~The nightmare of Abyss~

80 3 4
                                    

Je me réveillai brusquement dans l'obscurité, mon corps prisonnier des draps

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je me réveillai brusquement dans l'obscurité, mon corps prisonnier des draps. Le souffle court, le regard fuyant, je parcourais rapidement l'obscurité. Pourquoi faisait-il si sombre ? Laissant mes yeux s'habituer aux ombres qui parcouraient la pièce, je frissonnai en me dépêtrant des draps. Mon premier réflexe fut de raccrocher mon regard au garçon qui devait dormir non loin mais, je n'aperçus que le vide dans la pièce.

- Peter ? L'appelai-je, ma voix encore légèrement tremblante. Je ne me souvenais pas qu'il faisait aussi froid dans cette pièce, je pouvais presque sentir la buée s'échapper entre mes lèvres.

Mais ma voix ricocha entre les murs, fissurant le silence. Pourquoi y avait-il autant d'échos ? Et pourquoi plus aucune lumière ne passait entre les lattes du plancher ? Tout semblait être plongé dans les ténèbres.

Incertaine, je passai mes jambes dans le vide et décidai de me lever pour rejoindre la couchette de Peter. Un horrible sentiment me saisit, j'avais l'impression d'être en mer, comme si l'épave du bateau naviguait dans une tempête. Tout tournait autour de moi et entre le brouhaha du silence, je discernais le bruit des gouttes d'eau tombant sur le planché.

Ce n'est que quand mes pieds se posèrent sur le sol que mon corps entier se figea de peur. En grelottant, seule, maintenant debout dans le noir, je réalisais que la pièce était inondée.

J'avais de l'eau jusqu'aux chevilles. Elle était glacé, pareil à l'eau de l'océan dans lequel j'avais chuté il y a quelques nuits...

Je ramenais mes bras sur mes épaules, essayant de frictionner ma peau et, doucement, avançais dans l'eau.

-Peter ? L'appelai-je encore une fois en tendant une main timide vers l'endroit ou le hamac aurait du être suspendu. Mes doigts rencontrèrent le vide et, maladroitement, je perdit l'équilibre, tombant en avant dans l'eau. Cette chute glacée eut pour effet de me réveiller complètement. Comment de l'eau avait pu arrivé jusqu'ici ? L'abri de Peter était pourtant surélevé. Pleuvait-il a torrent dehors ?

Soudain, je réalisais brutalement deux choses. Premièrement, les bruits faisant vibrer la coque du bateau n'avaient rien à voir avec une averse, et aucun bruit de tempête ou de vent ne sifflait au dessus de ma tête. Tout les bruits étaient étouffés...Comme immergés sous l'eau.

J'étais sous l'eau.

La deuxième chose vint balayer la première au rang de danger moindre. Car, encore figés a terre, à genou, les bras en avant, je réalisais que l'eau m'arrivait maintenant aux hanches.

L'eau montait... et rapidement.

Horrifiée, le coeur battant je me relevai brusquement. Je m'apprêtais à courir jusqu'à la porte, mais me figeai soudainement a l'entente d'une voix lente et glaciale provenant du fond de la pièce, dans le recoin le plus sombre.

Le genre de recoin où se cache les monstres...

-Tu nous quittes déjà Chère Wendy ?

Je me retournai vivement, l'eau remuant autour de moi. L'obscurité se mit à bouger et deux silhouettes émergèrent de l'ombre.

PETER PAN , NEVER GROW UPWhere stories live. Discover now