Chapitre 2

784 55 41
                                    

Cela fait plusieurs jours que je me sens moins proche des garçons, je suis de plus en plus perdu dans mes pensées, je m'éloigne d'eux sans même le réaliser, mais cela n'a pas vraiment l'air de les déranger. Pour le moment, nous sommes en cours de sport, je suis en train de faire mes tours de terrains quand je sens ma respiration devenir un peu plus courte après chaque pas que je fais, pourtant, je ne m'arrête pas, je dois continuer à suivre les garçons qui discutent tout en courant en même temps. Une vive douleur se fait ressentir dans ma poitrine et je m'arrête, je porte ma main vers mon cœur, il bat vite, comme après n'importe quel effort physique, pourtant quelque chose est différent.

"Felix, ça va ?" La main de l'une de mes camarades vient se poser sur mon dos pendant que j'essaie de reprendre ma respiration.

"O-Oui, tout va bien, ne t'arrête pas pour moi, je vais faire une pause." Elle hoche la tête avant de repartir, non pas sans me lancer un regard inquiet, lorsque je ne vois plus personne près de moi, je pars me cacher derrière le bâtiment de sport, je m'assois sur une butte de terre, je regarde l'heure, il nous reste dix bonnes minutes d'entraînement, alors j'ai le temps de rentrer dans le vestiaire et appeler mon médecin. 

J'entre rapidement dans les vestiaires, une fois près de mon sac, je sors mon téléphone, et je tape le numéro de mon médecin, mes mains tremblent et ma respiration est toujours aussi courte.

"Allô monsieur Chae, c'est Lee Felix, j'ai absolument besoin de vos conseils."

"Que puis-je faire pour toi Felix ?"

"J'ai du mal à respirer, vraiment beaucoup, je ne sais pas pourquoi, pourtant je suis sportif, pourquoi ça arrive comme ça ?"

"Est-ce que tu as pris plus de deux pilules récemment ?"

"Oui, depuis quelques jours, j'en prends quatre..."

"Felix, si je te dis de ne pas en prendre autant, c'est pour une bonne raison, je sais que c'est dur, mais tu dois essayer de ne pas dépasser les deux préconisées, je ne veux pas te faire peur, ce n'est pas mon but, mais tu sais qu'à long terme ça peut-être très grave, je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose à cause de ça, d'accord ?Fais une pause pour aujourd'hui et repose toi, il ne faut pas forcer ton corps, surtout s'il n'en a pas envie aujourd'hui. Tu passeras me voir dans la semaine, je veux vérifier que tes prises n'ont pas été trop graves pour ton organisme. N'oublie pas Felix, si tu as un souci, appelle moi, il n'y a aucun problème là-dessus." Je hoche la tête avant d'acquiescer.

"Merci monsieur, je dois retourner en cours, je suis désolé !" Je raccroche rapidement avant de rejoindre le reste de ma classe dehors.

Je me faufile dans la masse d'élève tout en essayant de trouver mes amis, je les vois un peu plus loin et je les rejoins. Ils parlent de sujets divers, je reste un peu en retrait, mais je garde mon sourire, même si personne ne le voit, vu que personne ne me regarde. Mon professeur nous dit quoi faire pendant l'heure, je n'ose pas aller lui dire que je ne peux pas courir, alors je ne dis rien et je cours, seul, les garçons sont déjà trop loin pour que je ne puisse les rattraper.

"Je trouve qu'il est lent, il était pourtant sportif avant, je ne sais pas ce qui a changer, mais c'est triste, j'ai de la peine pour lui, il est souvent seul en ce moment, tu penses que les gars ne veulent plus de lui ?" Je continue de maintenir mon rythme, mais c'est dur, ma respiration ne suit absolument pas.

"Je ne sais pas, il est gentil pourtant, tu penses qu'il est malade ?" Sans plus attendre, je m'arrête d'un coup, pendant que les filles de ma classe continuent leur route, mes yeux se brouillent de larmes et je pars m'enfermer dans les toilettes du gymnase.

