Chapitre 3

1.9K 216 86
                                    




Chan était dehors avec ses deux meilleurs amis, Jisung et Changbin. Il était assis sur le dossier du banc, dans le petit parc de l'université.

Ces trois là étaient vraiment inséparables. Hors des cours, ils passaient le plus clair de leur temps ensemble à squatter dans le studio de Chan.

Ils s'étaient rencontré durant leur première soirée universitaire, un an auparavant. Chan ne cherchait pas vraiment d'amis, voulant juste tirer ses années ici pour faire plaisir à ses parents, puis faire de la musique en toute liberté, mais il faut croire qu'on ne choisit pas de rencontrer des gens.

Ce sont les deux seules personnes que Chan considérait vraiment comme des amis, les autres étudiants qu'il côtoyait à l'université n'était que des connaissances dont il pouvait clairement se passer. Il profitait de sa réputation de connard pour agir comme tel, et ce n'était pas plus mal finalement. Il préférait garder une certaine distance avec le monde qui l'entourait

Il aimait avoir le contrôle sur toutes les situations qu'il vivait et ne se laissait jamais aller au hasard.

-Vous faites quoi demain soir ? demanda Changbin.

Cette phrase annonçait souvent un début d'un plan de dernière minute.

-Je sais pas encore, pour ? répondit Jisung.

-Bah Eunae m'a proposé-

-Eunae, l'ex de Chan ? rit Jisung

-C'est pas mon ex, on a juste baisé et elle s'est imaginé qu'on allait sortir ensemble. souffla le plus vieux.

-Merci Chris pour ces détails, on avait vraiment envie de le savoir, rit Jisung

En attendant elle nous a pas invité pour mes beaux yeux, répondit Changbin.

-Il y aura qui ? demanda le plus jeune.

-Tout le monde !

Soudain, Chan sentit qu'on tapait sur son épaule. Il se retourna et vit le petit roux qui le fixait tout à l'heure. Il n'avait jamais fait attention à lui avant que celui-ci ne lui lance un regard meurtrier durant le cours de musique.

-C-Chan ? Je peux te parler ? le roux regarda Jisung et Changbin, lui faisant comprendre qu'il ne voulait pas parler devant les deux autres.

-On se connait ? demanda Chan un sourcil haussé, s'avançant tout de même vers lui.

-Lee Felix, on est censé être ensemble pour le devoir de musique..

Un rictus vint se dessiner sur les lèvres du plus vieux.

-Ah ouais ça, bah quoi ?

Il faisait semblant de ne pas voir où le roux voulait en venir ? Probablement. Ça ne changeait absolument rien au fait que Felix ne comptait pas le faire tout seul.

-On devrait s'arranger pour faire ce truc.

Chan passa une main dans ses cheveux blonds en soufflant.

-Tu m'as entendu quand j'ai dit que je le faisais pas, non ?

-Mais-

-Alors si ça te tient vraiment à coeur, je dois avoir une dizaine de sons qui correspondent aux conditions de la prof, t'auras qu'à rajouter ce que tu veux, ou pas..j'm'en fous.

Felix détestait l'air hautain qui régnait maintenant sur son visage, il avait vraiment horreur qu'on le prenne de haut. Il ne pouvait pas être sérieux, Felix espérait qu'il ne l'était pas. Il se prenait pour qui à lui parler comme ça ?

Alors que Chan s'apprêtait à faire demi-tour et rejoindre ses amis, Felix reprit la parole.

-Putain mais t'as vraiment un problème, j'en ai rien a foutre de tes sons !

Le blond leva un sourcil mais le laissa poursuivre. Il était assez étonné que ce garçon, qui avait l'air assez timide au premier abord, puisse s'énerver comme ça, surtout face à lui.

Le plus jeune respira de façon prononcée. Puis repris d'une voix plus calme :

-Si tu penses que j'avais envie d'être obligé de faire ce devoir avec toi, tu rêves. Alors range ton égo de gamin et arrête de penser que tu vaux mieux que moi. Ce devoir, je compte pas le faire tout seul.

Chan fit un petit sourire en coin et Felix n'avait aucune idée de ce qu'il se passait dans sa tête à ce moment là. Il sentait seulement son visage bruler tant il était en train de rougir. Ce qui n'échappait pas du tout à Chan d'ailleurs, qui commençait à trouver que les réactions de ce garçon étaient..intéressantes.

Il y eut un petit blanc, un échange de regards, l'un plus assuré que l'autre sans doute.

Un sourire en coin se dessina à nouveau sur le visage de Chan. Felix s'attendait à tout sauf à cette réaction.

-Ok, dit le blond en hochant la tête.

-Quoi ok ? demanda Felix qui regrettait déjà ses paroles.

-Bah on va le faire, ton devoir.

Felix ne comprenait pas. Qu'est-ce qui l'avait fait changer d'avis ? Il avait l'air plutôt sûr de lui lorsque leur professeur lui avait parlé. Et on ne pouvait pas dire que Chan était le genre de personne facilement impressionnée, alors ce n'était pas le petit speech du plus jeune qui l'avait convaincu.

-C'est pas ce que tu voulais ? dit Chan en inclinant sa tête sur le côté, un air faussement indigné sur le visage.

-Euh..si.

-Bah fais pas cette tête alors, dit-il avant de partir rejoindre ses amis.

Felix resta immobile quelques instants puis fit demi-tour pour rejoindre la bibliothèque. Il allait sûrement y rester jusqu'à sa fermeture.

Cette situation était étrange. Chan était étrange, et Felix avait déjà un avis sur sa personne. Il ne l'aimait pas vraiment. Il avait l'air trop sûr de lui, ça en devenait même énervant.

Et ce petit sourire en coin qu'il arborait sur son visage agaçait le plus jeune. Alors oui, peut-être que ce sourire en faisait craquer plus d'une, mais ce n'était absolument pas le cas de Felix. Il trouvait juste qu'il avait encore plus l'air d'un gamin arrogant.

Enfin bon, dans tous les cas, l'aimer ou non n'allait pas faire avancer la chanson plus vite.

**

Hey ! Je profite des vacances pour prendre un peu d'avance dans l'écriture de cette fanfic ehe..

Du coup je me posais une question..quels sont vos ships (stray kids) préférés ? Personnellement, j'en ai beauuuucoup trop (chanlix, changlix, chansung, minsung, minchan, jilix et seungjin sont ceux qui me viennent à l'esprit mais j'en ai sûrement d'autres -oops).

[PLAYER] - chanlixWhere stories live. Discover now