~ Marks of courage ~

144 9 24
                                    

-Avance doucement, l'eau est profonde ici

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

-Avance doucement, l'eau est profonde ici.

Me soutenant encore au ponton de bois, je laissais mon corps rentrer dans l'eau et soupirai. Elle était froide, et soulagea immédiatement ma douleur. Sur le chemin pour venir, Peter m'avait expliqué que cette cascade avait la réputation chez les indiens de soigner certains maux.
Je sentais le sable s'affaisser sous mes pieds, mais je me sentais si légère dans l'eau que j'eu l'impression que toutes mes blessures avaient disparues. Mais à l'instant ou je lâchai le ponton de bois, l'eau sur ma blessure à vif me foudroya de douleur et je faillis disparaitre sous l'eau. La main de Peter saisit le col de la chemise d'Alexeï que j'avais remis pour me baigner.

-Fait attention. Siffla t'il en me tirant vers lui. Il était à genou sur le ponton, penché vers moi, nos visages étaient si près que j'en fut troublée quelques secondes. C'est au bout de ces longues secondes que je me rendue compte qu'il attendait que je m'accroche de nouveau au bord pour qu'il puisse me rejoindre dans l'eau.

Il se redressa, et sans retirer sa chemise, plongea dans l'eau avant de me rejoindre et de me guider jusqu'à un amas de pierres polies par l'eau.

Peter s'assit un peu plus haut, en face de moi et posa un sac entre deux rochers. Je détournais le regard de lui, gênée, et mon regard se posa sur la cascade de cette crique. L'eau s'effondrait sur elle même dans un bruit continue et la lumière du soleil filtrait à travers le rideau de gouttelettes. C'était magnifique. C'était le pays imaginaire que je connaissais.

-Je ne me souviens pas de cet endroit.

-Nous n'y sommes jamais venu. Je l'ai découvert il n'y a qu'un an environs. Quand les sirènes m'ont aidées à me cacher.

-Je n'avais pas non plus un souvenir très chaleureux d'elles...

-J'ai sauvé l'une des leurs, Amphitria...Elle a été prise au piège dans la grotte des remords lors d'une tempête. Depuis elles pensent toutes avoir une dette envers moi. Elles gardent le passage du fleuve fermé aux pirates, cela rend cet endroit quasiment inaccessible.

Je me remémorerai l'attitude des sirènes quand elles avaient vu le collier de Peter à mon cou. Cela avait eu une conséquence immédiate. Elles lui étaient loyale.

-Elles m'ont aussi sauvé la vie tu sais ?

Peter ne dit rien. Il était concentré à mélanger plusieurs ingrédients étranges ensembles dans un grand coquillage. L'odeur m'était familière mais je n'arrivais pas à mettre un nom dessus. Je l'observais, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait et cela me soulageait de savoir que mes plaies allaient cicatriser correctement si il prenait les choses en main. Soudain quelque chose me frappa de plein fouet ; tout semblait s'être inversé. Avant, c'était moi qui prenait soin de lui quand il revenait au Terrier blessé et plein d'égratignures. C'est moi qui avait toujours pris soin de ses cicatrices. C'est en posant mon regard sur la chemise qui lui collait à la peau que j'aperçus sous cette dernière une fine couche de tissus. Un bandage semblait être entouré autour de son torse.

PETER PAN , NEVER GROW UPWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu