Chapitre 33

3K 166 11
                                    

Point de vue de zayn

L'homme venait de partir. Je ne savais pas quoi faire.

Moi: viens Nini on va aller dans le salon

Il me tendit la main tout timide, sans attendre je la saisis doucement et je l'emmenais sur le canapé, Melia toujours dans mes bras, elle avait sa tête contre mon cou et elle tétait son pouce.

Moi: tu es fatiguée ma belle ?

Elle hochait la tête.

Elle: pas dodo

Moi : d'accord bichette mais après mangé on fera la sieste d'accord ?

Elle: mwi

Ni: et mwa ?

Moi: toi aussi comme avec ton daddy et comme a l'école.

Moi: mwi.

Après un moment câlin, je sortis des feuilles et des crayons feutres.

Moi: vous venez faire un joli dessin ?

Très vite les deux Littles étaient assis par terre devant la table base, le pouce pour mélia et la tetine pour Niall dans la bouche et leur doudou à la main. Je leur mis une feuille devant eux et je posais les feutres entre eux.

Moi: je vous prête des crayons pour les grands. Si vous voulez les garder il faut reboucher les crayons des que vous avez fini d'accord ?

Ni et mélia : pomis !

Moi: super alors.

Pendant qu'ils étaient occupé j'epluchais les légumes tout en gardant un œil sur eux et je les mis dans une casserole. Je mis un minuteur sur trente minutes pour être sûr de ne pas les oublier. Puis je retournais auprès des enfants.

Melia: regarde!

Elle me montra sa feuille où il y avait des trait dans tous les sens et de toutes les couleurs.

Moi: c'est très joli ma grande.

Ni: et mwa ?

Il avait fait des bonhomme sans ventre avec les bras et les jambes attachés à la tête.

Moi: c'est qui que tu as dessiné ?

Ni: daddy et mwa !

Moi: c'est très joli aussi. Tu vas le donner à ton daddy ?

Ni: mwi

Melia: mwa 'ssi

Je regardais l'état de la table. Il y avait plus de couleurs sur la table que sur leur feuille. Les stylos étaient pour la plupart sans bouchons. Je ne m'en formalisais pas, ce ne sont pas mes Littles et je ne me vois pas les punir pour si peu.

Ni: fini !

Moi: tu me donnes ton dessin ? Je vais le mettre dans ton sac.

Il me le donnait et mélia me tendit le sien. Donc je rangeais les deux œuvres d'art dans leur sac respectif. Puis je sortis une caisse de jouet qui contenait aussi bien des Playmobils que des Lego ou encore des voiture et des poupées.
Les enfants me regardèrent avec des étoiles dans les yeux.

Moi :vous venez jouer avec moi ?

Ni: au Lego?

Melia: non au voiture

Ni: ze veux zouer au Lego

Moi: vous n'allez pas vous chamailler pour ça. On peut jouer au deux en même temps. Ni tu peux construire des routes, des garages comme ça mélia pourra jouer avec les voitures. Ça vous va ?

Melia: mwi

Ni hocha la tête. Je rangeais donc la caisse après avoir retirer les Legos et quelques voitures pour que tout le monde soit content et je les installait par terre sur un tapis de jeux dans la cuisine.

Ni: on disait que ça c'est une route et que toi tu arrivais.

Melia: mwi et tu constuisais un mur pou m'embêter

Je les regardais jouer un moment. J'imaginais que bientôt ça allait être mes Littles a moi qui seront à leurs places. J'avais hâte.
Pendant qu'ils jouaient tranquillement je decoupais le blanc de poulet que je fis cuire. J'ecrasais les légumes et je rejoutais du lait pour en faire une purée, tout en écoutant l'histoire que mes Littles d'une journée créaient au fil du temps. Niall ne laissait pas tellement Mélia choisir ce qu'elle avait envie mais tant qu'il n'y avait pas de problème j'intervenais pas. De leur histoire je compris que Melia avec ses voitures devaient éviter les chutes de pierres et les murs pour aller sauver des monsieur madame comme ils le disent et qu'il fallait faire attention car il y avait des animaux qui traversaient, des arbres qui tombaient... Le principal pour moi c'est qu'ils s'amusent.

Mo: on va bientôt ranger pour aller manger.

Ni: oh pouquoi?

Moi: parce qu'il est l'heure de manger pour aller au dodo après.

Ni: nul !

Il croisait les bras et fronça les sourcils. Vite Zayn trouve quelque chose oiur détourner son attention.

Moi: si vous êtes sage vous aurez une surprise après la sieste.

Ni: vrai ?

Moi: oui bonhomme.

Directement ils se mettent à ranger puis je les mis chucun dans une chaise haute et je leur mis un bavoir. Je posais devant eux leur assiette composée d'une purée pomme de terre courgette et de poulet et un biberon d'eau. Ils commencèrent à manger lorsqu'on toqua à la porte...

Babyboy [terminé]Where stories live. Discover now