Chapitre 16 - Escapade périlleuse

198 15 38
                                    

 Lydia me tend la main, je la saisie et use de mes dernières force pour me relever.

- Karina, ne t'inquiète pas Toshiro et Emeraldas sont sur l'Arcadia. On t'expliquera tout plus tard il faut qu'on quitte cette planète au plus vite. Me dit Lydia en essuyant mes larmes.

Nous courons vers l'endroit où ils avaient caché leurs vaisseaux, après seulement quelque minutes de course j'étais à bout de force, je ne parvenais plus à avancer. Mes jambes se redissent et ma vision se trouble me laissant à peine le temps de me rattraper à un arbre. Je sentais ma température augmenté sans précédent, signe que je devais avoir beaucoup de température. Des vertiges s'ajoutent à la fatigue et à la torture que j'avais subis, je ne tenais plus. Mes muscles trembles, mon souffle devint court et ma vision se floute. Je me souviens simplement d'avoir appelé Albator.

*Plusieurs jours plus tard*

Je me sentais faible et tout était noir, je reconnu facilement l'odeur si particulière et les bips distinctifs de l'infirmerie. Je n'arrivais pas à ouvrir les yeux mais je parviens malgré tout à entendre deux voix lointaine mais qui se distingués au fur et à mesure que mes sens me revenaient.

- ...Toshiro... avait ... aussi ... sensation....

- ...ne veux pas dire ... Karina ... maladie...

J'avais du mal à comprendre qui parlait ni de quoi ils parlaient exactement. J'essaye d'ouvrir les yeux ou de bouger mais rien n'y fait, je me concentrée un maximum pour entendre et reconnaitre ces personnes qui parler.

- Albator, rend toi à l'évidence, laisse-moi leurs faire le test et on sera fixé. Dit Lydia très inquiète.

- Je ne sais pas... De quoi as-tu besoin ? Répondit-il.

- De Vitaphormol, après tout sera indiqué avec le médicament mais malheureusement c'est très dur de s'en procuré surtout qu'on est tous rechercher par les Dropas. Il faudrait qu'on en achète dans une base humanoïde. Dit-elle attristé.

- Dans ce cas je me rendrais sur place. Dis-je en me redressant doucement sur mon lit et en essayant de me lever avant que je ne fus prise dans les bras d'Albator. Il m'avait attiré contre son torse et me serré en tremblant légèrement.

- Comment te sens-tu ? Finit-il par dire en s'éloignant légèrement de moi.

- Je me sent très bien, ne t'inquiète pas. Lui dis-je avec un grand sourire afin d'apaisé ces inquiétudes.

- Laisse-moi prendre tes constantes. Ajoute Lydia en me faisant une série de test sous le regard attendrit du capitaine.

- Alors ? Demande Albator.

- Elle est en bonne santé, toutes ces constantes sont correctes mais reste vigilante, au moindre vertiges ou migraine ou même si tu ne te sens pas bien tu m'en parle immédiatement d'accord ? Me demande-t-elle très à cheval sur ce qu'elle me dit.

- Oui promis, je peux sortir ? Lui demandais-je en étant déjà debout en train de me débranché de toutes ces machines.

- Oui mais attend que je t'enlève ton cathéter avant de tout arraché ! Hurle-t-elle indigné de tant de vivacité et d'impatience dont j'avais le secret.

- Merci Lydia. Ajoute simplement Albator avant de mettre sa main dans mon dos afin de me guidé vers la sortie. On se retrouve à 16h. Dit-il en lui faisant un clin d'œil.

Je portais toujours ces vêtements horrible de l'infirmerie, j'avais l'impression de sortir d'un laboratoire tellement j'avais de cicatrice et de marque sur mon corps. Albator me guide dans les couloirs et je reconnu le chemin qui mène à ces appartements. Sans dire le moindre mot il ouvre la porte et m'invite à rentrer.

Sentiments InterstellaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant