Chapitre 9

704 52 22
                                    

Aujourd'hui, notre professeur d'histoire-géographie nous a annoncé un nouveau travail de groupe, il avait décidé de former les groupes lui-même pour être sûr que personne ne soit laissé de côté et il avait visé juste, si on avait eu le droit de choisir nos partenaires, j'aurai sans doute été plus que seul. Lorsqu'il a commencé à annoncer les groupes, mon cœur battait vite à en rompre ma poitrine, puis quand j'ai entendu mon nom, le monde s'est écroulé sous mes pieds, j'ai reçu un coup de massue si puissant qu'il a failli m'assommer sur le coup.

"Felix, tu seras avec Hyunjin et Junkyu, vous travaillerez sur le krach de 1929 et ses conséquences sur le reste du monde." Je baisse la tête, perdu dans mes pensées, trop de questions étaient en train de me submerger.

"Monsieur, on ne peut pas changer de groupe avec Hyunjin, s'il vous plaît ?" 

"Et y a-t-il une raison valable pour cette demande monsieur Kim ?" Junkyu souffle tout l'air présent dans ses poumons avant d'aborder un sourire montrant qu'il était sûr de lui.

"Parce que la dernière fois que Hyunjin a travaillé avec Felix, il a dû tout faire par lui-même et je ne souhaite pas que cela recommence, d'autant plus si notre note de groupe engendre une baisse de nos moyennes générales." Des regards de dégoûts se posent sur moi.

"J'en suis désolé, même si cela m'étonne énormément, cependant, les groupes sont faits et ils ne peuvent pas changer."

La sonnerie retentit dans toute notre salle de classe, faisant se lever tous mes camarades souhaitant s'aérer l'esprit avant la reprise des cours, pendant ce temps, je sors mon téléphone, ayant l'espoir de recevoir un message de Minghao s'excusant de ne pas être intervenu la dernière fois, mais rien, ma messagerie est simplement remplie de personnes m'insultant ou m'incitant à faire des choses horribles.

"Eh le drogué, tu feras le boulot, parce que nous on va en soirée ce soir, donc on n'a pas le temps et tu n'as pas intérêt de te plaindre, parce que je sais où tu habites et je peux facilement avoir les horaires de travail de tes parents pour venir te voir quand tu es seul chez-toi, compris ?" Je hoche doucement la tête; "Tu es une bonne petite chienne, c'est bien." Junkyu n'ajoute rien et rejoint ses amis dans le couloir, dont Jihoon.

Je regarde peu à peu ma classe se vider, me retrouvant à la fin seul, je souffle avant de décider de me lever pour rejoindre les toilettes pour me rafraîchir le visage, j'ai réussi à contrôler mes angoisses jusque-là, mais ça devient de plus en plus compliqué, surtout en sachant que je vais devoir travailler avec des gens qui me détestent comme si je leur avais fait du mal. Je m'introduis dans les toilettes, je m'approche d'un lavabo et j'ouvre le robinet, je laisse quelques secondes l'eau couler avant d'en prendre entres mes mains pour me l'éclabousser sur le visage, je réitère cette action trois fois, laissant ainsi l'eau glacée rougir mes joues et le bout de mon nez. 

Je lève les yeux vers le miroir qui était posé au-dessus du lavabo et je perds mon regard dans celui de mon reflet, mes joues étaient creuses, alors que ma peau était devenu beaucoup plus terne qu'avant, mes cernes mangeaient le dessous de mes yeux rendant mon visage affreux. Mon regard descend pour observer plus en détaille mon corps, j'ai dû perdre du poids, mais je ne le remarque pas à cause du pull large que je porte et puis mes bras, ainsi que mes cuisses, me font atrocement mal, jusqu'à m'en donner les larmes aux yeux. Alors que les larmes me montaient, elles sont vite stoppées par l'arrivée de quelqu'un dans les toilettes, je baisse instantanément la tête pour que le nouvel arrivant ne se moque pas de moi ou du moins, que je ne le vois pas.  

"Felix, est-ce que je pourrais te parler ?" Lorsque cette voix parvient à mes oreilles, mes yeux se remplissent de larmes pendant que mes mains serrent de toutes leurs forces le rebord du lavabo, mon cœur, lui, se tord sur lui-même et ma respiration se coupe, mon corps ne répond plus, se trouvant ainsi vulnérable et surtout prisonnier de toutes ces choses qu'il cumulait depuis le début de la semaine.

"J-Je ne préfère pas, je vais y aller." Cependant, je ne bouge pas, j'en suis incapable, mes oreilles bourdent trop me donnant un début de mal de tête atroce, alors, fatigué de me battre contre moi-même, contre cette prison invisible, je me laisse glisser contre le mur se trouvant à ma gauche, sous le regard triste de Hyunjin, je mets ma tête sur mes genoux et je la couvre avec l'aide de mes bras avant de commencer à pleurer silencieusement.

"Je ne vais pas à la soirée de ce soir, alors on pourra travailler ensemble si tu veux ?"

"Pour que j'essaie de te droguer par la suite ?Je ne veux pas, non merci."

"Écoute, pour ça, je suis désolé, je me suis mal exprimé avec les gars et-..."

"Et ils en ont conclu que je me droguais ?" Je lève les yeux vers Hyunjin; "Alors que c'est juste un traitement, que je suis obligé de prendre, qu'est-ce que tu veux au juste ?Que je ne me sente pas normal ?Si ça peut te rassurer, je le pense et je le sais depuis bien longtemps, vous n'avez même pas eu à me pourrir la vie pour me le faire réaliser. Je ne comprends pas, comment juste le fait que j'ai parlé à Minghao s'est-il transformé en toute cette merde ?J'ai toujours tout fait pour être proche de vous et je suis remercié comme ça ?" J'essuie rapidement mes larmes avant de me lever.

"Je ne voulais pas que cela se passe comme ça, je te le promets, je voulais vraiment devenir ton ami Felix."

"Mais maintenant tu rentres dans le moule que les autres ont créé, je ne suis plus que le drogué qui ne travaille pas, tu les laisses faire, alors que tu connais la vérité, tu racontes sans doute même de la merde sur mon dos pour te faire accepter d'eux, parce que tu ne veux pas te retrouver seul, alors pour que cela ne se réalise pas, tu les suis. N'essaie pas de te faire pardonner Hyunjin, c'est trop tard maintenant, le mal est fait." Alors que j'allais le contourner pour quitter la pièce, il attrape mon poignet, me forçant ainsi à le regarder.

"Je n'ai jamais rien dit, j'ai essayé de leur faire prendre conscience qu'ils te rejetaient et pour qu'ils réalisent que tu n'allais pas bien en ce moment, j'ai parlé des médicaments, ce sont eux qui ont mal compris le type de médicaments, mais c'est vrai, c'est de ma faute, j'aurai dû leur dire que c'était pour tes crises d'angoisse, mais sur le coup, je n'y ai pas pensé. Pour le travail de groupe, c'est Junkyu qui l'a inventé, je n'ai jamais dit ça sur toi alors que je sais très bien que tu as plus travaillé que moi sur ce coup. S'il te plaît Felix, crois-moi, je ne te veux vraiment aucun mal." Je me dégage de son emprise.

"Que tu me veuilles ou non du mal, que tu sois responsable ou non de ces rumeurs, c'est trop tard Hyunjin, il fallait réagir avant, il fallait comprendre qu'un être-humain n'est pas fait pour survivre à toute cette haine en plus de ses problèmes personnels. Je n'en peux simplement plus Hyunjin et tu ne pourras jamais comprendre, maintenant laisse moi tranquille, je ferais nos recherches ce soir, vas à ta soirée, c'est tout ce que je te demande." 

"Je suis désolé Felix."

____________________________________

Hello~~

J'espère que ce chapitre vous plaît et qu'il n'y a pas trop de fautes !

On se retrouve bientôt~~

Les révisions pour le bac, c'est tellement long, c'est horrible😅

𝐁𝐫𝐞𝐚𝐭𝐡𝐞 {Hyunlix}Where stories live. Discover now