chapitre 24

19.5K 952 507
                                    

Lundi matin, je pense encore à Liam. Il a changé physiquement. Il a pris des muscles et a une tête d'homme maintenant, ça fait bizarre. J'ai envi de prendre soin de moi aujourd'hui, parce que je me suis un peu négligée pendant la semaine qui a passé. Je sors une jupe moulante rouge qui m'arrive à mi-cuisse ainsi qu'un débardeur crop top de la même couleur. Étant donné que la jupe remonte haut, on ne voit quasiment pas mon ventre. À ça j'ajoute mes escarpins dont le talon n'est pas très haut mais amplement suffisant. Au lieu de mon gloss habituel, je mets du rouge à lèvre rouge sang. J'ajoute du mascara, me boucle les cheveux et suis prête. Quand je me regarde dans le miroir, je ne peux m'empêcher de me trouver... différente. Même avant quand j'étais une des filles les plus populaires de mon lycée, je mettais tout le temps des sweats pour pouvoir être à l'aise. Quelqu'un toque et la porte s'ouvre.

- Aisha je vais... wow. Tu es sublime ma chérie.

Je rougis légèrement et remercie ma mère.

- Tu voulais me dire quelque chose sinon ?

- Oui. Je vais rester à la maison aujourd'hui. Je me sens... fatiguée.

C'est bizarre, ma mère reste à la maison seulement quand elle ne se sent vraiment pas bien. En me voyant froncer les sourcils, elle essaye de me rassurer.

- T'inquiètes pas, j'ai juste une mauvaise grippe.

Elle me sourit et sors de ma chambre. Je prends mon sac de cours et sors après l'avoir salué.

Quand j'arrive au lycée, je vois plusieurs regards se tourner vers moi et ça me gêne. Je n'aime pas être au centre de l'attention.

- T'es trop belle, dit Mel en venant me faire la bise.

Je la remercie.

- On dirait Ashley avec le mode pétasse désactivé, rit Nick.

Je souris. Quand ça sonne, je m'apprête à aller en cours en compagnie de Mel et Jules, qui sont dans ma classe, quand on m'attrape par le bras. C'est Stevan qui m'emmène à l'abris des regards. Je croise les bras sur ma poitrine.

- Quoi ?

- Alors déjà de un, cette tenue te va bien, et de deux, j'ai vu Todd te mater comme pas possible, alors fais gaffe.

Voyant que je ne lui réponds pas et que je ne le regarde même pas dans les yeux, il ose me demander :

- Bah qu'est-ce qu'il y a ?

- T'es sérieux ??

- Si c'est à cause du petit rapprochement qu'on a eu mercredi dernier, évite de te faire trop d'espoir. Je n'ai que des plans culs, c'est tout.

Devant tant d'audace, ma main part toute seule et je le gifle. Je réalise que je n'aurais peut-être pas dû étant donné la manière dont il me regarde. Il se rapproche de moi, si bien qu'il n'y a qu'à peine 1 centimètre de distance entre nous.

- Tu. Ne. Refais. Plus. Jamais. Ça, dit-il calmement, trop calmement...

Je ne dis rien tandis que ma respiration s'accélère malgré moi. Pourquoi est-ce que j'ai envi qu'il me... mince, pourquoi je pense à ça ? Il met une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille gauche et s'en rapproche puis murmure :

- Sinon je te le ferais regretter.

Il reste dans la même position plusieurs secondes avant qu'il ne décide de se redresser. Son souffle chaud sur ma peau m'a donné des frissons. Il tourne les talons sans même attendre que je réagisse et part. D'ailleurs, comment je devrais réagir ? Il est clair qu'il me fait de l'effet, mais à priori ce n'est pas réciproque.

*****

Le soir, je demande à ma mère si je peux inviter Mélanie à la maison et elle accepte. Enfin avant qu'elle accepte totalement on est obligé de lui promettre qu'on va pas se coucher trop tard. Étant donné que demain on a école, ça serait bête qu'on dorme en cours selon elle.

