Chapitre 8: Festin de roi

244 15 11
                                    


- Alors suit moi, les cuisines sont au fond à droite puis directe sur la gauche. Dit-il.

- Comment arrives-tu à te repérer à travers l'Arcadia ? Tout se ressemble.

- Bah question d'habitude puis tu oublis que c'est moi qui ai construit l'Arcadia. Dit-il

- Tu connais Albator depuis longtemps je présume ? Lui demandais-je.

- Bouh dit !! Depuis un sacré temps oui tu peux le dire ! Me répond Toshiro.

Après avoir traversé les couloirs nous arrivons aux cuisines, elle était plutôt moderne, grande et spacieuse. Toshiro se dirige vers un placards et sort plusieurs capsules avant de les porter vers le plan de travail du milieu.

- Occupe-toi des capsules je vais mettre les casseroles à bouillir. Dit-il.

- Mais comment on ouvre ces machins ? Lui demandais-je intriguée par ces sphères sans ouverture.

- Tu n'as qu'a les faire trempés dans l'eau. Me répondit-il tout sourire au lèvre.

- C'est la première fois que je vais dans l'espace. Lui dis-je comme pour m'excuser de ne pas savoir ouvrir les capsules.

- D'ailleurs je ne t'ai même pas demandé si tu aimais les spaghettis à la sauce bolognaise ? Je me suis dit que c'était une source sûr mais bon il y à eut une dictature sur ta planète du coup je me suis demandé si vous recevez les produits exportés de la terre. M'explique-t-il

- Oui Toshiro ne t'inquiète pas, certes nous avons une dictature mais niveau alimentaire nous recevions constamment des rations de produits terriens. Lui dis-je en trempant une à une les capsules avant de les vidés dans la casseroles que Toshiro avait mis à bouillir.

La cuisine dispose d'une grande table en bois solide au centre, des bancs en bois était disposés de chaque côté et un fauteuil en bois était en bout de table, je suppose donc que c'était la place du capitaine. La cuisinière se situé au fond de la pièce, il y avait un lave-vaisselle, four, micro-onde, ect... Comme dans toute les cuisines.

- Bon tu apprends vite, d'ailleurs qu'est-ce que tu sais faire ? Me demande-t-il

- Et bien, mon père m'a appris tous ce qu'il savait niveau bricolage et informatique ainsi que tous ce qui était liée à l'agilité des mouvements lors des combats à l'épée mais je n'ai jamais pu m'entraînai vu que nous ne possédions aucune armes, mon père m'a appris avec des bâtons en bois. Lui expliquais-je.

- Oh je vais pouvoir t'emmener avec moi pour voir de quoi tu es capable ! Dit-il avec des étoiles dans les yeux. Je t'apprendrais tous ce qu'il y a à savoir sur l'informatique et le bricolage tu peux en être sûr ! En revanche sur le côté combat il faudrait qu'Albator teste ton niveau pour qu'il t'apprenne ce qu'il sait. Dit-il l'air pensif.

- Toshiro, comment ça se fait que vous paraissez si jeune ? Enfin je veux dire, mon père avait 18 ans lorsqu'il est monté à bord de l'Arcadia et maintenant il était déjà très âgé lorsqu'il est décédé alors comment se fait-il que vous soyez tous aussi jeune ? Lui demandais-je perplexe

- Ah ah ah ! Toshiro se mit à rire comme-ci j'avais dit quelque chose de très drôle. C'est grâce à une machine spéciale que j'ai conçu directement à l'intérieur de l'ordinateur centrale, je te montrerais après le repas si tu veux ? Dit-il.

- Oui je veux bien. Lui dis-je incrédule

- Bon ça doit être prêt, on devrait mettre la table. Me dit-il en éteignant le feu

Sentiments InterstellaireWhere stories live. Discover now