~ Darling, It's only a make-believe~

52 1 0
                                    


J'avais déjà faillit mourir noyée. Deux fois.
Mais le choc de mon corps contre la surface de l'eau fut si brutal que je perdue totalement connaissance.
L'impact rompit toutes mes sensations et j'immergeai dans l'inconscience.
Mon corps était comme anesthésié. Je savais pourtant très bien ce qui ce passait. Mais il m'était impossible de ressentir la moindre douleur.
Je ne sentis pas mes membres devenir de plus en plus lourd, ma peau s'arracher et heurter les rochers, mes poumons se remplir peu à peu d'eau.
C'était mieux d'une certaine façon.
Beaucoup de personne donnerai tout ce qu'il leur reste pour s'étreindre sans douleur.
Pour mourir sans souffrance.
Simplement en fermant les yeux, et en se laissant couler.
Le silence, l'absence de douleur, cela me donnait presque envie de me laisser mourir, lentement.

Mais une sensation brutale réapparut, tout droit sortie du néant dans lequel j'avais décidé d'abandonner mon âme. Quelque chose frappa violemment ma tête, ou plutôt, mon front vint heurter de plein fouet un rocher.
Ce qui aurait du m'achever réveilla ma survie. Premièrement, les yeux ouverts malgré les torrents d'eau, je réalisais qu'il faisait jour, comme si l'orage, en quelques minutes s'était évaporé et que le soleil c'était levé. Combien de temps avais-je pu dériver sans me noyer ?
Le courant, beaucoup trop fort pour que je puisse lutter m'entraînait rapidement. Je décidais, en maintenant difficilement ma tête à la surface, de me laisser porter.

J'échouai seulement quelques minutes après sur une petite crique de sable noir, entourée d'arbres immenses. Je saisie difficilement leurs racines gigantesques rampant dans la rivière toujours agitée et réussis, avec mes dernières forces, à m'élever jusqu'au sable humide.
A bout de souffle je m'écroulai de tout mon long sur le sol en crachant et régurgitant. C'est dans cette nature toujours aussi silencieuse et inquiétante, sous le soleil levant qui commençait à brûler ma peau, que je réalisais dans quel état était mon corps. Mes poumons me brûlaient atrocement, ainsi que ma gorge, comme si j'avais avalé des litres et des litres d'eau. Mes lèvres tremblaient et un goût de sang impreignait ma bouche. Il me fallut un moment pour réaliser qu'il provenait d'un filet coulant d'une coupure à mon front. C'était probablement du au choc du rocher.
Mes muscles étaient endoloris, je restais immobile le plus longtemps possible pour éviter la douleur. J'ouvris seulement les yeux un instant, la tête tournée vers le bras de la rivière. Mon regard se posa instantanément sur une forme marron se mouvant légèrement sur le rivage, retenu précairement par une racine.

-Oh mon dieu... Peter .Murmurai-je dans un souffle encore court en me redressant difficilement. Je titubai avec difficulté jusqu'au sac en cuir qui, trempé, brillait au soleil.
Je le saisit du bout des doigts et scrutai tout à coup la plage déserte, qu'aucune trace de pas ne décorait, et les flots écumant de la rivière.

- Si ton sac est ici... tu ne dois pas être loin... Peter... ou t'es-tu échoué...?

Je n'arrivai plus à penser clairement, encore sous le choc. Et tandis que je parlai tout haut en regardant sombrement l'endroit où disparaissait la rivière je n'entendis pas arrivé une chose dans l'eau.

C'est en laissant tomber le sac sur la sable que j'aperçus une ombre s'étirant près de moi.
J'hoquetai de surprise et trébuchais, tombant à la renverse. Je me redressai légèrement en reculant un peu, n'ayant pas la force de me relever.
Devant moi se tenait une sirène.

Elle était magnifique, mais différente de celle que j'avais rencontré quelques nuits de cela. Ce n'était ni Thoosa, ni Brizo, ni Amphitria.
Elle s'était légèrement hissée sur la berge, et se tenait devant moi, ses bras tendues la soutenant tandis que sa queue blanche au reflet nacrée remuait légèrement dans l'eau. Elle n'avait ni couronne de coquillages, ni bijoux. Des algues parsemaient sa peau pâle, presque bleuie et ses long cheveux d'ébène cachaient sa poitrine.

PETER PAN , NEVER GROW UPWhere stories live. Discover now