- C'est mignon chez toi, fait-elle en entrant.

Je la remercie. Évidemment, ma maison doit paraître ridicule à côté de la sienne. Parfois j'oublie que ma faculté est remplie de gens riches, enfin la plus part.

- Ta mère n'est pas là ?

- Non, elle est infirmière et travaille tard.

- Oh, d'accord.

- Et toi tes parents font quoi comme métier ?

- Ils sont ophtalmologue.

Je hoche la tête quand soudain des coups portées à la porte retentissent.

- Assis-toi je vais ouvrir.

Je me dirige vers la porte et c'est étonnée que je vois Ashley.

- Comment t'as...

- Avec de l'argent on peut avoir les renseignements qu'on veut, dit-elle en contemplant ma maison avec dégoût.

- Et pourquoi tu tiens tant à me voir ?

Elle sourit. Un sourire de peste.

- J'ai tout raconté à Gab. Il sait que je me tape mon prof de gym et ça ne le dérange pas étant donné qu'il couche avec d'autres filles. Du coup tu sais ce que ça veut dire ? Ça veut dire que je vais pouvoir raconter ton petit secret à tout le monde.

- Fais toi plaisir. Mais dans ce cas j'irais porter plainte.

Elle hausse les épaules.

- J'en ai rien à faire. J'aurais qu'à me payer un bon avocat.

Quelle pétasse...

- Vas te faire foutre sale pute, je lance
en lui claquant la porte au nez.

Honnêtement, je ne sais pas comment je vais faire. Je pars m'assoir à côté de Mélanie et lui raconte absolument tout. De la photo que j'ai failli publier à ce fameux soir ou j'ai tué quelqu'un. D'abord choquée, elle finit par sourire et me prend dans ses bras.

- Tu n'as pas publier cette photo alors je ne t'en veux pas, et tu n'as pas fait exprès de tuer cette fille Aisha. C'était un accident, fait-elle en essuyant une larme qui roule sur ma joue.

Elle me conseille ensuite de prévenir Jules et Nick, parce qu'Ashley risque de
modifier l'histoire. Je le fais et ensuite on essaye de passer une soirée à peu près normal.

Le lendemain matin, quand on arrive au lycée, j'ai très peur des réactions. Hier soir, Ashley a posté une photo de l'article de l'accident où figure mon nom ainsi qu'une photo de moi qui a fuité à l'époque. Le bon point, c'est qu'au moins les gens ont la vrai version de l'histoire et pas seulement celle d'Ashley qui aurait pu raconter que je l'ai tué de sang froid. Plusieurs regards se tournent vers moi mais étrangement, ils ne sont pas remplis de haine, juste d'interrogation. Je sursaute quand Gab, Stevan, Brick et Steve s'arrêtent devant nous.

- J'ai quitté Ash, nous annonce Gab. Elle avait pas à divulguer ta vie comme ça.

- Oh... merci ?

Je jette un regard en coin à Stevan, il n'a pas l'air intéressé par la conversation.

- Mais vous n'êtes pas plus choqué que ça ? Dans mon ancienne école on m'a surnommé l'assassine et j'ai limite été harcelé à cause de ça !

- Je vais t'avouer un truc Aisha. On était à cette soirée donc on a eu le temps de s'en remettre, poursuit-il. Et concernant les autres, sache juste que le monde des riches et différent de celui des autres. On est habitué aux drames.

Je suis choquée. Il sourit amicalement tandis que je ne sais même pas quoi répondre. Ils étaient à cette soirée ??? Mais alors... ils le savaient depuis le début ! Stevan connaissait déjà mon secret ! Et il ne m'en a même pas parlé, il a respecté ma vie privé... c'est sous le choc que je me dirige vers Jules et Nick, encore étonnée par cette révélation.

he found meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant