~Memory of the past~

150 10 10
                                    

La cellule était une sorte de cage de trois mètres sur deux qui avait, au vu des prénoms gravés sur les panneaux de bois, vu passer plus d'une dizaine de prisonniers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.





La cellule était une sorte de cage de trois mètres sur deux qui avait, au vu des prénoms gravés sur les panneaux de bois, vu passer plus d'une dizaine de prisonniers...
J'avais eu le temps de compter chaque barreau, 59, chaque latte de bois sous mes pieds, 22, et finalement chaque prénom oublié de cette épave flottante... 17.

Je comptais tout cela pour ne pas penser. Pour me vider la tête en la remplissant de chiffre qui n'avaient aucune signification particulière. Je voulais me perdre dans mes penser, pour m'empêcher de penser.

J'allais m'attaquer aux nombres de brins de paille oubliés par terre dans la poussière quand Alexeï, en plein milieux de la nuit, vient remplacer l'homme assis devant ma cellule, près de l'escalier.

Sans un mot il saisit les clés du gardien qui, bien content de pouvoir aller dormir, ne posa aucune question.
Le Brun s'assît sur la chaise face aux barreaux de ma cellule et m'observa un instant.

-Comme promis, tu ne passeras pas sur la planche. Mon père a d'autres plans pour toi. Lâcha-t-il finalement en s'adossant à la chaise, les bras derrière la tête.

-Et combien de temps me reste-t-il à vivre dans ce cas ?

- Quelques heures si tu te débrouilles bien...

Je serais mes mains autour des barreaux. Quelques heures....

Je m'apprêtais en vain à demander à Alexeï ce qui m'attendais mais il parla avant moi.

- Il va se servir de toi, pour avoir Peter. J'ai eu beau lui répéter que ça ne servait à rien, il ne veut rien entendre, il est persuadé que si ce merdeux se terre quelque part, ta mise à mort le ferra sortir...

« Ma mise à mort », ces mots me firent frissonner. Est-ce qu'après tout ce temps, ma vie était encore précieuse aux yeux de Peter ? J'en étais persuader. Alors pourquoi une peur inextinguible me clouait sur place et me serrait la gorge ?

-Il est en vie. J'en suis persuadée. Et s'il le peut, il viendra me sauver. Pourquoi pense-tu le contraire ? Demandai-je sèchement en ayant récupérée ma voix.

Alexeï se rassis correctement sur la chaise et se pencha un peu vers moi. Les coudes sur ses genoux, le visage entre les mains, il leva les yeux au ciel et dit calmement ;

-Et bien si Peter est encore en vie, ce dont personne n'est sûr sur cette maudite île... il faudrait encore qu'il est envie de venir sauver ta peau... chose qui... excuse-moi de t'enlever tout espoir...

Il se redressa théâtralement et fini sa phrase avec un sourire moqueur sur le visage.

-N'est pas près d'arriver.

Je soupirai et levai les yeux au ciel en me détournant de lui. Alexeï n'était pas digne de confiance... je connaissais Peter, pas lui, je savais ce dont il était capable ... ou en tout cas je savais ce dont il aurait été capable pour moi... avant. Alexeï n'en avait aucune idée.

PETER PAN , NEVER GROW UPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant