Chapitre 13

717 54 12
                                    

Le soleil commençait à doucement se coucher à l'horizon, le thé présent dans la tasse que j'avais entre les mains libérait un peu de fumée devant mes yeux lorsque je le portais à ma bouche pour en boire une gorgée, il n'y avait pas de vent, mais une brise fine qui avait le don de me donner des frissons. Alors que j'allais boire une nouvelle gorgée, je sens une veste être posée sur mes épaules, alors instinctivement, je me tourne vers la personne l'ayant posée là, je tombe nez-à-nez avec un Hyunjin abordant un petit sourire, sans rien me dire, il vient s'installer à mes côtés sur l'une des chaises de la terrasse, cependant, lui n'avait pas une tasse de thé entre les mains, mais bien un paquet de biscuits qu'il prenait un plaisir de dévorer. Après plusieurs minutes de silence, Hyunjin me tapote le bras, je tourne la tête vers lui et je perds mon regard dans le sien, doucement, il fait glisser un gâteau jusqu'à ma main, tout en me souriant timidement, alors sans plus attendre, je le prends et je le mène à ma bouche pour le déguster tranquillement, sous le regard attendri de mon vis-à-vis.

"Hyunjin..." Il ne répond pas, attendant simplement ce que je voulais lui dire, ce que je fais, non sans mal; "En fait, est-ce qu'on peut faire ça maintenant, parce que le repousser encore et encore, ça me fait encore plus angoisser, alors j'aimerais qu'on le fasse tout de suite."

"Je te l'ai déjà dit, si tu n'es pas prêt à le faire, ne le fais pas, surtout si c'est ma présence qui te met la pression, je ne suis pas là pour ça, mais bien pour t'aider à le faire." Je lui souris avant de me lever.

"Allons-y maintenant, s'il te plaît." Il hoche la tête avant de se lever à son tour et de rejoindre l'intérieur de sa demeure.

Hyunjin monte les escaliers, une fois arrivé en haut, il ouvre la première porte à gauche, mais avant de rentrer, il se tourne vers moi et il penche la tête sur le côté, me demandant indirectement si ça allait toujours, je hoche positivement la tête et je rentre dans la salle de bain. Sans attendre que mon vis-à-vis prenne la parole, je m'installe sur le rebord de la baignoire, attendant simplement que Hyunjin commence ce qu'il avait prévu de faire.

"Ok, pour commencer, dis-moi où est-ce que tu souhaites que je désinfecte ?Je sais que certaines parties peuvent être un peu plus délicates et que tu préféreras sans doute les faire tout seul, ce que je comprends totalement." Je lui souris avant de remonter les manches de mon pull, après ça, je n'ose pas lever les yeux vers Hyunjin, de peur de lire à travers son regard le dégoût; "D'accord, je m'occupe de ça."

J'entends un placard s'ouvrir puis se refermer, je lève timidement les yeux pour voir ce qu'il faisait, celui-ci était en train d'imbiber des cotons avec du désinfectant, tout en cherchant dans un autre placard les pansements, une fois tout prêt, il se retourne vers moi et automatiquement, je baisse la tête. Je l'entends se rapprocher et je vois également ses affaires être posées sur le sol, sauf les cotons qu'il garde dans l'une de ses mains, Hyunjin s'installe en tailleur devant mes jambes avant de faire glisser ses doigts sous mon menton, à l'aide de sa main libre, pour que mes yeux rencontrent les siens.

"Tu n'as pas à avoir honte Felix." Sans rien ajouter, il se concentre sur sa tâche, il dépose, délicatement, un coton sur l'une de mes plaies, la petite douleur de cette rencontre me fait serrer les dents; "Tu me dis si ça te fait trop mal, d'accord ?" Je hoche simplement la tête, puis je ferme les yeux pour penser à autre chose et ne plus penser à la douleur.

"Hyunjin, tu ne trouves pas ses cicatrices immondes ?" En prononçant ça, je pensais le déstabiliser, mais l'effet est tout autre, il continue ce qu'il fait avec encore plus de douceur que précédemment.

"Non, bien sûr que non, elles font partie de toi, de ton histoire, mais surtout de ton parcours, au début c'est dur d'accepter ce genre de marque, on les trouve imposantes et peu significatives, mais dans ton cas, elles sont signe d'une force mentale immense et puis même si elles n'avaient jamais fait leurs apparitions, ta force mentale aurait quand même été là. Je ne sais pas si ce que je vais dire est bien et rassurant ou si c'est tout le contraire de ce que je veux, mais je suis sûr que quand tu seras plus grand, tu n'auras plus honte d'elles, elles ne seront peut-être pas ta plus grande fierté, mais elles t'auront aidé à bâtir la personne que tu aies, tout ce que tu as pu créer par la suite, elles sont en quelques sortes plusieurs chapitres de ta vie qui, comme tout, prennent fin au bout d'un moment, même si cette durée est indéterminée." Il relève légèrement la tête vers moi pour me sourire; "N'aie jamais honte de qui tu es Felix." Hyunjin me sourit simplement avant de reprendre sa tâche minutieusement.

"Tu penses que les gens vont réagir comment en me revoyant au lycée ?"

"Je ne peux pas savoir ce qu'il se passera dans toutes leurs têtes, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il y aura sans doute plusieurs types de réactions, comme des gens s'excusant comme nous après avoir réalisés qu'ils étaient allés trop loin, des gens ne disant rien parce qu'ils ne t'avaient jamais adressé la parole ou ce même type de personne qui te regardera avec pitié, il y aura aussi ceux qui continueront de t'embêter, parce qu'ils n'auront pas compris le message ou simplement parce qu'ils aiment te faire du mal, enfin, faire du mal à tout le monde en règle général. En tout cas, compte sur moi pour rester avec toi tout le temps, je ne vais pas te laisser une seconde de répits." Je lui souris avant de le regarder ranger ses affaires et jeter ses cotons dans la poubelle une fois qu'il ait fini de désinfecter mes blessures.

Il se lève avant de me tendre sa main, que s'attrape sans broncher, il m'aide à me relever et, sans lâcher ma main, il m'entraîne à sa suite dans le salon pour s'installer ensemble devant la suite de la série qu'on regardait avant de quitter la maison pour s'installer dehors et profiter des derniers rayons de soleil.

_____________________________

Hello~~

J'espère que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

On se retrouve bientôt~~

Je vous aime❤

𝐁𝐫𝐞𝐚𝐭𝐡𝐞 {Hyunlix}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant