chapitre 32

18.8K 848 343
                                    

La fin des cours approche, et je suis un peu stressée à l'idée du rendez-vous avec Jason. C'est vrai, je ne le connais pas, et puis, il est aussi populaire alors je sais pas à quoi m'attendre.

Je parle un peu avec Jules devant la classe, puis le professeur arrive, nous disant d'entrer. C'est le dernier cours de la journée.

- Très bien, remettez-vous par groupe, et vous finissez le travail de la dernière fois, puis vous me faites un résumé de notre sortie !

Je souffle et m'installe à la table avec les trois autres garçons. Moi qui voulait éviter Stevan.

Je ne leurs adresse pas un seul regard et sors mes affaires, puis finir rapidement le travail, il restait qu'une seule question. Une fois ça de fait, je dépose la feuille au centre de la table, puis sors une feuille et commence à résumer la sortie.

- Aisha tu...

- Chut, je travaille.

Je le sens râler à ma droite ce qui, sans le vouloir, me fais sourire. Je me re concentre sur ma feuille et en moins de 30 minutes, mon résumé est fini. Je me lève, sous les regards des trois garçons et me dirigent vers le professeur.

- Tenez, j'ai fini, le travail est aussi fini, je peux partir ?

- Euh... vous êtes sur ? Normalement ça devrait être plus long que ça, j'avais prévu les deux heures sur ça.

- Monsieur, toute la classe a finit, dit une voix derrière moi.

- Bon très bien, bonne fin de journée !

Je le remercie en souriant, puis retourne à ma place pour ranger mes affaires.

- Aisha je...

Je le regarde toujours pas et me dirige vers la sortie de la salle. Je le sens me suivre, puis avant que je ne sorte, il m'attrape le bras et me retourne.

- Pourquoi tu m'évites ?

- Tu poses vraiment la question Stevan ?

- Bah je comprends pas pourquoi.

Un rire jaune sort de ma bouche le coupant dans sa réponse bête. Je le regarde dans les yeux avant d'agiter mon poignet cacher dans le plâtre sous ses yeux, puis lui montre mon épaule gauche ou un bleu s'est créé durant la journée. Il ferme rapidement ses yeux et détourne le regard. Je rêve ou il est gêné ?

- Le jour où tu te remettras en question Stevan, appelle-moi, je suis pas un jouet.

Je le regarde puis sors de la classe, il ne me retient pas une nouvelle fois. En passant la porte, je le regarde une dernière fois, et je croise son regard. Je baisse la tête et continue mon chemin sans lui prêter plus d'attention.

*****

J'ai attendu dehors la fin des cours pour rejoindre Jason. Dès que ça sonne, je le vois arriver vers moi tout sourire, le même sourire qu'un enfant de 5 ans découvrant sa surprise. Je rigole en le voyant s'approcher de moi. Il me salut rapidement avant de passer son bras sur mes épaules, et en discutant, nous avançons vers la sortie du parking. Je vois au loin, mes amis me faire des grands signe, ils lèvent les poussent en l'air avec de grands sourires ce qui me fait rire. Pas un pour rattraper l'autre me dis-je à moi-même.

- Pourquoi il nous regarde comme ça lui ? me dit Jason, me faisant sortir de mes pensées.

- Hein ? De qui tu parles ?

Je suis son regard et vois Stevan et son groupe au loin, nous regarder. Je souffle et me re concentre sur la route.

- Laisse, allez viens on y va, je lui dis en tirant son t-shirt.

*****

Je viens de rentrer chez moi, je suis épuisée. J'enlève mes chaussures et les laisse dans l'entrée, puis je depose mon sac devant les escaliers pour pouvoir le monter quand je monterai.

- Maman tu es là ?

- Je suis dans la cuisine chérie !

Oh, elle a une toute petite voix. J'enlève ma petite veste et la pose sur le porte manteaux avant de me rendre dans la cuisine. Ma mère est là, entrain de préparer le repas.

- Comment ça ce fait que tu sois là maman ? Il y a quelque chose qui ne va pas ?

- Non ne t'inquiètes pas, le travail m'a donné quelques jours de repos.

Je me contente d'hocher la tête. Je sais que quelque chose ne va pas, elle est très fatiguée et elle a l'air tout le temps préoccupé. Je voudrais lui poser des questions, savoir ce qui ne va pas, mais j'ai peur de la brusquer. Si elle veut m'en parler... elle le fera. Je me contente de lui sourire et de la serrer dans mes bras. Je la regarde cuisiner un moment puis monte dans ma chambre, pour aller prendre ma douche. J'espère passer une bonne soirée, ça fait longtemps.

Alors que je suis dans ma douche, je me passe en boucle la soirée que j'ai passé aux côtés de Jason. C'était vraiment bien, on parlait de tout et de rien, il était vraiment gentil et... simple. Le feeling est bien passé, et il m'a même proposé de re faire ça un jour, ce que j'ai bien évidemment accepté. J'ai aussi appris qu'entre lui et Stevan c'était pas l'amour fou depuis quelques années, après que je lui ai raconté ce qu'il c'était passé à mon poignet. Il m'a expliqué vaguement qu'il y avait une histoire de cœur, que l'un a volé la fille à l'autre, bref, des histoires de petit garçon.

Je finis rapidement ma douche, enfile mon pyjama qui se constitue d'un jogging et d'un pull de mon frère. Je descends rejoindre ma mère, mais alors que j'allais rentrer dans le salon, je l'entend parler à quelqu'un, j'en déduis qu'elle est au téléphone.

Aisha, c'est pas bien d'écouter les conversations....

Oui bah le petit ange viendra une autre fois.

- Je ne peux pas lui dire...

- ...

- Je sais... mais j'ai tellement peur ! Elle va vouloir rester avec moi, puis elle se fera du soucis et je n'en ai pas envie !

- ...

- Deux mois ??? Oh mon dieu... dit-elle avant de pleurer.

Je reste bloquée contre le mur, ma mère me cache quelque chose, je le savais mais là, elle pleure, et pourquoi deux mois ? Je l'entends parler encore un peu, puis plus aucun bruit. Je m'avance dans le salon, et éclairci ma gorge.

- Maman, je... j'ai entendue... qu'est-ce qu'il se passe ?

he found meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant