Chapitre 15

1.7K 204 56
                                    


(!TW SANG ET TROUBLES PSYCHIATRIQUES!)


Felix s'inclina pour saluer la dame. Ce n'était pas le moment de penser à ce qu'il venait de faire. 

-Alors ? demanda le roux, inquiet. 

-Un épisode aigu, rien d'inhabituel pour l'instant. Elle refuse de me parler et n'a pas encore pris ses médicaments, répondit-elle.

-Merci Hyunae, murmura Felix avant d'ouvrir la porte de chez lui. Il se retourna une dernière fois vers la rue pour constater que Chan était parti puis entra chez lui. 

Il faisait très sombre et il entendait des bruits de sanglots venant d'un coin du salon. Il sentit son coeur se serrer. 

-Maman ? dit le roux le plus calmement possible, c'est moi, c'est Felix. Je vais allumer la lumière d'accord ? 

Il n'eut aucune réponse mais il s'en doutait un peu. Il avait dit ça pour ne pas la perturber plus qu'elle ne l'était déjà. Il fit quelques pas lents vers la petite lampe près du canapé et tourna l'interrupteur. La petite lampe de chevet s'alluma assez pour sortir la pièce de l'obscurité sans pour autant brusquer sa mère. 

Lorsque la pièce fut légèrement éclairée, Felix vit qu'un désordre sans nom avait pris place dans sa maison. Les chaises avaient dû valser dans les quatre coins de la maison et les armoires et le canapé avait était mis sens dessus dessous. 

-Maman..n'aie pas peur, je vais m'approcher de toi, continua Felix en s'avançant vers les bruits de sanglots que faisait sa mère. Il s'avança légèrement et vit son corps recroquevillé sur lui-même. Elle releva brusquement la tête, elle avait l'air terrifié. Son visage s'attendrit lorsqu'elle vit son fils. 

-Ils-ils nous écoutent, murmura madame Lee comme si elle avait peur que quelqu'un ne l'entende. 

Felix savait très bien qu'elle était en pleine crise mais il avait appris à agir en conséquence. 

-Qui nous écoute ? dit-il en s'approchant un peu plus de sa mère. 

-Ils ont caché des micros, je dois les enlever, bafouilla-t-elle.

Felix était maintenant à côté, il s'agenouilla pour être à son niveau puis posa sa main sur le bras de la femme apeurée. 

-Je dois les enlever ! hurla-t-elle dès que la main de Felix entra en contact avec son bras. Elle se leva précipitamment en poussant son fils et courra vers la cuisine. 

Felix n'eut pas le temps de se relever qu'elle était déjà en train de lancer tout ce qu'elle avait sous la main. Elle se mit à jeter des verres au sol. Des bruits effroyables se propageaient dans la pièce et les verres se brisaient en mille morceaux. Sa mère pleurait, criait à s'en déchirer les cordes vocales et cette image brisait le coeur de Felix. 

-Maman arrête ! s'exclama le garçon. Il ne devait pas s'énerver, ça n'allait pas du tout faire avancer les choses mais garder son calme n'était pas chose facile dans ce genre de situation.

Felix s'approcha à nouveau de sa mère mais fut stoppé par un petit projectile de verre qui venait de s'écraser en dessous de son oeil droit. Il couina de douleur et frotta sa joue, ce qui fit sortir le bout de verre de sa peau mais qui le griffa sur au moins trois centimètres. 

-Ils vont venir pour me chercher, dit-elle. Elle s'agitait encore plus, marchant à pied nu sur le verre brisé. 

Felix savait que la toucher dans ce genre de situation était déconseillé mais il refusait de la voir se blesser. Le jeune garçon agrippa sa mère et avança vers le canapé. Elle criait de plus belle, comme si la main de Felix autour de son bras la brulait. Elle se mit à le pousser puis le griffer au visage et au cou si fort qu'il fut obligé de la lâcher. 

[PLAYER] - chanlixWhere stories live. Discover now