~The sky's scars are beautiful~

91 3 1
                                    


J'étais complètement frigorifiée. Peter m'avait emmitouflé dans toutes les couvertures qu'il avait pu trouver.

A bout de force et gelée, il m'avait finalement porté sans sourciller jusqu'au bateau... C'est là , quand j'avais passé mes bras autour de son cou que j'avais pris conscience de sa force. Grandir seul ne l'avait pas épargné. J'avais sentit sous mes doigts les bosses et lignes des cicatrices. J'avais sentit sous mes mains ses muscles se contracter et sa peau frissonner. Cela m'avait rassurée d'une part. Ce n'était plus un enfant, et le fait qu'il s'en soit sortit seul malgré tout ce qui s'était passé ici le montrait bien... Mais en même temps... Je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qu'il avait du affronter, les sacrifices et les pertes qu'il avait dû traverser dans cette solitude... Si il m'avait blâmé pour ça...

Le Peter adulte d'aujourd'hui, pleurait t'il l'enfant qu'il avait toujours désiré rester ?
Se confrontait t'il à son propre reflet dans ses cauchemars, lui qui n'avait qu'une réelle peur... grandir ?

Tandis que mes yeux allait et venait dans la chambre, essayant de me persuadé qu'aucun œil myosotis ne m'espionnait, je me figeais sur un objet trônant sur une des étagères.
Un objet que j'avais si souvent vu lors des réveils en pleine nuit suite à un cauchemar. Un objet qui incarnait en lui seul le soulagement et le réconfort qu'un enfant chercher après une terreur nocturne.

-C'est... l'ourson de Michel ? Demandai-je d'une voix à peine audible.

Peter se retourna vers l'ours en peluche et acquiesça en reprenant la mixture qu'il préparait sur un coin du bureau.

-Il a toujours dit qu'il l'avait laisser en haut de big ben... murmurai-Je éberluée en repensant à toutes les fois où mon jeune frère avait levé les yeux en haut du clocher, vers Big Ben, persuadé que son précieux compagnon était encore penché sur l'aiguille des minutes, observant la ville.

- Il y a été laissé quand je vous ai ramené. Mais je suis retourné le chercher. Dit Peter d'un ton neutre, comme si il ne voulait pas montrer ce que cette ourson signifiait pour lui. Par pudeur peut-être ?
Mais j'étais rassurée et émue qu'il ait gardé un souvenir de Mikeal. Et que cet ours ait veillé sur lui. Bien que mon frère aurait sûrement été plus soulagé que Peter ait, durant si longtemps, tenu compagnie à son précieux ours en peluche.

- Tiens, je t'ai aussi fait du Poyoti. Me dit t'il en revenant vers moi, me tirant de mes pensées. Il passa une énième couverture sur mes épaules et m'offrît dans la foulée une tasse en bois contenant un liquide rouge épais et fumant.

Je me redressais au pied du lit, m'adossant au mur et saisis la tasse.

-Merci... enfin je crois... Lui murmurai-je, la voix enrouée, en ne cachant pas ma mine septique.

- Bois tout, cela évitera à la mort de t'attraper. Dit il en venant s'asseoir lui aussi sur le bord du lit.

- Peter, je suis quasiment sûre que c'est « cela t'évitera d'attraper la mort », et non l'inverse. Maugréais- Je en essayant d'ignorer le goût horrible de la boisson.

- C'est débile, comme si on cherchait à l'attraper...

Il fit une pose, pensif. Son regard se perdit un instant sur la trace à l'intérieur de son bras. Le soleil à huit branches gravé sur sa peau était légèrement rougis du aux frictions de Peter. Je me demandai pourquoi l'ombre que nous avions tout les deux vu l'avait marqué, et ce que cela signifiait... c'était encore un mystère qui nous reliait et que nous devions résoudre. Peter reprit doucement, tout en passant ses doigts sur les rayons de l'astre.

- Et puis... admettons que l'on veuille réellement la trouver...Si c'est le cas alors rien ne peut se mettre en travers de la mort et d'une personne qui l'a cherché, crois moi. Siffla t'il en finissant par s'allonger sur le lit en soufflant de fatigue, les yeux rivés sur les attrapes rêves. Ceux ci tourbillonnèrent un moment sous la brise que venait de créer le mouvement de Peter.

PETER PAN , NEVER GROW UPWhere stories live. Discover now