~ He Never grew up ~

278 14 61
                                    

- Et c'est alors que surgit devant elle le grand, le fourbe, l'odieux Capitaine Crochet !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





- Et c'est alors que surgit devant elle le grand, le fourbe, l'odieux Capitaine Crochet !

Tous les enfants du petit groupe  assît devant moi, bouches ouvertes et yeux écarquillés sursautèrent au son de mon rugissement monstrueux.

- Et après ? s'écria une petite fille qui, en s'agitant, avait enlevée le grand nœud blanc qui maintenait toutes ses mèches de cheveux attachées.

- L'horrible pirate était enragé qu'Aurore est pu se libérer de son long sommeil, et il voulait à présent tout faire pour l'empoisonner. Il avait fait couler sur son épée un venin puissant qui tuait instantanément quiconque était touché par sa lame. Le combat entre Aurore et Crochet continua jusqu'à ce que le soleil se couche enfin. Quand la nuit commença à envahir la grotte aux trésors, toutes les pierres précieuses et les coupes en or se mirent à refléter la lumière blanche de la lune, éclairant la scène. Aurore était fatiguée de combattre et n'avait presque plus de force, de nombreuses fois, l'épée mortelle du capitaine l'avait frôlée de peu. Elle savait, qu'étant arrivée au bout du précipice de la grotte, elle risquait de tomber dans l'océan. Et brusquement elle eut une idée et redoubla de courage, parant les attaques du maléfique capitaine crochet. Seul le bruit de leurs deux épées résonnait et ricochait sur les parois de la grotte.

Je m'arrêtais un instant pour laisser place au silence avant de reprendre brusquement l'histoire en marquant le ton.

- Soudain, esquivant la lame empoissonnée du capitaine, Aurore fit un tour sur elle-même et avec tout la force qui lui restait, elle poussa Crochet loin d'elle, vers le pic de la mort.

Tous les enfants étaient hors d'haleine. Fière d'avoir réussis à les divertir je relevais un instant la tête vers l'autre bout de la pièce ou des couples de la haute société commençaient à arriver dans notre hall.
Arthur m'attendait impatiemment devant la porte pour saluer nos invités. Je lui fis signe que j'arrivais bientôt et brodais dans ma tête la fin de l'histoire.

-ET ?! Demandèrent les enfants impatients, sans dévier leurs regards.

- Et... le capitaine crochet, surpris et horrifié, tomba du haut de la falaise, plongeant dans l'océan et disparaissant sous les flots noirs et tumultueux.

Tous les sourires réapparurent sur les visages et certains applaudirent en se levant et en me remerciant. Un garçon à peine plus grand que le vase plein de fleurs posé à côté de lui, tira un pan de ma robe pour attirer mon attention.

- Pourquoi tu ne nous racontes plus d'histoire sur Peter Pan. Avant c'étaient mes préférées !

- Oh oui Peter Pan ! renchérit la petite fille que je venais de recoiffer et qui ressemblait tout de même à une tornade avec ses cheveux bouclés partant dans tous les sens.

-Peter Pan c'est mon amoureux, je voudrais qu'il m'apprenne à voler et à me battre comme Aurore ou Cendrillon ! Dit-elle en se levant et en courant autour de mon fauteuil comme si elle volait. Les autres petites filles, plus réservées, ne firent que sourires et rires en acquiesçant.

PETER PAN , NEVER GROW UPWhere stories live. Discover now