Chapitre 29

1.8K 147 94
                                    




-Allez viens avec moi ! s'exclama Hyunjin pour la centième fois au moins.

-J'ai pas envie de te regarder danser toute la soirée !

Felix et Hyunjin marchait dans les couloirs de l'université, le plus jeune venait de finir son dernier cours de la journée et il voulait rentrer chez lui. Quant à l'autre garçon, il avait encore une répétition de danse à faire et insistait pour que son meilleur ami vienne avec lui.

-Lix s'te plait ! On repassera à l'appart' après, t'as pas vu Seungmin depuis super longtemps.

C'est vrai que ça faisait un moment qu'il avait été chez ses deux amis et l'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit. Quel super pote, pensa-t-il.

-D'ailleurs avec Seungmin ? Du nouveau ?

-Change pas de sujet ! Tu viens avec moi à la répet', je te demande pas ton avis. Il marqua une petite pause. Rien de nouveau avec Seungmin, on parle, on rit, on est potes quoi. Et toi, avec Chan ?

Felix s'arrêta de marcher un moment. Il avait presque oublié que Hyunjin était au courant. Il hocha la tête négativement pour lui faire comprendre que rien ne s'était passé entre eux depuis. En même temps, le roux ne s'attendait pas forcément à ce que quelque chose se passe.

-C'est pour ça ! s'exclama Hyunjin comme s'il venait de découvrir quelque chose.

-Quoi ?

-Que tu veux pas venir avec moi ! Parce qu'il est là !

Felix pouffa. Il n'avait pas peur de croiser Chan. Être seul avec lui, peut-être un peu mais le voir ne le dérangeait pas plus que ça. Et puis il serait occupé, il ne pouvait pas le provoquer et danser en même temps quand même.

-Non, je veux pas venir avec toi parce que j'ai pas envie d'entendre les mêmes musiques en boucle pendant deux heures, écouter Minho râler parce que vous faites des conneries et que tu viennes me voir à toutes les pauses parce que t'as peur que je meure d'ennui.

-Ou alors...chantonna-t-il, t'as peur de pas pouvoir t'arrêter de regarder Chan. C'est vrai qu'il danse bien et faut être aveugle pour le trouver moche mais tu peux quand même résister à l'envie de lui sauter dessus pendant deux heures quand même...

-Hyunjin la ferme ! Felix souffla. Je te jure que c'est la dernière fois que je viens...Et dépêche toi ! J'ai pas envie qu'on se fasse remarquer en arrivant en retard.

-Arrête je sais très bien que tu veux que Chan te remarque...dit Hyunjin en essayant de se retenir de rire.

-Répète ça et je me débrouille pour que tu danses plus jamais de ta vie.

Felix rit doucement et s'activa. Il ne voulait vraiment pas se faire remarquer en arrivant, il détestait ce genre de situations. Il laissa Hyunjin entrer en premier et le suivit en saluant le groupe déjà présent.

Il était déjà venu dans cette pièce une fois et l'appréciait : elle était chaleureuse. Un des murs de la salle était recouvert d'un énorme miroir et il y avait un parquet en bois clair sur le sol. En face du miroir, on pouvait s'installer sur les bancs. Ceux-ci se trouvait à côté d'une des enceintes d'où provenait la musique. Enfin, près de l'entrée se trouvait les vestiaires. Felix n'y avait jamais mis les pieds mais ils ressemblaient sûrement à n'importe quels vestiaires : une petite pièce avec des douches, des bancs en bois et des casiers.

-Je vais me changer, dit Hyunjin à son ami avant de partir dans l'autre pièce.

Felix décida donc d'aller saluer Minho avec qui il échangea quelques banalités puis alla s'installer sur un des bancs au fond de la salle. Il regardait les gens entrer, il vit son ami sortir des vestiaires dans une tenue plus décontractée et commencer à s'échauffer. Chacun avait l'air de se préparer à sa manière : certains faisaient des étirements, d'autres dansaient déjà sur le fond de musique qui passait.

[PLAYER] - chanlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant