Chapitre 5

739 57 18
                                    

Ma jambe tressautait depuis que Hyunjin avait mis les pieds chez moi, j'avais décidé de travailler dans le salon, je ne voulais pas qu'il rentre dans ma chambre, il n'est pas mon ami, alors il n'a rien à faire là-bas. Je me mords la lèvre inférieure en essayant de comprendre ce que mon arrière-grand-mère avait écrit dans son carnet, dès que mon père avait appris le sujet, il était allé le chercher dans le grenier, mais maintenant, je me trouvais comme un con devant une écriture que je ne comprenais que très peu.

"Je crois qu'elle faisait partie de la résistance." Dis-je doucement sans jeter un regard à Hyunjin, je le sens simplement bouger pour se rapprocher de moi et ainsi voir le carnet qui était, depuis tout ce temps, sous mes yeux.

"Je peux voir ?" 

"Non, ça appartient à ma famille, alors ne pose pas tes mains sales dessus." Alors qu'il allait répondre, Minji et ma sœur aînée rentrent enfin de leur sortie en ville, lorsque je croise leurs regards, je ne peux pas m'empêcher de répondre à leurs sourires. Minji se rapproche de la table du salon pour me saluer.

"Comment va mon p'tit ange aujourd'hui ?"

"Eh, depuis quand tu me voles le surnom que je donne à mon frère ?" Minji pouffe de rire avant de me regarder dans les yeux.

"Est-ce que tu as fini mon dessin ?" Je hoche la tête.

"Il est dans ma chambre, sur mon bureau, j'espère qu'il va te plaire et que tu pourras te le faire tatouer, j'ai suivi tout ce que tu m'avais demandé, donc normalement, ça doit être bon." Elle hoche la tête avant de rejoindre ma sœur et de monter à l'étage.

"Depuis quand tu dessines ?"

"Depuis quelques années, mais bon, il n'y a que Minji et Siyeon qui s'y intéressent. Est-ce que tu as fini ta partie ?J'aimerais rassembler tout notre travail et envoyer nos recherches à Taeyong."

"Oui, tiens." Hyunjin me donne sa feuille; "Pourquoi tu restes froid avec moi Felix ?Je veux dire, je veux devenir ton ami, pas te faire du mal." 

"Je suis froid parce que moi, je ne veux pas de ton amitié qui est simplement de la pitié, j'en ai assez eu pour en supporter encore une fois, alors si tu as fini avec tes questions à la con, tu peux rentrer chez toi, j'ai besoin de me concentrer pour finir ce que j'ai à faire." Hyunjin ne dit rien, il me salue simplement avant de quitter mon domicile.

Je souffle tout l'air présent dans mes poumons et je viens caler mon dos sur le dossier de ma chaise, je fixe un point imaginaire devant moi, totalement absorbé par mes pensées, il y en a beaucoup et je n'arrive pas à les classer, ce qui a le don de faire augmenter mon rythme cardiaque, je sens les larmes couler le long de mes joues, pourtant, je ne bouge toujours pas. Comme toujours, j'attends que ça passe, j'essaie de respirer, même si cela reste quasiment impossible, je me concentre sur ma faible respiration pour calmer les battements de mon cœur.

Une fois ma respiration calmée, j'éponge, à l'aide de la manche de mon pull, les quelques gouttes de sueur qui s'étaient formées sur mon front, je sors mon téléphone de la poche de mon jean, je le déverrouille, j'ouvre l'appareil photo, je prends en photo ma partie du travail et celle de Hyunjin puis j'envoie tout à Taeyong. Celui-ci me répond dans la minute en me remerciant de notre efficacité.

Je monte, non sans difficulté, les escaliers menant à ma chambre, une fois dans celle-ci, je m'y enferme et je pars m'allonger sur mon lit, le cœur lourd et les pensées en vrac. Je n'en peux plus, plus les semaines passent, plus mes crises sont récurrentes et encore plus violentes que les précédentes, j'ai l'impression de mourir à chaque fois et rien n'arrange les choses, tous les empires. Je sors mon téléphone de ma poche et j'ouvre une application sur laquelle les gens peuvent parler de leurs problèmes avec les autres sans avoir peur d'être jugé, alors après une longue réflexion, je décide de faire un post.

A_Weak_Sun
->Je n'ai aucun ami, personne pour m'aider à gérer mes crises quand elles arrivent, j'ai toujours l'impression que le monde s'effondre sous mes pieds quand elles surviennent et que je tombe sans que personne ne puisse m'aide ou simplement, que personne ne souhaite le faire. Je pense que je vais abandonner, me laisser absorber par tout ça, parce que ça devient invivable d'essayer de se contenir, parce que ça devient invivable de se sentir autant seul et délaissé, même mes parents n'en peuvent plus, alors si même eux ne me soutiennent pas, à quoi bon continuer ?

->Tout ça me bouffe, tous les jours, toutes les heures, tout le temps, sans pause et quand ce n'est pas l'anxiété, ce sont les idées noires qui prennent la place. Je n'en peux juste plus.

Réponse de Haoooo_boy
->Coucou toi, si tu veux, tu peux venir me parler en message privé, ça ne me dérangera absolument pas, tu as l'air d'en avoir gros sur le cœur et je pense qu'en parler, plus en détails, te fera du bien. Bien évidemment, tu n'es pas obligé de le faire, on peut parler de tout autre chose, je veux juste t'aider un peu, parce que j'ai vu dans ta bio que tu étais encore qu'au lycée et je ne veux pas savoir qu'un jeune adulte se sente aussi mal, alors viens me parler quand ça ne va pas, d'accord ?Je peux devenir ton confident A_Weak_Sun, alors n'hésite pas.

->En attendant, prends soin de toi, c'est le plus important, peu importe ce que les autres pensent !

______________________________________________

Hello~~

J'espère que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

On se retrouve bientôt~~

L'histoire va réellement commencer à partir de maintenant, on se retrouve prochainement, faites attention à vous !💕

𝐁𝐫𝐞𝐚𝐭𝐡𝐞 {Hyunlix}Where stories live. Discover now