Chapitre 16

1.8K 219 74
                                    


Dans le petit logement universitaire de Seungmin et Hyunjin, seul le bruit de l'ordinateur portable du plus jeune se faisait entendre. 

Cela faisait deux jours que l'événement avait eu lieu et Felix avait passé la plupart de son temps chez ses deux amis. 

Quand il parlait d'événement, il ne parlait pas de sa mère, ça, il avait appris à le gérer. Il faisait plutôt référence à ce qu'il s'était passé avant de rentrer chez lui, à ce qu'il avait fait. Il en était mort de honte. D'ailleurs, il n'avait en aucun cas parlé de ça à ses amis. Lui, Lee Felix, celui qui avait soit disant horreur de Bang Chan et de ses sautes d'humeur, l'avait embrassé. 

Si on lui posait la question, il ne nierait et garderait le secret jusque dans sa tombe. Il ne savait même pas expliquer pourquoi il avait fait ça. Chan l'avait regardé avec une douceur sans nom, il l'avait rassuré et lui avait à nouveau rendu service. Ça mélangé à l'appréhension et le stress de rentrer chez lui...Et puis merde, pourquoi essayait-il de se justifier ? Il avait fait une bêtise et ça ne se reproduira plus, fin de l'histoire. 

Il avait passé les deux derniers jours à éviter le blond du mieux qu'il pouvait. Il avait peur qu'il lui pose des questions sur sa mère ou lui fasse des allusions à cause de ce qu'il avait fait. Il savait qu'il allait devoir l'affronter un jour, mais ce jour n'était pas encore arrivé, enfin, il l'espérait. 

-Dites moi qui a proposé ce film encore, dit Hyunjin en baillant. 

-C'est moi, pourquoi ? demanda Seungmin en se redressant. Il était assis sur le canapé alors que Hyunjin était affalé sur le reste du fauteuil, la tête sur les jambes de son colocataire. 

-Il est vraiment nul, rit alors le plus vieux.

-C'est pas ma faute, on a vu l'intégralité de Netflix à cause de Felix ! répondit-il.

-Pourquoi c'est ma faute ? demanda le roux, les sourcils haussés. 

Les deux autres garçons s'échangèrent un regard, attendant que l'un d'eux prennent la parole. Hyunjin se jeta à l'eau.

-Parce que tu squattes chez nous depuis deux jours, il faut bien qu'on t'occupe..

Les colocataires se mirent a rire alors que Felix fit semblant d'être vexé. 

-Ose dire que c'est pas vrai ! ajouta Seungmin en se calmant un peu. D'ailleurs, c'est pas dans tes habitudes d'ermite.

-Vous êtes vraiment les pires potes, souffla Felix entre ses dents.

Il était vrai que le roux avait fuit la bibliothèque comme la peste et n'aimait pas rester chez lui, il avait donc tenté de trouver une solution. 

De toute façon, le lendemain, il allait bien être obligé de se rendre à son cours de musique et Chan ne le sècherait sûrement pas cette fois. Il devait se préparer à croiser le blond. 

[...]

Felix s'était levé avait tant de difficulté qu'il avait hésité à aller en cours aujourd'hui. Il s'était trainé jusque l'université et avait passé trois heures dans un amphithéâtre à prendre des notes sur un sujet qui ne l'intéressait pas particulièrement. 

Il avait pris son repas à la bibliothèque et y avait passé son heure de temps libre. La journée s'annonçait tout à fait banale. 

Lorsque l'alarme de son téléphone retentit, il savait qu'il était temps pour lui de rejoindre son dernier cours de la journée à savoir son option d'activité pratique. Felix soupira et rangea ses affaires. Il se dirigea ensuite vers la salle qu'il devait rejoindre. 

[PLAYER] - chanlixWhere stories live. Discover now