Chapitre 10

1.9K 216 103
                                    




La journée de Felix fut longue. Il avait eu beaucoup de mal à se concentrer en sachant qu'il allait revoir Chan le soir même. Il avait peur que cela se passe comme la dernière fois et que Chan redevienne l'étudiant méprisable qui s'amusait à se moquer de lui.

Il avait passé une nuit effroyable et ne se sentait pas capable de tenir tête au blond si jamais il agissait de façon détestable. Il essayait tout de même de ne pas penser à ça. Ça ne servait à rien de se torturer l'esprit en tentant de prévoir ce qu'il allait se passer à part l'inquiéter encore plus.

Lorsque le dernier cours de sa journée toucha à sa fin, Felix ne perdit pas de temps et se dirigea directement vers le studio de Chan. Heureusement, celui-ci n'habitait pas très loin de l'université et Felix pouvait facilement y accéder à pieds. Il ne connaissait pas exactement la route et dû s'aider de son téléphone pour trouver son chemin.

Il faisait froid et la nuit commençait déjà à tomber lorsque Felix arriva devant le building où le blond habitait. Cette fois, il n'hésita pas à appuyer plusieurs fois sur la sonnette pour montrer sa présence à Chan. Il était persuadé que s'il restait là quelques minutes de plus, il allait entrer en hypothermie.

Un léger bruit retentit, signalant que la porte principale était déverrouillée. Felix se dépêcha d'entrer et prit l'ascenseur jusqu'au sixième étage. Il s'arrêta devant son propre reflet dans le miroir de l'ascenseur. De grosses cernes mauves étaient dessinées sous ses yeux et ses cheveux roux étaient dans un état lamentable.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et Felix quitta la cage étroite pour se diriger devant le petit hall qui conduisait au studio de Chan. Il allait frapper à la porte lorsqu'il vit qu'elle n'était pas fermée mais simplement posée contre le chambranle.

Il frappa quand même puis poussa la porte pour l'ouvrir. Il passa la tête timidement, ne sachant pas s'il pouvait entrer ou non.

Il vit Chan assis dans son propre sofa, son ordinateur portable sur les genoux.

Il était vêtu d'un t-shirt large noir et jaune et d'un jeans noir déchiré au niveau des genoux et des cuisses. Ses cheveux étaient bouclés et ébouriffés et ses sourcils étaient froncés. Il semblait concentré.

Felix entra et signala sa présence.

-C-Chan ? C'était ouvert, dit le plus jeune timidement.

-Je sais, répondit Chan alors qu'il petit sourire se dessinait sur le coin de ses lèvres.

Felix ne bougeait pas. Il n'avait pas vraiment reçu d'invitation à entrer et ne voulait pas paraitre impoli, ce qui était assez drôle étant donné que le blond, lui, ne se gênait pas pour agir grossièrement.

Chan releva la tête et échangea un regard avec le roux.

-T'es déjà venu, tu connais le chemin, dit Chan en faisant un signe de tête pour lui faire comprendre de s'installer à côté de lui. Il avait l'air d'avoir retrouvé sa gentillesse légendaire.

Felix avança vers lui et s'assit. Il posa ses yeux sur l'écran de l'ordinateur du blond et vit qu'il travaillait sur leur projet.

Chan sentit un regard le brûler.

-J'ai juste utilisé un bass boost sur la grosse caisse, dit le blond.

Felix sursauta légèrement et ses joues s'empourprèrent un peu. Il était gêné que Chan l'ait surpris alors qu'il louchait sur son écran.

-On devrait ajouter des effets et des basses sur le refrain, murmura le plus jeune pour changer de sujet.

Chan hocha la tête et les deux garçons se mirent à travailler.


[PLAYER] - chanlixWhere stories live. Discover now