Chapitre 11 : Sentiments bouleversés

269 14 32
                                    

Je me réveille et je sentais la cape du capitaine. Je me redresse et regarde autour de moi et les souvenirs me reviennent, j'avais perdu connaissance et le capitaine m'avait porté jusqu'à ces appartements, là où je me trouve actuellement. Je me lève et rejoint la pièce à côté, Albator était à son bureau et il lisait une lettre avant de levé les yeux vers moi.

 Je me lève et rejoint la pièce à côté, Albator était à son bureau et il lisait une lettre avant de levé les yeux vers moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


-Comment te sens-tu ? Demande-t-il

-Je vais bien. Lui répondis-je en m'asseyant face à lui.

-C'est la lettre que ton père m'a donné avant sa mort. Me dit-il en la repliant et en me la tendant. Je pense que tu devrais la lire également, lorsque tu le voudras. Dit-il.

-Merci. Dis-je en saisissant la lettre. Albator, j'aimerais savoir pourquoi ton comportement à brutalement changer envers moi ? Lui demandais-je.

Sans dire un mot il se lève et regarde par sa fenêtre les amas d'étoiles défilé à travers le cosmos.

PDV Externe

Albator avait tellement souffert lors de la perte de Maya et il ne veut plus ressentir cette souffrance qu'il a déjà vécu. Il savait également que les sentiments naissant envers la jeune femme était vrai, elle restait aussi une jeune femme pleine de vie et rempli de jeunesse, qui se laisse guider par ses sentiments, il voyait un peu Maya dans sa jeunesse mais avec la vivacité d'Emeraldas. Il voulait à tout prix la protéger et préférer rester dans l'ombre, la surveillant et la protégeant de près sans pour autant pouvoir lui causé du tort. Elle avait déjà souffert dans son enfance mais il ne savait pas à quelle point, il aurait seulement voulu venir plutôt sur cette planète et sortir cette petite fille si pur de ce monde si cruel mais le destin en a était autrement. Perdu dans ses pensées, il ne s'était pas rendu compte des minutes qui s'était écoulé.

-Albator, je suis perdu, je vois bien qu'on passe des super moment ensemble autant avec l'équipage qu'entre nous mais je vois également que mes ressemblances avec Maya te trouble et je n'arrive pas à trouver ma place. Pour tout t'avouer, je pense partir quelque temps à bord du vaisseau d'Emeraldas, j'ai besoin de temps pour trouver une place dans ma nouvelle vie en tant sur pirate. Dit la jeune femme en se rapprochant de la vitre donnant une vue imprenable sur le cosmos.

-Je ne t'empêcherais pas de partir si c'est ton souhait, sache que les portes de l'Arcadia te seront toujours ouvertes et que je continuerais à te protéger malgré tout. Dit-il en souriant légèrement, mais malgré son sourire, son regard reste triste.

-Albator, mes sentiments envers toi sont embrumés, je ne sais pas si tu vois en moi la personne que je suis réellement ou bien Maya et ça ne m'aide en rien à trouver ma place à bord de ton équipage, c'est pourquoi je vais prendre du recule par rapport à toi. Dit-elle en posant une main sur la vitre.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Sentiments InterstellaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant