chapitre 17

20.3K 943 476
                                    

Le week-end suivant, j'en profite pour me reposer. La fin de semaine a été particulièrement ennuyante. Heureusement, il n'y a aucune fête de prévu ce week-end. Je n'ai pas reparlé avec Ashley et je ne vais pas dire que ça me dérange, loin de là. Allongée dans mon lit, je regarde quelques photos sur instagram quand j'aperçois un nouvel abonnement. C'est Stevan. Je m'abonne à lui en retour, avec étonnement. Comment est-ce qu'il a trouvé mon compte ? Je lui envoie un message pour lui demander. « C'est facile, il suffit de connecter les contacts ». Bon, je ne suis pas une experte, je ne pouvais donc pas savoir. « Ça va ? », il m'envoie. Je lui réponds oui. La conversation en reste là durant quelques minutes jusqu'à ce qu'on mon portable vibre, signe que j'ai reçu un message, mais pas sur instagram, cette fois-ci. C'est encore de Stevan, et il dit : « Y'a aucune fête ce soir et j'me fais chier donc ça te dit qu'on sorte ? ». Est-ce que j'ai bien lu ? Il veut vraiment qu'on se fasse une sortie tous les deux ? J'hésite dans le choix de ma réponse mais finit par lui dire oui. Je lui demande aussi ce qu'on va faire. Il me répond qu'il y a un nouveau film pas mal au cinéma. Ça tombe bien, je ne suis pas allée voir de films au cinéma depuis longtemps. Je préviens ma mère que ce soir j'ai une sortie de prévue et évidement j'ai le droit à l'interrogatoire du style « avec qui ? », « ah oui ? Un garçon ? Et il est gentil ? », « bien sûr, c'est juste un... ami »... et j'en passe ! On a prévu de se rejoindre au cinéma de la ville à 19 heures. Vers 18 heures, je vais prendre une douche et me lave les cheveux. Étrangement, je n'ai pas envie de ressembler à rien pour cette sortie. Je me lisse les cheveux et boucles les pointes. Je décide ensuite d'appliquer un fard à paupière mauve sur mes paupières et mets du mascara. Niveau lèvres, je mets un gloss un peu plus foncé que celui que je mets d'habitude. En haut je mets un crop top en dentelle blanche mais pas transparent et en bas un skinny noir taille haute. Je chausse une paire de van's, qui sont des chaussures très confortables. Je me regarde dans le miroir et le résultat est plutôt satisfaisant. Je dis au revoir à ma mère, enfile une veste en jean bleu et sors. Il fait un peu frais dehors, mais c'est supportable. À pied, le cinéma est à un peu moins d'une dizaine de minutes.

Quand j'arrive devant, je remarque que Stevan est déjà là. Il me détaille de la tête au pied avec un regard appréciateur.

- On t'a jamais appris à être à l'heure ? marmonne-t-il.

- On t'a jamais appris à être aimable ? je réponds sur le même ton que lui.

Un blanc s'installe. Je décide de le briser.

- Il faudrait peut-être aller acheter les places.

- Déjà fait. Tiens, dit-il en me tendant un ticket.

- Merci. Je te dois combien ?

Il hausse un sourcil.

- Pour la place de ciné, j'explique.

Un sourire en coin apparaît sur ses lèvres.

- Tu ne me dois rien, c'est moi qui régale.

- Euh... merci, je réponds simplement, gênée.

Je ne suis pas une experte mais d'après les bouquins que je lis, quand le garçon paye la place de la fille, c'est parce que c'est un rencard.

- Par contre si tu veux de la bouffe tu te débrouilles, annonce-t-il.

- Je me disais aussi.

Un petit rire s'échappe de ses lèvres.

- J'ai une question, pourquoi moi ?

- De quoi tu parles ?

- Pourquoi c'est avec moi que tu vas au cinéma alors que tu pourrais très bien y aller avec tes potes ?

- Certains étaient occupés et de toute façon je n'avais pas envi d'une soirée mouvementée, plus d'une soirée calme.

- Ohh.

On s'avance dans le cinéma.

- Je vais me prendre du popcorn, j'annonce.

- Moi aussi.

On se rend devant le stand des confiseries. Il y a une longue queue.

- Le film commence dans combien de temps ? je demande.

- Dix minutes. Là on loupe les pubs. J'espère que t'es pas comme ceux qui adorent les regarder, sinon je vais être obligé de te laisser en plan.

Je ris.

- Non non t'inquiètes pas.

On ne parle plus jusqu'à ce que notre tour vienne.

- Bonjour, que désirez-vous ? fait la dame, les yeux braqués sur Stevan.

Pourquoi toutes les filles sont obsédées par lui ? Ça devient pathétique. Ok, il est beau, très beau même, mais il n'y a pas que ça qui compte, je me trompe ?

- Pour moi ça sera un moyen popcorn salé, un coca zéro, des kitcats balls et des pringle's au barbecue.

- Rien que ça, fait Stevan en haussant un sourcil.

- J'aime bien manger pendant un film.

- J'avais cru comprendre.

La serveuse nous donne nos boissons et nourriture, nous payons et sortons de la file.

- Ça fait pas peur le film qu'on va voir j'espère ?

- Un peu, mais t'as pas regardé la bande annonce ??

- Euh...

- Ah ouais d'accord...

Je vois bien à son expression que ça le fait rire. J'aimerais faire abstraction de ce qui tourbillonne dans ma tête, mais c'est impossible, il faut que je lui en parle.

- Stevan euh... c'est assez délicat d'aborder le sujet mais... Mélanie et Nick m'ont parlé de ta soeur et...

- Ils ont fait quoi ?!?

- Tu ne peux pas leur en vouloir, je m'empresse d'ajouter. Ils m'ont dit que de toute façon tout le monde était au courant et...

- Ta gueule ! Ils se prennent pour qui eux ?? De quel droit ils t'ont parlé d'elle ??

Quelques gens se retournent à cause de Stevan qui élève la voix de plus en plus fort.

- Stevan... calme-toi... je fais en posant ma main sur son bras.

Il la dégage et me toise d'un œil mauvais.

- Le respect de la vie privée tu connais ? Tu aurais dû les stopper dès qu'ils ont commencé à parler d'elle ! Ou encore me demander ! Mais eux ?? Sérieux ?? Des gens qui n'ont jamais rien eu à voir avec elle ? Allez tous vous faire voir, il fait en balançant son popcorn par terre, puis en tournant les talons.

Je suis tellement choquée par ce qu'il vient de se passer que je n'essaye même pas de le retenir. Les gens autour me regardent, mais je me dépêche de sortir de cet endroit.

Bravo Aisha, tu es la reine des sorties.

he found meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant