Chapitre 20

1.9K 203 92
                                    

"Perdu"

C'était le mot qui correspondait le mieux à Felix. Il était totalement largué et tout ça, encore à cause de Chan. Felix avait vraiment l'impression que toute sa vie tournait autour de ce garçon ces temps-ci. Lorsqu'il était énervé, c'était contre Chan, lorsqu'il était euphorique, c'était à cause de Chan. 

Cette fois-ci, le roux ne pouvait plus nier, il s'était réellement passé quelque chose entre lui et Chan. Il se convainquait que son avis ne changeait pas sur le blond, pourtant, il ne pouvait s'empêcher de ressentir des picotements dans le ventre lorsque son esprit dérivait sur lui (ce qui arrivait un certain nombre de fois depuis les évènements récents).

Il savait très bien qu'il ne pouvait s'attendre à rien avec Chan, il ne lui faisait absolument pas confiance, il avait plus ou moins cerné le personnage et n'espérait rien de lui. 

Pourtant, le lendemain, Felix se leva plus que joyeux, il s'était rarement levé d'aussi bonne humeur. Il avait attendu l'arrivée de Hyunae avant de partir en direction de l'université. Il était encore très tôt lorsqu'il arriva et le bâtiment principal était complètement vide. Felix appréciait le sentiment d'être seul dans un lieu si grand. Il se sentait tout petit, presque insignifiant et c'était un assez apaisant. Surtout quand, comme le roux, on a parfois l'impression que la terre entière repose sur ses épaules.

Il se dirigea vers la bibliothèque, encore. Des fois, il trouvait sa vie monotone, il faisait toujours la même chose et il ne s'en plaignait pas du tout, il était attaché à sa routine. Et puis de toute façon, à chaque fois qu'il avait essayé de faire quelque chose d'un peu différent, ça avait été un désastre. 

Il s'installa à une des tables libres et sortit de quoi écrire. Il trouva rapidement l'inspiration, encore plus que d'habitude. Après quelque temps, le roux jeta un coup d'oeil sur sa progression, les pages qui se trouvaient devant lui étaient couvertes d'écritures, il ne s'en était même pas rendu compte. 

Il passa deux heures là-bas. Felix n'avait absolument pas vu le temps passer. Il rangea les quelques affaires qui trainaient sur la table avant de partir pour ses premières heures de cours. Il arriva très vite en classe et s'installa.  

L'heure passait lentement, il ne trouvait vraiment rien d'intéressant dans les statistiques. Felix se demandait ce que faisait un cours de mathématiques dans une école d'art. Il haïssait cette matière depuis le collège. Lorsque le cours fut terminé, ce fut un réel soulagement pour lui. Dire qu'il avait était attentif serait un mensonge, il avait laissé son esprit divaguer pendant au moins la moitié du cours. Il n'en pouvait rien, c'était plus fort que lui. Il avait l'impression qu'on lui parlait une autre langue. 

Après avoir passé l'heure la plus lente de sa vie, Il se dirigea vers la salle où se déroulait les répétitions de danse. Felix ne faisait pas partie de cet option mais Hyunjin avait insisté pour qu'il vienne le voir s'il en avait l'occasion. Il ne s'y était jamais rendu malgré les demandes répétées de son meilleur ami. Il ne se sentait pas à sa place parmi tous les danseurs. Il y était rentré une fois pour apporter quelque chose à son ami et avait eu l'impression que tous les yeux étaient braqués sur lui.

Il ouvrit la porte du local et vit tout un tas de personnes qui s'échauffaient. Hyunjin le vit directement et s'arrêta net dans ses échauffements pour saluer son ami. Il courut vers lui et lui donna un petit coup de poing dans l'épaule. Hyunjin était vraiment trop énergique. 

-T'es venu ! s'exclama le garçon. 

-Tu me l'as demandé, répondit Felix comme si c'était une évidence.

-Arrête de faire semblant d'être un bon pote, je te le demande depuis des mois, grimaça Hyunjin. 

Felix fit une grimace en retour pour se moquer de son ami. 

[PLAYER] - chanlixWhere stories live. Discover now