Mes mains tremblent tellement, j'ai envie de hurler, mais rien ne sort de ma gorge, seulement des sanglots. Je veux rentrer chez-moi, je veux regarder mes documentaires, je veux me renfermer dans ma bulle, il me faut mes médicaments, mais si je les prends, je serai au-dessus de la dose limite. Je me lève difficilement et je rejoins les vestiaires pour la deuxième fois de l'heure, je fouille dans mon sac et je trouve rapidement une petite boite où je cache quelques pilules en cas de besoin, et j'en prends deux d'un coup, puis je m'installe sur le banc en bois, attendant qu'elles fassent effet.

J'entends la porte s'ouvrir, mais je n'y prête pas attention, je suis en train de calmer les battements de mon cœur et c'est si m'importe le plus en ce moment.

"Felix, le prof demande à ce que tu ailles le voir, il a l'air en colère, je ne le ferais pas attendre si j'étais toi..." J'ouvre les yeux et je croise le regard de Hyunjin, je sais très bien qu'il ne veut pas être là avec moi, il préfère être avec les autres, sans moi.

"J'arrive." Je me lève, non sans mal et je sors du bâtiment, Hyunjin sur les talons.

"Lee Felix, combien de fois je vais vous dire que vous n'avez pas le droit de quitter le cours comme ça ?Bon sang, le sport ce n'est pas si compliqué, faites un effort !" Je baisse la tête tout en triturant les manches de mon pull. Le sentiment d'oppressement qui avait disparu quelques minutes avant revient vite à l'assaut; "Retourne courir avant que je ne m'énerve réellement." Je hoche la tête, et je me remets au travail, sans penser aux conséquences sur mon corps.

[...]

Je m'allonge sur mon lit, mes muscles me font mal et mes poumons me brûlent depuis maintenant quelques heures, je n'y prête pas attention, je veux juste dormir, juste quelques instants.

"Chéri, monsieur Chae a appelé à mon bureau ce matin, il m'a dit que tu prenais trop de médicaments, je crois que ça allait mieux ?Tu m'as menti ?" 

"Je ne voulais pas t'inquiéter maman..."

"Lix, tu es trempé, ne me dis pas que tu as fait du sport ?" 

"Monsieur Kim allait me punir, je ne voulais pas le décevoir..."

"Mais il sait très bien que tu es malade !Je vais aller me plaindre, il va m'entendre !Oh, Felix, s'il te plaît, ne pleure pas...Je suis désolée..." Mes mains essuient en vain mes joues.

"Je ne suis pas malade, c'est juste de l'anxiété, ce n'est rien..." Ma génitrice caresse doucement mes cheveux.

"Lix, tu sais très bien ce que je vais dire, alors je ne vais pas te le répéter une nouvelle fois. Prends tes médicaments, mais pas en trop grande quantité, d'accord ?Je ne veux pas perdre mon fils à cause d'anxiolytiques..." Je hoche la tête, elle me sourit avant de quitter la pièce.

Je me lève rapidement quand elle ferme la porte derrière elle, je voulais la suivre et la prendre dans mes bras, mais mon corps s'arrête quand j'entends la voix de ma mère à travers le bois de la porte.

"Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir un fils malade d'une chose si stupide..." 

Je lâche la poignée et je lâche également le barrage qui retenait mes larmes, je m'assois sur le sol de ma chambre et je me laisse pleurer, après tout, je ne peux faire que ça.

________________________________

Hello~~

J'espère que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

On se retrouve bientôt~~

J'ai énormément de travail, mais je voulais absolument poster cette semaine, parce que je ne pense pas le faire ce week-end à cause de mon emploi du temps, ne m'en voulez pas trop !🐥

𝐁𝐫𝐞𝐚𝐭𝐡𝐞 {Hyunlix}Where stories live. Discover now