Chapitre 9: Entraînement à rude épreuve

213 15 3
                                    


La nuit avait été courte pour moi, je n'arrêtais pas d'avoir des cauchemars à peine je fermais les yeux et je revis ce visage si effroyable du général zéro. Toute la nuit je n'avais pas arrêter de tourner dans tous les sens, je ne savais pas quelle heure il était mais les vitres programmé pour reproduire le cycle de vie commencèrent à laisser paraître quelque rayon de soleil synthétique. Je décide donc de me lever, je pris des vêtements propres avant de me diriger à la douche lorsque mes yeux se posent sur la cape du capitaine que j'avais soigneusement plié et déposé sur mon bureau avant de me coucher la veille. Je la saisie et enfuis mon nez dedans laissant l'odeur du capitaine entré dans mon esprit.

Son odeur m'apaise, c'est comme s'il était présent à mes côtés laissant son aura dominante prendre le dessus. Cela fait seulement quelque jours que je suis à bord de l'Arcadia et j'ai comme l'impression de les avoirs tous déjà connu depuis si longtemps.

Après quelque bonne minutes à rêvasser je pris mes vêtements et pris une bonne douche fraîche qui m'a motivée pour cette journée qui s'avère être aussi charger que la veille sans compter que je venais de passer une nuit blanche ce qui ne m'a pas ressourcé. Je sortis de ma chambre avec la cape du capitaine dans les mains et me dirige vers la salle de commande là où je ne vis personne. Interloqué par la pièce vide, je regarde alors l'heure au-dessus de la porte et vois 4h14. Je décide donc de montée en face du gouvernail et je plonge mon regard dans la grandeur de l'espace, toutes ces étoiles brillantes que l'on voyait au loin et toute cette traîner lumineuse c'était tout bonnement un spectacle grandiose. Sans m'en rendre compte je tenais la cape du capitaine contre moi laissant son odeur envahir mes pensées, je n'avais même pas fait attention que je n'avais pas allumer la lumière, le noir de la pièce laisser entrevoir les nombreuses galaxies lointaine. Tout à coup, deux mains puissantes viennent se posées sur mes hanches ce qui me fis sursauter mais je reconnu avec facilité Albator qui devait être assit dans l'ombre m'observant depuis mon arrivée.

- Tu ne dors pas ? Demanda-t-il.

- Je... j'ai eu un réveil matinal disons. Lui dis-je

- Plus que matinal je dirais. Dit-il d'un ton léger

- Et toi ? Lui demandais-je en me retournant face à lui

- Je n'arrivais pas à trouver le sommeil. As-tu envie de commencer ton entraînement ? Demande-t-il

- Oui avec plaisir même ! Mais tu n'es pas fatigué ? Lui demandais-je

- Ne t'inquiète pas, je me reposerais plus tard dans la journée, ce n'est pas la première fois tu sais. Me dit-il en se dirigeant vers la sortie. Tu viens ?

- Oui je te suis. Lui dis-je

Nous marchons dans les couloirs de l'Arcadia, tout était calme, seul les claquements des bottes d'Albator se faisaient entendre. J'avais toujours la cape du capitaine contre moi, arrivé devant une salle avec des vitres je compris qu'il s'agissait d'un simulateur à dimension 4D, je n'en avais jamais vu en vrai mais j'avais déjà les connaissances de base, les théories lis dans les livres, j'avais hâte de commencer mon entraînement. C'est alors que je me rendis compte que ma jambe ne me faisait plus souffrir de la veille, les soins que Lydia m'avait prodigués avait fait effet et mes douleurs avait disparu.

- Bien, je vais te tester sur plusieurs point, nous allons commencer par les armes laser puis nous finiront par l'escrime si cela te va ? Me demande-t-il en entrant dans la salle.

- Avec plaisir, après je n'ai que les bases dans les combats, je n'ai jamais pratiqué. Lui avouais-je en déposant sa cape sur un porte manteau préalablement installé à cette effet.

Sentiments InterstellaireWhere stories live. Discover now