chapitre 23

20.5K 899 469
                                    

Cinq jours. Ça fait cinq jours que Lua s'est faite enlevée. Heureusement, demain c'est le week-end. Le truc, c'est que Jules m'a persuadé de sortir ce soir. Il y a une fête. Ce week-end, je pense appeler Lily et Bastien, mes amis de mon ancien lycée, alors j'espère que je ne serais pas trop fatiguée. Stevan a été absent le jour qui a suivi notre rapprochement et quand il est revenu en cours ce matin il s'est contenté de m'ignorer. Étrangement ça ne m'étonne pas.

Quand l'heure du dernier cours de la journée sonne, je sors. Mélanie et moi allons faire du shopping pour la soirée. Je me trouve une robe à bretelles fines rose bonbon avec « baby » écrit en italique au niveau de la poitrine. Elle arrive au milieu des cuisses. Elle est plutôt simple mais très jolie.

- Ça te dit qu'on aille se faire coiffer chez un coiffeur ? elle me demande.

- J'aimerais bien mais... je n'ai pas les moyens.

Mélanie soupire, puis sourit.

- Tu sais quoi, tu n'as qu'à payer la moitié et je te paye le reste !

- Oh non Mel je...

- Y'a pas de Mel qui tienne, ça me fait plaisir !

- Bon... d'accord et... merci.

Ça me gêne un peu, mais elle est tellement gentille. Je me promets mentalement de faire quelque chose de gentil pour elle à l'avenir.

- Bonjour, quelle coiffure désirez-vous ? me demande la coiffeuse une fois que je suis installée.

- Je ne sais pas trop... que me conseillez-vous ?

- C'est pour quelle occasion ?

- Une fête.

- Très bien. Vous préférez avoir les cheveux relevés ou plutôt bas ?

Je réfléchis.

- N'importe, je vous fais confiance.

Elle sourit et commence à s'occuper de mes cheveux. J'espère qu'elle va me faire quelque chose de beau.

*****

- C'est finit !

Je me regarde dans le miroir et wow. Elle a fait une sorte de chignon bas et a mis des perles dans mes cheveux puis a laissé un mèche ondulée pendre ( voir média ). C'est vraiment beau et très bien réalisé.

C'est le père de Mélanie qui nous emmène à la soirée. Il a envi de voir dans quel genre d'endroit on se rend. Mélanie, elle, a le permis. Moi, et bien, je n'ai pas le droit de le passer à cause de l'accident. Je dois attendre dix ans depuis cet incident. J'ai accompagné ma robe de créoles faites de pleins de perles serrées les unes contre les autres et d'un collier, de perle également. Des fausses évidemment. Dans la voiture, « in your eyes » de the weeknd résonne et je ne peux m'empêcher de fredonner quelques notes. J'aime beaucoup cette chanson.

- Tu as une très belle voix Aisha, dit le père de mon amie.

Je souris et rougis légèrement.

- Merci.

- Tu as fait remplir le formulaire pour la sortie ? me demande Mel, assise à l'avant du côté passager.

Oh, j'avais totalement oublié... vendredi prochain, avec la classe de physique, on va allé dans un musée spécialisé sur les atomes ou un truc comme ça. Le truc bien relou quoi. La prof nous a donné les papiers vendredi et je n'ai as encore pensé à le montrer à ma mère.

he found meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant