la solution. Ses yeux saphirs s'écarquillèrent en réfléchissant à sa propre idée. Un sourire s'empara des ses lèvres tandis qu'elle rassembla toute sa concentration pour réaliser ce sort complexe de sa création.

- Creatura revelio.

Nouveau coup de baguette, identique au premier mais il n'eut toujours aucun effet. Audrey afficha une mine déçue, hésitante à recommencer. Et, c'est à sa grande surprise qu'une dizaine de minutes plus tard, une douce vapeur blanche s'éleva du bout de sa baguette pour rejoindre en serpentant dans l'air l'une des portes du cachot au fond du couloir.

La fumée n'était pas très nette mais elle restait visible tout de même. La brune se mit en mouvement et suivit les particules de son sortilège dans l'air et trottina vers la porte désignée.

Ses doigts entrèrent en contact avec le métal froid de la poignée, puis Audrey la clancha. Aucun bruit ne s'échappait de la pièce et la Serpentard tendit l'oreille, essayant de voir si elle percevait le souffle d'une petite respiration.

Mais quand rien lui parvint au tympan, A glissa son visage dans l'embrasure de la porte.

- Belwen ? appela-t-elle.

Un "pof" caractéristique retentit et la dite Elfe de maison apparut dans la pièce.

- Oh Miss Sprinks ? Belwen vous a entendu l'appeler depuis la salle d'à côté. Vous avez besoin de Belwen ?

Bon, son sortilège n'était pas encore très au point mais le résultat restait le même. Audrey s'accroupit devant l'elfe de maison en lui souriant.

- J'aurais besoin de ton aide pour retrouver un ami. 

♦Épistolaire♦Where stories live. Discover now