Chapitre 22

580 45 41
                                    

Cette matinée, bien que légère en terme d'heures de cours, fut longue à cause du manque de motivation et surtout du manque de sommeil, parce que depuis que je me suis rapproché des amis de Hyunjin, je fais partie d'un groupe WhatsApp sur lequel les garçons n'arrêtent pas de parler jusqu'à très tard dans la nuit ou alors très tôt le matin, ce qui a le don d'écourter mes nuits de sommeil, même si au fond, cela ne me dérange pas tant que ça.

Je range rapidement mes affaires avant de me lever, la sonnerie venait de retentir dans l'ensemble de l'établissement, faisant ainsi réagir tous les élèves qui voulaient enfin être libérés pour aller manger. Je me tourne pour regarder où en était Hyunjin, celui-ci discutait joyeusement avec Changbin, je souris avant de me lever pour les rejoindre.

"Tu es sûr que c'est une bonne idée ?" Changbin hoche la tête positivement.

"Oui, si on ne le fait pas, personne ne le fera, j'espère qu'il ne va pas m'en vouloir." 

"De quoi vous parler ?" Mes deux amis sursautent avant de reporter leur attention sur moi.

"R-Rien, ne t'inquiète pas." Hyunjin me sourit timidement avant de lancer un regard que je ne saurais d'écrire à Changbin.

"Bon, ce n'est pas que je ne vous aime pas, mais je dois rejoindre les gars, ils ne vont pas m'attendre indéfiniment !À plus tard." Je salue Changbin avant de me tourner vers Hyunjin.

"On va manger nos sandwichs dans la cours ?" Il hoche la tête avant d'attraper son sac et de se lever pour me suivre jusqu'à l'extérieur.

Le ciel était bleu, il n'y avait aucun signe de nuage et de mauvais temps à l'horizon, le soleil trônait fièrement dans cet océan d'azur pendant que ses rayons chauffaient doucement ma peau, le vent, lui, nous permettait de ne pas mourir de chaud. Assis sous un arbre, Hyunjin me tend un sandwich qu'il avait confectionné, avec attention, la veille, je le prends avant de retirer le papier aluminium qui le recouvrait, puis je le déguste enfin, sous le regard attendri de mon vis-à-vis, qui mangeait également son repas dans le calme.

"Dis Felix, tu ne m'as jamais parlé de tes sœurs, comment elles sont ?" J'essuie ma bouche avec une serviette en papier que j'avais prévu pour ce midi avant de perdre mon regard à l'horizon.

"Siyeon est quelqu'un d'incroyable, elle a toujours tout fait, avec Minji sa meilleure amie, pour que je me sente entouré et en sécurité, pour ne pas te mentir, je me suis rapproché réellement d'elle quand j'ai commencé le dessin, ça nous faisait une passion commune, c'était mignon. Pour ce qui est de Somin, elle est jeune, elle ne se rend sans doute pas compte des mots qu'elle a pu me dire, mais depuis qu'elle a appris, vis à ses amis au collège, que j'ai voulu mettre fin à mes jours, elle s'est adouci, elle ne me parle plus, comme si je n'existais pas et je préfère largement ne pas exister à ses yeux plutôt que de supporter ses injures tous les jours. Je pense que tu pourras bien t'entendre avec Siyeon, elle pourra jouer le rôle de ta grande sœur si un jour tu ne vas pas bien et que tu n'oses pas me le dire." Hyunjin rigole doucement.

"Siyeon voudra vraiment m'aider si elle apprend que je ne suis pas une si bonne personne ?" Je me tourne vers lui avant de souffler.

"Arrête ça tout de suite, elle sait qui tu es, ce que tu as fait, mais je lui ai aussi dit ce que tu as vécu, bien évidemment pas dans les détails parce que cela reste personnel, cependant elle reste au courant que pour toi aussi, ça n'a pas toujours été facile. Alors s'il te plaît, ne te mets pas une pression inutile." 

"Tu as raison, d'ailleurs, ça te dit de venir chez moi ce week-end ?Ma mère n'arrête pas d'entendre parler de toi et maintenant elle veut absolument te rencontrer." Je pouffe de rire.

𝐁𝐫𝐞𝐚𝐭𝐡𝐞 {Hyunlix}Where stories live. Discover now