Chapitre 6

721 55 18
                                    

Cela fait maintenant quelques semaines que je discute un peu tous les jours avec Minghao, le garçon que j'ai rencontré après avoir posté mon message, il est plus vieux que moi et il n'est plus au lycée, mais en fac de droit, il m'a expliqué que parfois c'était dur, que parfois il voulait tout abandonner, mais il continuait de se donner du mal parce qu'après tout, il veut juste réaliser son rêve d'adolescent, celui d'accompagner les jeunes victimes de violences parentales.

Je m'installe à ma place, comme d'habitude, mais cette fois je ne suis pas seul, enfin pas totalement, je suis en train de parler avec Minghao pour me sentir un peu moins seul et ça marche, il n'arrête pas de me faire sourire en me racontant sa vie en se filmant. Du coin de l'œil, je vois mon voisin de classe se pencher un peu vers moi pour regarder ce que je faisais et instinctivement, je plaque mon téléphone contre ma poitrine.

"Depuis quand tu connais Minghao ?" Me demande Changbin tout en sortant ses affaires de son sac.

"Depuis quelques semaines, pourquoi ?" J'éteins mon téléphone, après avoir, bien évidemment, souhaité une bonne matinée à mon nouvel ami.

"Parce que je ne pensais pas que tu serais pote avec un mec comme lui, c'est tout, pas besoin d'être sur la défensive."

"Comment ça 'comme lui' ?" Mon voisin de classe souffle avant de se retourner une bonne fois pour toutes vers moi.

"C'est plus le type de personne à être proche de nous, à faire beaucoup de soirées, à boire, fumé et passer des nuits torrides."

"Eh Binnie, ça te dit de venir jouer à la play chez moi ce soir ?" Changbin détourne son attention de ma personne pour la faire se concentrer sur notre voisin de devant, pendant ce temps, je me perds dans un torrent de pensées.

[...]

La sonnerie annonçant la fin de la matinée venait juste de retentir dans tout l'établissement, faisant ainsi courir tous les élèves vers la sortie de leur salle pour aller manger. Je range tranquillement mes affaires avant de me lever et de quitter ma salle de classe, alors que j'allais rejoindre l'extérieur, je sens une main venir se poser sur mon épaule, ce qui a le don de me faire sursauter.

"Désolé Felix, je ne voulais pas te faire peur." Hyunjin se gratte la nuque avant de reprendre la parole; "Je me demandais, ça te dirait de manger avec nous ce midi ?Ça fait longtemps que tu ne nous as pas rejoints pour partager un bon repas, ça pourrait être sympa, tu ne crois pas ?" Je baisse la tête.

"Je ne mange plus ici le midi Hyunjin, rejoins les autres, je vais rentrer chez moi."

"Oh d'accord, pas de problème." Alors que Hyunjin allait partir sans demander son reste, je ne peux pas m'empêcher de l'appeler.

"Hyunjin !" Il se tourne en ma direction, le visage légèrement triste; "Merci de m'avoir proposé." Un immense sourire prend place sur son visage, le rendant ainsi plus beau que d'habitude.

"Avec plaisir !" Sans rien ajouter, je marche pour rejoindre la sortie et ainsi souffler tout l'air présent dans mes poumons.

Pendant quelques minutes, je marche dans les rues de ma ville, mes écouteurs dans les oreilles pour essayer de faire taire mes pensées, celles-ci s'étaient éveillées après les dires de Changbin, il avait eu le don de me faire paniquer et imaginer un millier de choses. Je sors, tremblant, mon téléphone pour taper un message à Minghao, mais alors que j'allais l'envoyer, je renonce à cause de la peur de la suite des événements.

Je m'assois sur un banc, près de l'église, attendant patiemment que le temps passe et priant pour qu'une crise d'angoisse ne fasse pas son apparition. Je ferme doucement les yeux pour essayer de penser à autre chose, mais malheureusement pour moi, ma tête est trop bruyante, je ne peux pas me concentrer sur autre chose, c'est totalement impossible.

"Felix ?" J'ouvre subitement les yeux, perdant mon regard dans celui de Minho; "Tu ne manges pas au lycée ?" Je secoue négativement la tête.

"Non, je mange chez moi le midi maintenant." Je rigole nerveusement, s'il était proche de moi, il aurait su que c'était faux; "Et toi, qu'est-ce que tu fais par ici ?"

"J'attends les gars, ils ne devraient plus tarder, on a décidé d'aller au restaurant ce midi, Changbin est vraiment tombé sous le charme d'une des serveuses." Je lui souris doucement.

"Oh, d'accord, j'espère que vous allez bien manger." Minho me sourit avant de me saluer pour reprendre son chemin vers le centre-ville où se trouvait le restaurant.

A_Weak_Sun
->Un garçon de ma classe m'a demandé ce midi de manger avec lui et ses amis au lycée, seulement, je viens d'apprendre qu'ils allaient tous manger au restaurant, alors si j'avais accepté, il m'aurait lâché en plein milieu du self, j'aurai été seul, entouré de trop de monde et ils m'auraient tous vu faire une crise d'angoisse à cause de tout ça. Je le déteste tellement.

Réponse de Pinky__Blue
->Je me sens tellement désolée pour toi, vraiment, si j'étais en Corée, je me serais déplacée jusqu'à toi pour manger en ta compagnie. J'espère que tu as mangé, fais attention à toi Sun, ta santé est importante.

J'éteins mon téléphone, les joues mouillées de larmes, je les essuie rapidement avant de me lever pour rejoindre mon lycée et ainsi finir ma journée de cours, je marche jusqu'au portail, cependant, dès que j'arrive à quelques mètres de celui-ci, je vois le groupe de Hyunjin rigoler entre eux, alors je baisse la tête et je continue ma route. Quand je passe près d'eux, je me renfrogne un peu plus sur moi-même, mais alors que j'allais enfin rentrer, une voix m'arrête.

"Eh toi !" Mon cœur commence à battre un peu plus vite que d'habitude, je ne me retourne pas, je continue d'avancer, mais une main vient enrouler mon poignet, me forçant à me tourner vers la personne m'ayant interpellée, c'était un garçon d'une autre classe et un ami proche de Kihyun; "Quand je te parle, tu pourrais au moins me répondre par politesse connard." J'avale difficilement ma salive; "Alors comme ça, tu connais le grand Minghao, toi, et tu serais même ami avec lui ?Sérieusement, à qui tu mens ?Pourquoi tu te cherches des amis auprès de gens comme lui ?Je veux dire, d'après ce que j'ai entendu sur toi, tu te drogues et tu n'as pas d'amis, ce qui n'ait absolument pas le style de proche qu'à Minghao..." Doucement, mon regard glisse pour croiser le regard de Hyunjin, c'était lui qui leur avait dit.

"S'il te plaît, lâche moi..." Les larmes commencent à doucement monter, comme la boule se formant dans mon estomac et dans ma gorge.

"En plus d'être un mytho, t'es une tafiole ?J'hallucine, t'es vraiment une sous-merde en fait, tu sais quoi, dégage de là." Il me pousse brusquement, manquant de me faire tomber, alors sans plus attendre, je fonce jusqu'aux toilettes les plus proches pour évacuer tout mon stress, mais aussi la crise que j'essayais de contrôler.

A_Weak_Sun
->Je veux juste mourir

_____________________________________________

Hello~~

J'espère que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

On se retrouve bientôt~~

Je poste aujourd'hui parce que je ne suis pas sûre de pouvoir le faire la semaine prochaine, alors j'espère que cela ne vous dérange pas !🤍

𝐁𝐫𝐞𝐚𝐭𝐡𝐞 {Hyunlix}Where stories live. Discover now