épilogue

26.6K 1.1K 433
                                    

4 ans et demi plus-tard

- Je t'assure que je vais finir par te tuer un de ces jours.

- C'est ça oui, tu pleurerais juste après !

En train de me promener en pleine ville avec Stevan, je profite du soleil de ce moi d'août pour prendre l'air. Enfin là je ne profite pas trop puisqu'il vient de dire que je dépense trop de sous dans les chaussures. Mais qu'est-ce que j'y peux, j'adore ça ! Enfin bref, vous vous demandez sûrement, que c'est il passé pendant ces 4 ans et demi ? Faisons un bref résumé. Stevan et moi avons finis la fac ensemble il y a 2 ans, et on s'est directement installé ensemble. Nous nous sommes fiancés il y a quelques mois et attendons encore un peu avant de se marier. Quand à moi, je suis toujours très amie avec Jules, Mélanie et Nick. Stevan travail maintenant dans l'entreprise de son père et moi, je suis en stage de psychologie. Le soir, je chante dans un petit bar pas loin de notre bel appartement. Chanter a toujours été ma passion, et je suis contente de pouvoir faire ça.

- C'est pas raisonnable Aisha.

- Mais... roh, tu m'énerves.

Il secoue la tête et rentre dans la boutique.

- Qu'est-ce que tu fais ? je lui demande.

- Je vais te les acheter tes pompes.

- C'est vrai ?? Merciii !! En plus tu sais quoi ? Je pourrais les mettre ce soir !!

Ce soir, on mange avec mon frère Aaron et Laly, sa femme ( hé oui, il a enfin réussi à se caser ) mais aussi avec Mélanie, Jules, Nick, Gab, Brick et Steve. Avec ces six-là, nous sommes très amis et tout le temps ensemble. Je comptais de base mettre une robe noire à bretelle et moulante, et ces chaussures lui donneront un peu de luminosité.

*****

Le soir, on part retrouver nos amis dans un restaurant dont la spécialité est l'avocat, miam. En les voyant, on les salue puis nous asseyons.

Stevan

Je m'assois en face de ma future femme et commence à rire avec nos potes. Depuis notre première année de fac, Aisha à beaucoup changé physiquement. Elle a grandit de quelques centimètres, à coupé jusqu'au dessus de la poitrine ses cheveux qui lui arrivaient pratiquement jusqu'aux fesses et a fait des mèches blondes sur ses cheveux châtains. Elle n'en est que plus belle. Elle se maquille aussi un peu plus qu'avant, mettant en valeur son beau visage. Autour du cou, elle porte le pendentif en argent que je lui ai offert pour nos 1 ans. Elle s'est affirmée depuis le début de la faculté et est maintenant une jeune femme pleine de confiance en elle. Elle rigole avec Mélanie et Jules, et me lance quelques regards en coin. On a la fâcheuse manie d'adorer coucher ensemble dans des restaurants. Je lui envoie un message et là préviens de me retrouver dans les toilettes dans une dizaine de minutes. Tandis que nous commandons, je me lève et y vais. La soirée promet d'être... mouvementée.

Cinq mois plus-tard

Aisha

- Mademoiselle Aisha Leila Aparicio, acceptez-vous de prendre pour époux monsieur Stevan John Aspesberro ici présent ?

- Oui, je le veux.

- Et vous, monsieur Stevan John Aspesberro, acceptez-vous de prendre pour épouse mademoiselle Aisha Leila Aparicio ici présente ?

- Oui, je le veux.

- Je vous déclare officiellement mari et femme. Vous pouvez embrasser la marié.

Stevan s'approche de moi et m'embrasse passionnément devant une foule de gens qui crient dans tous les sens. Vous aurez pu le deviner, c'est notre mariage. Quand on se décolle, je jette un coup d'œil à la place vide au premier rang. Cette place est réservée à ma mère. Je sais qu'elle nous regarde de la haut. J'aurais tellement aimé qu'elle soit présente à mon mariage. Malheureusement, elle n'est pas présente. Mon père, lui, est présent. Même si je le vois quasiment jamais, je trouvais ça normal de l'inviter. Je vois des larmes dans les yeux de mes meilleures amies, Mélanie et Lily. Je leur souris et retiens quelques larmes à mon tour. Stevan passe ses bras sous mon dos et mes genoux et me soulève du sol. Je pousse un petit cri de surprise, ce qui le fait rire. On descend de l'estrade dans cette position et saluons nos amis et notre famille. À ce moment-là, je me sens épanouie et heureuse. Je suis enfin la femme de l'homme que j'aime depuis cinq ans déjà et rien ne peut me faire plus plaisir.

Deux ans plus-tard

- Bonjour monsieur et madame Aspesberro, Cindy vous attendait avec impatience. Aujourd'hui c'est le grand jour.

Un sourire béat collé aux lèvres, je m'avance vers notre petite chérie. Il y a un peu plus d'un an et demi, Stevan et moi avons fait la malheureuse découverte de ma stérilité. Comme nous sommes dans l'incapacité d'avoir un enfant, on a décidé d'adopter. Cindy est une magnifique petite fille d'origine asiatique de deux ans lâchement abandonnée par ses parents à la naissance. Elle sait déjà parler assez bien notre langue. La première fois qu'on l'a vu, on l'a tout de suite adorée. Je m'approche d'elle en courant et la soulève dans mes bras. La petite rit et sourit à son tour. Je l'aime déjà plus que tout. Enfin, au même niveau que Stevan disons. Celui-ci me la prend des bras pour pouvoir la porter à son tour. On est complément gaga de cette petite. Aujourd'hui, on la ramène définitivement à la maison avec nous et j'ai l'impression de vivre le plus beau jour de ma vie. On signe tous les papiers et formulaires, puis rentrons enfin chez nous. Mango, notre malinois, vient immédiatement la saluer. Il l'adore. On emmène Cindy dan sa chambre et commençons à nous occuper d'elle. La maison dans laquelle on habite désormais avec Stevan est assez grande pour accueillir un, voir deux enfants, on verra à l'avenir comment ça se passe. On préfère la laisser un peu tranquille puisque tout ça fait beaucoup de changement pour elle donc on l'installe dans son lit pour qu'elle dorme. On sort de la pièce et allons nous installer dans notre canapé, un baby phone à la main.

- Alors, contente ? me demande Stevan.

Je souris et me blottis contre lui.

- Plus que jamais.

Il passe un bras sous ma nuque et me regarde droit dans les yeux avant de dire :

- Je suis sûre qu'on sera des parents formidables.

Je hoche la tête. J'espère. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Stevan est un mari formidable. Il m'a trouvé à un moment de ma vie où je n'étais pas au meilleur de ma forme et a réussi à s'occuper de moi comme il le fallait, et rien que pour ça, je lui serai éternellement reconnaissante. ☀︎

________________________

Et voilà, c'est la fin de « he found me » ( d'ailleurs dans la dernière phrase si vous avez pas remarqué Aisha dit « il m'a trouvé », ce que signifie « he found me :). J'espère du fond du cœur que mon livre vous a plus, et bien évidement, un grand merci à lownna , qui a écrit plusieurs des chapitres de ce livre . Ça fait un an pile ( à un jour prêt ) que j'ai commencé à l'écrire, alors évidemment ça va me faire bizarre de l'avoir terminé. Actuellement, ce livre a 146 000 vues et 8080 votes. Merci beaucoup à tous les lecteurs évidemment :)
insta : laura_dce.wattpad
Bisous !

he found meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant