Chapitre 16

684 51 4
                                    

Cela faisait une trentaine de minutes que j'étais allongé sur le dos, fixant le plafond sans le lâcher des yeux, depuis que je suis installé là, je n'ose pas bouger, de peur de possiblement réveiller Hyunjin qui dormait paisiblement à mes côtés. Celui-ci, lorsque nous étions allés nous coucher, n'a pas osé me regarder dans les yeux, me fuyant comme on le ferait face à un virus transmissible par un simple regard, je ne comprends pas bien pourquoi il agit comme ça, lui qui veut tout le temps me regarder, pour la première fois, on inverse les rôles et cela m'angoisse un peu, parce qu'au fond de moi, je m'inquiète et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.

"Felix, est-ce que tu dors ?" Je secoue négativement la tête.

"Non, mais toi, tu devrais le faire, il se fait tard Hyunjin et tu n'as pas l'air réellement en forme, alors ferme les yeux et repose toi, d'accord ?" Alors que j'allais bouger pour lui tourner le dos et, ainsi, lui laisser une sorte d'espace personnel, il vient se coller à moi et il laisse son bras droit venir enrouler ma taille.

"Je ne veux pas dormir, je n'y arriverais pas de toute façon, alors discutons un peu." 

"Hyunjin, tu n'es pas en état de parler, alors dors." Il secoue frénétiquement sa tête pour montrer son mécontentement.

"Non, j'ai beaucoup trop peur de dormir de toute façon et puis si toi aussi, tu ne dors pas, on peut en profiter pour réellement apprendre à se connaître, je veux tout savoir de toi." 

"Pourquoi tu aurais peur de dormir ?" Je le sens serrer mon t-shirt entre ses mains.

"Je fais des cauchemars en ce moment, à chaque fois que je ferme les yeux, j'ai l'impression de plonger dans quelque chose que je ne peux plus contrôler, je perds pied et je m'écrase violemment sur le sol et c'est à ce moment-là que tout s'enchaîne, m'étouffant un peu plus chaque nuit. Tous les jours, je me dis que le lendemain ne sera pas pire et tous les jours, je me trompe, le monde dans lequel j'arrive est horrible, il m'effraie autant qu'il me dégoûte et pourtant, je sais très bien qu'il est la représentation de ce que je suis. Je n'arrive plus à bien dormir tellement j'ai peur de revoir tout ça, j'ai l'impression de ne pas être normal, ça dure depuis deux mois, ça fait deux mois que mon corps fatigue et que mon cerveau refuse de se plonger une nouvelle fois dans toute cette merde, je n'en peux plus, je suis fatigué." Je me tourne vers lui et mon cœur se serre lorsque je vois une multitude de larmes glisser sur ses joues, souillant tout son visage avec l'aide du mascara qu'il avait mis un peu plus tôt dans la journée; "Je te jure, c'est horrible, je me sens impuissant, j'ai l'impression de sombrer dans quelque chose duquel je ne pourrais jamais sortir." Je pose ma main sur sa joue pour la caresser, cherchant à tout prix à le rassurer.

"Je suis là, ce soir tu n'es pas seul, rien ne pourra t'arriver." Hyunjin plonge son regard dans le mien avant de fondre en larmes.

"Non, ça ne changera rien, parce que tout se passe dans ma tête, tu ne peux pas accéder à tout ça, tu ne peux rien changer. Je voulais que tu restes simplement parce que j'avais peur que quelqu'un entre et vienne me faire du mal."

"Pourquoi quelqu'un te voudrait du mal ?"

"Parce que dans mon rêve, c'est un garçon qui rentre dans la pièce dans laquelle je suis et il me frappe avec l'aide de ses amis, il me tabasse jusqu'à ce que chaque partie de mon corps ne laisse du sang s'échapper d'elles. Puis, quand ils sont sur le point de me laisser mourir là, dans une souffrance atroce, l'un des garçons me dit toujours : 'ce n'est que ce que tu mérites, mourir seul, parce que dans tous les cas, personne ne se soucie de toi, tu n'es rien et tu n'as rien, tu n'avais qu'à être quelqu'un de bien et peut-être que ton destin aurait été différent' après ça, il disparaît et je me laisse mourir."

