Chapitre 3: L'idéale n'est qu'un mensonge

258 18 8
                                    

Sous le regard triste d'Alfred et de mon père, je me demandé encore qu'elle affligeante vérité mon père allait m'annoncer.

-Ta mère est morte à cause de sa ressemblance trop abusive à la célèbre pirate Emeraldas et c'est pour cela que je t'oblige à t'attacher les cheveux, ta forte ressemblance avec elle combinait à ton caractère, tout pousse à croire que tu es cette célèbre pirate de l'espace qui est également mon amie. Elle a voyagé avec nous à bord de l'Arcadia lorsque son vaisseau avait besoin d'être réparer, te souviens-tu de mon ami Toshiro dont je te parle souvent ? Me demande-t-il

-Oui

-Et bien c'est sa femme, ils se sont mariés peu de temps avant que je ne quitte l'Arcadia.

-Pourquoi je ressemble tant à cette pirate ?

-Tu es le portrait craché de ta mère Karina et elle était la sœur d'Emeraldas, c'est donc normal que tu es tant de ressemblance avec elles même si ce n'est pas une raison pour t'arrêter au point de vouloir t'exécute. Tu te souviens, je t'avais dit que je n'avais plus de contact avec le Capitaine Albator ? Me dit-il en fouillant dans le coffre

-Oui... Dis-je encore stupéfaite de la révélation de mon père

-Et bien c'était faux, avant de partir Toshiro m'a donné un cosmodragon et un émetteur d'urgence pour appeler l'Arcadia si un jour il m'arrivait malheur. Bon sang ! Où est-ce que je l'ai mis ! Ronchonna-t-il en vidant le coffre.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Il y avait beaucoup de chose à l'intérieur du coffre, une tenue de pirate bleu clair avec une tête de mort sur le torse, des pistolets mais aussi des grandes carte de planète dessiner à la main avec des informations sur chacune et j'étais persuadé que si on rassemblait toute les feuilles cela reformer la disposition de l'univers ou du moins, des planètes dans lesquels mon père avait fait escale avec ces amis. Mon attention se porte alors sur un petit boîtier avec une tête de mort gravé dessus, il était tombé lorsque j'avais pris la tenue de pirate dans mes mains, je le ramasse donc.

-Ce n'est pas ça que tu cherches ? Demandais-je à mon père qui se retourne alors face à moi.

-Si ! Appuie sur le crâne ! Me dit-il comme s'il s'agissait de vie ou de mort.

-Papa, cette Emeraldas c'est donc ma tante ? Lui demandais-je

-Oui, j'avais peur qu'en te révélant que tu avais de la famille qui était très connu comme étant renégat tu aurais voulu être comme elle et te rebellé face à nos envahisseur mais...

-...Mais visiblement ta fille n'avait pas besoin d'exemple pour se rebellée d'elle-même, comme sa mère avant elle. Ajoute Alfred qui était resté muet jusque-là.

Je regardais l'émetteur qui affiché une petite led rouge qui s'allumer et s'éteigne.

-Espérons que l'émetteur fonctionne toujours...

Sentiments InterstellaireWhere stories live. Discover now