Chapitre 15

703 52 15
                                    

Après l'altercation entre Doyoung et Hyunjin, celui-ci était resté assez distant, il s'en voulait sans doute d'avoir réagi de la sorte dans un lieu comme le CDI et surtout, devant tout le monde, il restait avec moi, Jisung et Minho, mais la plupart du temps, il ne parlait pas ou simplement très peu. Lorsque nous étions retournés en cours, Chan nous avait annoncé une soirée chez Seungkwan, un ami proche de Minghao, au début, j'étais retissant à l'idée d'y mettre les pieds, j'avais peur de ne pas m'y sentir à ma place, cependant, quand j'ai croisé le regard pétillant de Hyunjin, j'ai changé d'avis, parce qu'au fond de moi, j'étais heureux qu'ils me proposent enfin de passer du temps ensemble en dehors du lycée.

C'est donc comme ça que je me suis retrouvé assis sur un canapé beaucoup trop petit pour le nombre de personnes voulant s'y installer, les garçons m'avaient lâché pour discuter avec leurs amis que je ne connaissais pas, même s'ils voulaient me les présenter, je ne me sentais pas à l'aise et ils ne me forçaient pas à rester, alors je me suis installé là, attendant que la soirée se déroule. Je n'ai pas encore croisé Minghao, d'après les dires de deux filles qui discutaient entres elles de mon ami, celui-ci était beaucoup trop occupé à surveiller les potentiels débordements dus à l'alcool plutôt qu'à s'amuser réellement.

"Excuse-moi, je ne t'ai jamais vu avant, comment tu t'appelles ?" Je tourne la tête vers le garçon m'ayant parlé, il était installé sur le fauteuil en face de moi avec l'un de ses amis sur les genoux.

"Je m'appelle Felix." Je lui souris.

"Oh, c'est donc toi le fameux Felix dont Hao' n'arrête pas de parler depuis quelques mois, je suis ravi de te rencontrer, moi c'est Joshua et le gars sur mes genoux qui est à moitié endormi, c'est Mingyu." Je hoche la tête tout en continuant de discuter avec lui.

Naturellement, les deux garçons m'ont proposé d'aller nous resservir des verres au bar, pour mon bien et surtout pour garder un œil sur les garçons, je ne prends pas d'alcool et puis je ne sais pas si je le supporte bien ou non, alors je ne préfère pas le découvrir aujourd'hui. Alors que j'allais servir un verre de soda à Joshua, un garçon aux cheveux bruns vient enrouler un bras autour de ses épaules et lui embrasser la joue.

"Je t'aime Josh' !" Ledit Josh explose de rire avant de pousser un peu le nouvel arrivant.

"Wonwoo, je te présente Felix, Felix, voici mon meilleur ami Wonwoo, il est aussi dans ma fac et c'est également un ami de Minghao, je crois qu'il s'entend bien avec Hyunjin aussi." Le brun réagit immédiatement en entendant le prénom de Hyunjin.

"Jinnie ?Tu es ami avec Hyunjin ?" Je hoche positivement la tête; "Tu as de la chance, genre il est dans ton lycée, tu es ami avec lui, je suis presqu'envieux."

"Pourquoi ?"

"Hyunjin est quelqu'un d'adorable avec les gens auxquels il tient réellement, je ne sais pas si tu sais et si je devrais te le dire, mais l'un de ses amis ne va pas bien, il se fait harceler, d'après lui c'est mieux maintenant, mais il s'inquiète toujours pour lui, surtout depuis qu'il s'est déjà fait du mal. Il m'a dit qu'il avait peur qu'il recommence alors maintenant dès qu'il entend des gens mal parler de cet ami, il vrille parce qu'il ne veut pas qu'il lui arrive quelque chose...Quel homme extraordinaire."

"Tu oublies vite qu'il faisait partie de ses harceleurs Wonwoo." Je tourne la tête vers la personne qui était derrière le bar, le nez collé à son téléphone.

"Tais-toi Seungcheol, tu sais très bien qu'il s'en veut, c'est bien toi qui l'as réconforté quand il pleurait parce qu'il ne savait pas comment calmer la situation, surtout que Minghao n'a pas agit non plus."

"Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste qu'il lui a fait du mal et qu'il a beau s'inquiéter maintenant, le mal est fait et il doit assumer les conséquences et je sais qu'il le fait, heureusement ou je lui aurais botté le cul. D'ailleurs, comment va ce petit gars ?Hyunjin et Minghao n'ont jamais voulu nous dire son nom, sans doute pour pas qu'on vienne le défendre devant son lycée et qu'il nous arrive quelque chose." Seungcheol plonge son regard dans le mien, pris d'une soudaine honte, je baisse la tête; "Oh...Je suis désolé d'avoir mal éduqué mes amis face à ce genre de situation, tu as le droit de les détester, personne ne t'en voudra." Il me sourit avant de tendre un verre d'alcool à Mingyu.

𝐁𝐫𝐞𝐚𝐭𝐡𝐞 {Hyunlix}Where stories live. Discover now