"Hyunjin..." Il me sourit doucement.

"Je pense que c'était un message avant et que maintenant, ce n'est que ce que je mérite, j'ai joué et j'ai perdu, je n'avais qu'à écouter ce que me disait mon corps avant, mais j'ai préféré jouer aux cons, je n'ai pas le droit de me plaindre."

"Ne dis pas ça, ce n'est pas vrai."

"Si et tu le sais très bien, parce qu'au fond de toi, tu es content de voir que tu n'es pas le seul à souffrir de la situation, qu'enfin, le monde nous tombe dessus pour nous faire payer ce qu'on t'a fait. Je fais des cauchemars toutes les nuits, les parents de Changbin vont divorcer, la tante de Chan n'arrête pas de passer le week-end chez eux juste pour le rabaisser et Minho fait face à l'alcoolisme de son frère, j'espère que tu es content de voir que le karma nous a rattraper, parce que moi, je le suis." Je viens, sans perdre de temps, le prendre dans mes bras.

"Ce n'est absolument pas ce que je veux, certes je voulais que vous le payez, mais pas comme ça, je voulais vous voir pleurer à mes pieds, que vos voix se cassent à force de me donner des excuses qui ne cessaient de s'échapper de vos bouches, je voulais que vous deveniez mon vrai groupe d'amis, que vous réalisiez que vous aviez été les plus cons de cette histoire, mais ce n'est pas vous que je voulais voir le plus souffrir, c'était Jihoon et sa bande, parce que vous, tout ce que vous avez fait, c'est vous taire, vous n'avez jamais osé lever la main sur moi, même quand Jihoon vous menaçait avec des photos compromettantes de vous."

"Ne nous cherche pas d'excuses juste parce qu'on s'est excusé Felix, combien de fois on aurait pu faire changer les choses ?Combien de fois l'un de nous aurait pu en parler à un adulte ?Le pire, c'est que j'ai été le pire de tous, parce que c'est moi qui t'avais dit que je voulais devenir ton ami, c'est moi qui ai dû te faire t'imaginer des choses qui ne sont jamais arrivées et pour ça, je m'en veux énormément. On continuera de tout faire pour que de ton côté ça aille mieux, mais s'il te plaît, ne nous pardonne pas, fais nous ramer, déteste nous, insulte nous, dis au monde entier à quel point nous avons été les pires merdes, je t'en supplie." Je le serre un peu plus contre moi, laissant mes larmes couler.

"T-Tu as trop bu Hyunjin, tu ne penses pas ce que tu dis." Il s'écarte brusquement de moi, se redressant d'un coup.

"J'ai toute ma tête Felix, je veux que tu me détestes, je veux que tu me fuies, parce que je ne suis pas une bonne personne." Il se tourne légèrement vers moi; "Je t'ai fait souffrir, par ma faute, tu étais prêt à t'abandonner, à abandonner tout ce que tu aimais, je ne peux pas accepter le fait que tu me laisses revenir dans ta vie comme ça, parce que, même si tu ne le penses pas ainsi, tu mérites mieux que moi, que nous. Jisung, les amis de Minghao, eux, ils te méritent, avec eux, tu seras en sécurité et ils prendront toujours soin de toi." Il hoche la tête, cherchant sans doute à valider ce qu'il disait.

Doucement, il se penche vers moi pour embrasser ma joue avant de quitter le lit, dans un silence lourd de sens, il renfile son pull, puis il met ses chaussures et, une dernière fois, il se tourne vers moi pour me regarder pendant des secondes qui me parurent des heures et, avant de partir, il me sourit avant de me laisser avec ses mots faisant bourdonner mes oreilles et brisant mon cœur en de multiples morceaux.

"Je suis une enflure, ça devrait être moi à ta place, c'était à moi d'être sur ce pont ce jour-là, pas à toi. Je suis sincèrement désolé Felix, pour tout."

_______________________________________

Hello~~

J'espère que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

On se retrouve bientôt~~

En vrai, être une introvertie qui se fait passer pour une extravertie, c'est fatigant, libérez nous à force😣😣😣

𝐁𝐫𝐞𝐚𝐭𝐡𝐞 {Hyunlix}Where stories live. Discover now